Ashley, Jamie et moi parcourons les rues animées de Kingston Springs. Les enfants courent dans tous les sens, crient et rient à gorges déployées. Les parents semblent, quant à eux, inquiets. Cela ne fait que renforcer ma décision.
Alors que nous nous faufilons dans la foule, je croise le regard haineux de Serena et Jamie, quant à lui, son visage déçu et réprobateur. Il soupire comme un adolescent qui vient d'être pris sur le fait.
— Je vous laisse. Je dois régler ça, annonce-t-il, l'air contrit.
Je n'aimerais pas être à sa place. Sa copine le voit avec son ex, qui est la cause du meurtre de son père. Serena a dû le percevoir comme une trahison de sa part.
Je me concentre à nouveau sur Ashley qui, contrairement à son habitude, est bien calme. Elle observe tout autant que moi ceux qui nous entourent. Elle se rend compte que ma future action est nécessaire donc elle ne dit rien.
Elle s'est fait une raison et me prend seulement par le bras et pose sa tête sur mon épaule alors qu'on s'installe sur l'un des bancs, disposé devant les auto-tamponneuses, où les parents ont l'habitude de s'asseoir pour surveiller leurs enfants.
— Tu te rappelles notre première fête foraine ? m'interroge ma sœur de cœur, un petit sourire aux lèvres.
— Comme si c'était hier... On avait mis la raclée à Jordan et à ton copain de l'époque, fanfaronné-je. Comment il s'appelait déjà ?
— Josh.
— Ah oui c'est vrai. Il n'est pas resté assez longtemps pour que je m'en souvienne, me moqué-je gentiment.
— Ah ah ... tout le monde ne trouve pas le parfait petit-ami en cinq secondes, me rembarre-t-elle, d'un ton léger.
— Oui..., me fissuré-je.
— Je suis désolée Beth, je ne voulais pas..., baragouine ma meilleure amie, gênée.
— Je sais, l'interromps-je, d'un sourire triste.
Elle ne voulait pas me faire du mal. En temps normal, cela m'aurait ravi mais la situation est tout autre. Il n'est plus auprès de moi. Je l'ai éloigné. Pour de bonnes raisons, certes, mais ça ne m'empêche pas d'en être malheureuse. Toutefois, Ashley a raison. Jordan est le parfait petit-ami.
— Tu le trouveras toi aussi Ash. Tu le mérites, essayé-je de la tranquilliser.
— Tu crois au karma toi maintenant ? se moque-t-elle.
— Non mais je crois qu'il y a quelqu'un pour chacun d'entre nous.
— Alors Jordan finira seul, affirme-t-elle.
— Si je ne peux pas être avec lui, cela signifie que je n'étais pas celle qui lui fallait. Je pense que nos relations passées nous préparent à celle qui nous est destinée, philosophé-je.
— Vous êtes faits pour être ensemble Beth.
— Apparemment non, grimacé-je.
Je ne souhaite plus discuter de ce sujet. On en a fait le tour. Ashley l'a bien compris. Nos regards sont toujours dirigés vers les attractions. Le mien bascule vers le stand à barbe à papa. Lorsque Jordan m'avait demandé d'emménager avec lui, il nous avait comparé avec humour à Josh et Ashley.
Je me souviens de ses paroles comme si c'était hier. « Ils sont tellement mieux assortis que nous, qu'on devrait se séparer. Vivre ensemble ne ferait que le démontrer... ou alors on aurait une bonne surprise. »
VOUS LISEZ
Moïra - Tome 1 : La Malédiction des Dunn
FantasyKingston Springs, petite ville tranquille du Tennessee, est mon pire cauchemar. Malheureusement pour moi, elle est ma prochaine destination. Je pensais n'y faire qu'un aller-retour mais me voilà embarquée dans l'histoire rocambolesque de la ville. E...