Je remonte à la surface. Alors que j'emprunte le chemin vers le bord du fleuve, je regarde mes mains. Ce sont les miennes. Perséphone n'est plus à mes côtés. D'un sens, je ressens un vide, de la tristesse, comme si j'avais perdu une partie de moi, une pièce de mon puzzle, mais je la chasse. Nous l'avons fait. Nous avons vaincu Hadès. Un meilleur monde s'ouvre à moi, à nous.
Je relève la tête et je trouve celle de Gabriel inclinée vers moi, ainsi que toutes celles des hommes de main d'Hadès qui, eux, sont agenouillés en signe de soumission. Je ne comprends pas. Jordan et Ashley accourent vers moi et me prennent dans leur bras. Ma meilleure amie s'empresse de prendre la parole.
— On a eu si peur de te perdre Beth.
— Je vais bien, répliqué-je, d'un ton détaché.
Ce n'est qu'un demi-mensonge. Oui je vais bien mais je suis également mal à l'aise à la vue de Jordan. Je ne peux pas m'en empêcher. Il me caresse la joue en me disant que je lui ai manqué. Lui aussi m'a manqué mais, inconsciemment, je me détache de sa main. Il me regarde, blessé.
La dernière fois que je lui ai parlé, je lui ai dit que je ne l'aimais plus. Il ne devait pas y croire mais avec ma dernière action, il doit à présent en douter. Je m'en veux mais je dois être rationnelle. Je ne peux rien lui expliquer pour l'instant.
Je ne sais même pas si je souhaite lui en faire part. Ma vie est tellement en bazar qu'il vaudrait mieux pour lui qu'il poursuive sa vie sans moi. Combien de temps va-t-il se passer avant que je le laisse me toucher sans ressentir la présence d'Hadès ?
Gabriel nous interrompt dans nos retrouvailles. Il a l'air affligé mais tente de se contenir. Il vient de perdre l'homme qui l'a recueilli et qui lui a permis de se venger.
— Maîtresse. Nous sommes à votre service à présent. Nous ne répondons qu'à vous, m'informe-t-il.
— Je ne suis pas votre Maîtresse, Gabriel.
— Vous avez renversé Hadès, notre précédent Maître. Son pouvoir, ses sujets et son royaume vous reviennent.
— Je vous laisse le bonheur de le diriger. Je veux juste rentrer chez moi.
— Vous ne pouvez pas partir, me contredit-il.
— Je le peux et je vais le faire.
— Tu as dit que tu t'occuperais de moi, gémit une douce voix enfantine.
Je me retourne vers Sarah et me détache d'Ashley, qui ne m'a pas lâchée depuis qu'elle m'a retrouvée, et rejoins ma petite protégée. Je la prends dans mes bras et lui chuchote que je ne vais pas l'abandonner. Je me retourne vers Gabriel.
— Quel est l'endroit qui pourrait être le plus heureux pour elle ? Où sont ses parents ?
— Elle se trouve au meilleur endroit. Là, où se trouve sa famille, ce n'est... leurs âmes errent sans finalité. Il n'y a pas de vie, aucun but. Ici, aux Champs-Élysées, elle peut avoir l'espoir de se réincarner.
— Ça s'appelle les Champs-Élysées ? Comment se fait-il que Sarah ne se soit pas encore réincarnée ? Ou même vous ?
— Les juges des Enfers, Minos, Éaque et Rhadamanthe, décident à qui vient le tour de se réincarner. Les habitants du Palais, protégés par Hadès, n'étaient pas sur leur liste.
— Qu'arrive-t-il aux gens lors de l'attente ?
— Ils vivent en communauté sur les terres des Champs-Élysées.
VOUS LISEZ
Moïra - Tome 1 : La Malédiction des Dunn
خيال (فانتازيا)Kingston Springs, petite ville tranquille du Tennessee, est mon pire cauchemar. Malheureusement pour moi, elle est ma prochaine destination. Je pensais n'y faire qu'un aller-retour mais me voilà embarquée dans l'histoire rocambolesque de la ville. E...