Ashley s'est installée à la résidence des Dunn. Elle a posé deux semaines de congés. J'espère que cela ne lui portera pas préjudice. Ma meilleure amie a tellement travaillé pour en arriver là. Elle se perfectionne de jour en jour et ses supérieurs l'ont en ligne de mire pour le poste d'assistanat. Je n'aimerais pas que, à cause de moi, sa place de favorite s'envole.
Le lendemain de son arrivée, Ashley s'est rendue à la bibliothèque et a demandé à Madame Greenwich de lui prêter tous les livres en relation avec le Diable et ses pactes. Elle en a commandé également sur internet.
J'aimerais lui dire que toutes ses recherches vont finir par payer mais je n'ai pas le courage de lui mentir et on ne peut pas dire qu'elle en ait besoin. Elle est persuadée qu'elle finira par trouver LA solution qui va tous nous sauver, la ville et moi.
Même si elle sait que je suis dubitative, elle fait tout ce qu'elle peut pour que j'y croie. Elle nous a même assigné, à Jamie et à moi, une liste de livre à consulter.
Cela fait une semaine que nous étudions ces livres... Charles nous a même prêté main forte. Il n'a fait aucun commentaire lorsque je lui ai exposé la situation. Il a juste pris possession d'un ouvrage qui trônait sur mon lit et s'est mis à le feuilleter.
Quand je rappelle à Ashley le temps écoulé, elle me dit que Rome ne s'est pas construite en un jour. Je suis d'accord avec elle mais Michael Davenport commence à imposer des réformes au Conseil.
Il augmente les impôts pour embellir la ville, pour la rendre plus attractive aux touristes mais également aux investisseurs. Il veut être celui qui élèvera notre petite ville au statut de ville incontournable, tous les jours de l'année et pas seulement pour la fête nationale.
Les riches arriveront et les "pauvres locaux" s'exileront car même si le tourisme leur rapportera de l'argent, il ira directement dans les impôts.
La petite ville charmante historique de Kingston Springs deviendra une grande ville économique, où les riches établiront leur résidence secondaire ou leur quartier d'affaires. Kingston Springs perdra tout son charme. L'ambiance féérique du 4 juillet n'existera plus.
Lorsque j'ai retrouvé Charles pour notre fameuse partie d'échecs cette nuit, il m'a fait part de la frustration des habitants. Ils ne savent pas s'ils pourront continuer comme ça encore longtemps.
Certains ne veulent pas partir, d'autres n'en ont pas les moyens. Personne n'ose s'opposer à Michael Davenport, sauf Faith.
Même si son aplomb légendaire surplombe ses échanges avec le Maire, aucun des habitants ne suit sa démarche. Elle est seule face à lui, ce qui le rend hilare. "On n'empêche pas l'évolution" s'accorde-t-il toujours à lui répondre.
— On manque de temps Ashley. La situation empire en ville. Michael Davenport est en train de ruiner tout ce que Lewis Dunn a construit, lâché-je, inquiète.
— Non. On a encore le temps. On ne va pas tarder à trouver j'en suis sûre, s'obstine ma meilleure amie. Jamie ne nous a pas encore fait de compte rendu sur ce qu'il a lu. Il va certainement nous donner une bonne nouvelle.
— Ashley. Je préférerais passer mes derniers moments avec toi autrement qu'à effectuer des recherches, protesté-je, d'un air triste.
Elle pousse un soupir et s'assoit sur mon lit, près de moi. Elle prend sa tête entre ses mains et se met à pleurer. Je la prends dans mes bras. Nos cœurs battent à l'unisson, reflétant la cadence arythmique de nos émotions. Nous sommes submergées par la tristesse, la déception et l'acceptation de la situation.
VOUS LISEZ
Moïra - Tome 1 : La Malédiction des Dunn
FantasyKingston Springs, petite ville tranquille du Tennessee, est mon pire cauchemar. Malheureusement pour moi, elle est ma prochaine destination. Je pensais n'y faire qu'un aller-retour mais me voilà embarquée dans l'histoire rocambolesque de la ville. E...