Ashley et moi sommes sur la route en direction du Lac Averne. Elle n'arrive toujours pas à croire à la visite d'Aphrodite. Après ses « j'hallucine », « non, je ne te crois pas », elle finit enfin par l'accepter et la déception se lit sur son visage. Elle aurait bien aimé rencontrer la déesse. Elle a passé sa vie à croire en Dieu sans jamais avoir l'espoir d'apprécier sa présence physique. Être en contact avec lui lors de sa vie terrestre était tout simplement impensable. Pour Ashley et pour tous les chrétiens, Dieu est leur récompense ultime, le cadeau du dernier voyage.
Tout reposait sur sa foi, que son Église et sa famille alimentaient. Que sa foi ait été bafouée théoriquement était déjà un énorme choc, mais à présent cette théorie se concrétise. La dernière fondation de sa foi a été détruite de manière foudroyante. Elle ne laisse, cependant, rien transparaître. Seule sa volonté d'en savoir plus l'aide à l'accepter.
Je ne prononce aucune phrase de réconfort. Je ne suis pas le mieux placé pour ça. Bien qu'Ashley soit devenue mon amie par Beth, mon athéisme ne m'aide pas à trouver les bons mots. Beth les trouverait. Elle saurait exactement quoi dire dans ces moments-là, ou du moins elle m'aurait aidé à m'exprimer, mais elle n'est pas là.
Je ne sais même pas si nous allons pouvoir la récupérer. Peut-être qu'elle aura gouté la nourriture des Enfers et que cela sera impossible. J'espère de tout mon cœur qu'elle n'aura pas cédé à la tentation. J'aimerais prier mais je ne sais pas qui a le pouvoir de réaliser mon souhait. Malgré sa bienveillance à notre égard, je doute qu'Aphrodite en ait le pouvoir.
Nous entrons enfin dans le Golfe de Baia, où se situe le Lac Averne. Le port est très peu peuplé malgré le nombre de bateaux amarrés. L'entrée des Enfers est indiquée par un panneau usé par le temps. On pourrait croire qu'elle serait une attraction touristique mais le peu de personnes présentes se tiennent à une distance importante du chemin conduisant au lac. L'ancienne religion n'a plus autant d'impact sur le monde mais les esprits semblent tout de même en tenir compte.
Avec Ashley, nous échangeons un regard entendu. La population craint cet endroit. Elle le regarde avec peur et incertitude mais c'est le chemin que nous devons parcourir. Sous les yeux effarés des habitants, nous l'empruntons.
L'air frais sous l'épais feuillage des arbres nous protègent de la chaleur caniculaire de l'été alors que nos pieds sont attaqués par le sol rocailleux. Après quinze minutes de marche, le Lac Averne se dévoile. De la vapeur s'échappe des eaux sombres et lisses. L'air s'est réchauffé et des gouttes de sueurs coulent le long de mon visage et de mon corps. Il en est de même pour Ashley.
Quelque chose, qui n'était pas présente auparavant, attire mon regard. Une barque. Sans être attachée au ponton de bois, elle reste parfaitement immobile, prête à accueillir des passagers. Je me tourne vers Ashley. Elle est effrayée.
— Je n'aime pas ça Jordan.
— Moi non plus, mais c'est pour Beth. Je n'ai pas le choix mais tu n'es pas obligée de venir. Tu peux nous attendre ici.
— J'ai peut-être peur mais je ne suis pas prête à abandonner ma meilleure amie Jordan ! Elle compte autant pour moi que pour toi !
— Je sais, je suis désolé mais sache que tu peux compter sur moi pour la ramener, lui assuré-je.
— Je viens avec toi ! La discussion est close !
Pour accompagner ses paroles, elle prend la tête pour se diriger vers la barque. A quelques mètres, elle se stoppe net. Ses yeux sont grands ouverts. Elle est surprise et encore plus effrayée. Je dirige mon regard vers le point qu'elle fixe.
VOUS LISEZ
Moïra - Tome 1 : La Malédiction des Dunn
FantasyKingston Springs, petite ville tranquille du Tennessee, est mon pire cauchemar. Malheureusement pour moi, elle est ma prochaine destination. Je pensais n'y faire qu'un aller-retour mais me voilà embarquée dans l'histoire rocambolesque de la ville. E...