« C'est le courage qui
remporte la victoire. »
- George Marshall.Calliope
Les douze jours octroyés par Arès sont écoulés. J'ai eu dû mal à cacher à Hadès mes bleus et mes courbatures, mais j'ai fait semblant pour qu'il ne se doute de rien.
Il ne devait pas voir ma faiblesse.
Ma fatigue.
Il fallait que je lui montre que je suis tout à fait capable de me battre. Je me le dois.
Toutefois, je n'ai pas été la seule à être bien amochée. Le premier soir, Hadès est rentré dans la chambre courbaturé et couvert de bleus et blessures. Arès n'a pas dû le ménager et heureusement.
En repensant à tout ça, je faillis ne pas voir le coup de Pandore venir de derrière. Je me ressaisis in extremis et bloque le glaive de mon amie d'une geste rapide. La sueur perle à mon front mais je suis déterminée et ne me laisse pas distraire plus.
Arès est venu voir l'entraînement avec qu'Hadès et Apollon arrive pour voir avant tout si on est prêtes. Et on l'est, ça ne fait aucun doute. Pandore a fait des miracles.
– On fait une pause, lance Pandore dont les cheveux violine s'échappent de son chignon.
– Je ne suis pas contre, je déclare en m'approchant de ma bouteille d'eau.
Je suis en train de boire de longues gorgées d'eau quand j'entends des pas dans les escaliers. Les battements de mon cœur s'accélèrent immédiatement.
C'est le moment.
Le moment de leur prouver à tous de quoi je suis capable. De montrer ma valeur et de ne plus être inutile.
– Pourquoi nous avoir fait venir jusqu'ici Arès ? Demande Hadès avant de se stopper net.
Il me regarde, puis regarde Pandore avant de revenir vers moi.
– Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Bon, ça commence mal.
– Je peux savoir à quoi ça rime ?
Je m'avance vers lui.
– Pandore et moi on s'entraîne, je débute, pour pouvoir se défendre. Au cas où, je rajoute en voyant la mine perplexe d'Hadès.
– Pourquoi auriez-vous besoin de savoir vous battre ?
Je glisse un regard vers Pandore. Elle hoche imperceptiblement la tête et je comprends le message. Je me racle la gorge et prends la main d'Hadès.
– Hadès, si quelque chose nous arrive pendant que vous êtes dehors en train de vous battre ? On ne sait pas ce que prévoit Déméter, peut-être que quand elle ne nous verra pas, elle enverra quelqu'un à l'intérieur ?
Je me rapproche un peu plus de lui et lui fais mes plus beaux yeux de chien battu. Hadès, incertain, se passe la main dans les cheveux. Il pose son regard dans le bleu de mes yeux et cède.
– Très bien. Mais vous restez quand même à l'intérieur dans deux jours !
Contente de commencer petit, je me mets sur la pointe des pieds et l'embrasse sur la joue.
– Merci.
– Vous ne voulez pas assister à une petite démonstration ?
Apollon et Hadès opinent du chef et s'installe contre le mur, aux côtés d'Arès. Il me regarde, un léger sourire en coin et je suis persuadée qu'il a deviné mes plans.
VOUS LISEZ
Les dieux de l'Olympe - T1 Perséphone (1ère personne) [terminé]
RomanceRoman Perséphone, retravaillé à la première personne (il y a quelques modifications). Je voulais votre avis pour savoir lequel vous préfériez :) Et si Perséphone n'était pas le grand amour d'Hadès ? Et s'il y avait quelqu'un d'autre ? Calliope, 21...