Chapitre 15 - Partie 1 (Ashley)

23 5 19
                                    

          Tout le monde est affecté par l'histoire que nous a raconté Madame Greenwich. Plus nous perdons de temps, plus Beth est en danger. Malgré notre concentration pour trouver une solution, l'air reste palpable. Plusieurs d'entre nous sommes dans l'incapacité de s'adresser à la bibliothécaire sans être agressifs. 

          C'est elle qui a mis Beth dans cette situation. C'est elle qui l'a vouée à ce destin dramatique. Je n'arrête pas de penser à elle. Si seulement j'avais pu trouver une solution. Si seulement j'étais restée auprès d'elle, j'aurais eu plus de temps. Elle ne serait pas partie sans me dire au revoir, enfin, sans que je puisse lui dire au revoir. 

          Je sais qu'elle n'aime pas les adieux et pourtant je n'ai rien fait pour l'y forcer. S'il y a bien un moment où l'on doit forcer une personne à faire ce dont elle n'a pas envie, c'est bien celui-ci...

          Chacun est plongé dans les bouquins de mythologie grecque fournis par Madame Greenwich. On essaie de trouver un moyen d'entrer aux Enfers et d'en ressortir avec Beth. Pour l'instant, cela n'a rien donné. Rien d'utilisable. Bien sûr, les livres mentionnent Hercule, Ulysse, Orphée etc. Ils disent tous comment entrer mais non comment ressortir avec une personne vivante.

— Madame Greenwich, vous avez dit que Hermès était venu chercher Perséphone pour la ramener à sa mère. Est-ce qu'il y aurait un moyen de le contacter, de l'invoquer ou je ne sais trop quoi ? interroge Jamie.

— Jamie. On n'invoque pas un dieu. On lui fait des offrandes en demandant ce que l'on souhaite. Ensuite, c'est à lui de décider s'il vous en fait cadeau.

— Je demandais juste, se renfrogne-t-il, comme s'il s'était fait reprendre par le principal.

          Je vois Jordan s'arrêter de lire et lever la tête. Il fronce les sourcils. Il regarde Madame Greenwich avec grand intérêt.

— Est-ce qu'il existe un temple d'Hermès ? Pour que l'on puisse faire ces offrandes, s'étrangle Jordan à la prononciation du dernier mot.

          Je sens bien qu'il reste dubitatif face à cette réalité mais qu'il se fait violence pour Beth.

— Non, bien qu'il soit très apprécié des Hommes, il n'a jamais régné sur aucune ville.

— Alors quel dieu, mis à part lui, pourrait nous venir en aide ? demandé-je.

          Le regard intense de Madame Greenwich est posé sur Jordan. Elle attend que l'on trouve la réponse. Suite à notre silence, elle prononce des mots lourds de sens pour Jordan.

— Monsieur Rothermere pourrait faire part de son souhait à la déesse Aphrodite. Elle est très sensible à l'amour.

— Existe-t-il un culte d'Aphrodite aux États-Unis ?

— Malheureusement, non. Si vous décidez de faire une offrande, vous devrez aller soit à Paphos, sur l'île de Chypre, ou à Cythère, en Crète. Je tiens à vous prévenir Jordan. Cela ne marchera peut-être pas.

— Peut-être oui mais c'est la seule solution que nous avons à présent. Donc, je vais aller à Chypre et pendant ce temps, vous continuez vos recherches. Si ça ne marche pas, on n'aura pas perdu de temps.

          Le regard déterminé de Jordan ne laisse pas la place à une quelconque dissuasion. Il me regarde. Il sait que je vais venir avec lui. Il est hors de question que je le laisse s'embarquer dans cette aventure sans moi. Il a beau être l'homme de la vie de Beth, elle n'en est pas moins une sœur pour moi.

          Alors que j'acquiesce à sa demande silencieuse, Jordan se précipite sur son ordinateur et réserve deux billets d'avion pour Chypre. L'avion n'est pas direct de Nashville à Larnaka, l'aéroport international, mais nous n'avons pas d'autres choix. C'est le seul qui part aujourd'hui et nous n'avons pas de temps à perdre.

          Les autres continuent leurs recherches. Nous sommes en train de nous mettre en route pour aller chercher nos affaires lorsque Charles nous arrête.

— Monsieur Rothermere, Mademoiselle Dunlop. Je pense que cela vous intéressera. Étant donné que vous serez proche de l'Italie, et si nous avons plus d'informations d'ici-là, vous devriez savoir que l'entrée des Enfers par le monde terrestre se situe au niveau du lac Averne. Il n'est pas très loin de Naples.

— Merci Charles.

— Avec plaisir Monsieur.

          Et avec ce bout d'information, nous partons à la recherche de la personne la plus importante de notre vie.

          Et avec ce bout d'information, nous partons à la recherche de la personne la plus importante de notre vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Moïra - Tome 1 : La Malédiction des DunnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant