Chapitre 21

191 9 0
                                    

« Sois comme une tour, à la cime assurée,
que n'ébranle jamais le souffle des vents ;
car l'homme en qui germe une pensée sur
une autre pensée, s'éloigne de son but ;
parce que la fougue de l'une amollit l'autre. »
- Dante Alighieri, Le Purgatoire, Chant V.

Calliope

Vide. Le lit est vide.

Seule et triste.

Je suis prise dans un tourbillon d'émotions. Les couvertures du lit m'enveloppent dans un nuage lavande. C'est le froid du lit qui m'a réveillé et je regarde désormais le plafond bleu nuit. Je me doutais qu'Hadès ne serait pas là à mon réveil. La nuit que l'on a passé ensemble ressemblait plus à un au revoir qu'à un départ. Pourtant, un minuscule espoir avait germé en moi. Cependant, il est parti en fumée au même moment où j'ai ouvert les yeux. Je me pelotonne un peu plus dans les épaisses couvertures de mon lit, le cœur au bord du gouffre. Des images de ma nuit passée défilent devant mes yeux. Je n'arrive pas à les faire s'estomper et les larmes manque de tomber.

Je sais que je ne suis pas un objet, mais j'aurai aimé avoir un au revoir. Je me sens comme une moins que rien.

Hadès, en partant à fait son choix. Je dois faire le mien. Mécaniquement, je me lève et m'attarde devant mon reflet dans le miroir offert par le dieu des Enfers. De fins entrelacs en argent font le contour rectiligne du cadre. Par-ci par-là des tiges et des feuilles sortaient du miroir. Je parcours lentement avec mes doigts les boucles, les fleurs, les insectes qui brillent à la lumière, renvoyant ainsi des milliers d'éclats sur ma peau.

Qui est cette fille qui me fait face ?

Je n'arrive pas à me reconnaître. Le bleu orageux de mes yeux devient plus dur et je relève la tête.

C'est mieux. C'est moi.

Je viens de sortir de la douche et traîne le pas dans la cuisine tout en rallumant mon téléphone portable. Des bips interminables se font entendre. Je m'arrête brusquement, les yeux rivés sur l'écran. J'ai des tonnes de messages et d'appels manqués d'Apollon.

Qu'est-ce qu'il me veut ?

12 appels manqués.

« Calliope c'est important. Réponds-moi s'il te plaît. »

« Calliope ? »

« Putain rappelle-moi ! »

« Calliope... stp. »

Je fronce les sourcils en découvrant un message vocal. J'appuie sur la touche et la voix mélodieuse d'apollon résonne dans le vide de l'appartement.

– Calliope. C'est Apollon. Je t'en supplie rappelle-moi. Je... écoute, je n'ai pas le droit de t'appeler, ni de te prévenir, je risque gros si elle le découvre. Je t'en supplie...

Je pense que le message s'arrête là, mais la voix un peu plus tôt mélodieuse continue dans un déchirement.

– Rappelle-moi.

Que me veut-il ? Je suis persuadée que cela à voir avec Hadès. Je dois tout faire pour aider mes amis. Je dois rappeler Apollon pour en savoir plus. Je ne peux pas faire autrement. J'ai eu mal au départ d'Hadès, mais honnêtement, je ferai tout ce qui est mon pouvoir pour avoir la moindre petite information.

Mon cœur se met à battre plus vite, et les doigts tremblants, je compose le numéro d'Apollon. Au bout d'une sonnerie, il décroche.

– Par les dieux ! Calliope, merci.

Les dieux de l'Olympe - T1 Perséphone (1ère personne) [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant