Chapitre 16 - Partie 2 (Elisabeth)

7 2 11
                                    

          Une jeune femme entre dans la pièce avec une housse pour vêtements, suivie d'une fillette portant un bouquet de fleurs plus gros que sa tête. Elle est toute mignonne : une jolie petite blonde bouclée. Une pensée me vient ; elle est morte. Elle ne doit pas être âgée de plus de six ans. Elle me sourit, un sourire à faire fondre n'importe qui.

— Qu'est-ce que vous êtes belle ! s'exclame-t-elle.

— Merci mais tu l'es encore plus. Comment tu t'appelles ?

— Sarah Alden.

— C'est un très beau prénom. Je m'appelle Élisabeth mais tu peux m'appeler Beth.

          Elle me sourit et dépose le bouquet sur la table. Celle qui apporte ce que je suppose être ma robe de mariée se présente. Nina. Elle a l'air d'avoir la vingtaine. Sa chevelure rousse ne dépasse pas ses épaules. Elle a le teint blanc sans aucune tâche de rousseur, les yeux bleu océan et un rouge à lèvre couleur pourpre. Elle aussi est magnifique. Hadès ne voudrait-il pas plutôt une femme comme ça ? Cela faciliterait énormément ma vie.

— Vous allez voir, votre robe est magnifique. Le dieu des Enfers l'a spécialement choisie pour vous, s'extasie le belle rousse.

— C'est trop gentil de sa part.

          Je n'ai pu retenir mon ton ironique, ce qui n'a pas échappé à Nina. Elle a l'air furieuse. Son teint blanc a pris une douce couleur rosée. Apparemment, elle aurait aimé être à ma place.

— Vous devriez être heureuse ! C'est un grand honneur de devenir sa femme ! Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez. En plus, il va vous faire devenir immortelle ! Vous n'allez jamais mourir alors que tous ceux qui sont présents dans cette pièce sont passés par là. Vous n'allez plus jamais ressentir de douleur physique. Vous ne méritez pas ce qu'il vous offre !

          Sur ces derniers mots, elle part d'un pas furieux par le passage que je n'ai emprunté que deux fois. La fillette me prend par la main et pose sa tête sur mon bras.

— Il n'est pas si méchant que ça tu sais. Il est très gentil avec moi. Il joue avec moi, me raconte des histoires.

— Je suis sûre que c'est vrai. C'est juste que j'ai toujours pensé que je me marierai avec un homme que j'aime et je ne suis pas amoureuse de lui.

— Tu es amoureuse de quelqu'un d'autre ?

— Oui. Son prénom est Jordan, lui réponds-je avec tendresse.

— Si tu lui donnes une chance, je suis sûre que tu tomberas encore plus amoureuse de notre dieu.

          Elle me fait un bisou sur la joue et suit les pas de Nina. Quand on les entend parler, il donne l'impression d'être un saint mais il ne l'est pas. Elles ne doivent pas être au courant de tout ce qu'il a fait à ma famille et à moi-même. 

          Je repasse les paroles de Nina dans ma tête. Immortelle ? Je ne veux pas être immortelle ! Je veux retrouver ma vie ! Vieillir et mourir avec Jordan ! Et comment peut-il réussir à me rendre immortelle ? Je réfléchis aux différents moyens alors que Nina est revenue pour m'aider à m'habiller. Elle a l'air de s'être calmée mais ne prononce pas un seul mot à mon encontre.

          J'avoue que je n'ai rien à redire sur la robe, mis à part qu'elle soit noire. Elle est magnifique. Elle est en dentelle avec de fines bretelles et épouse parfaitement mes formes. Une longue traine est cousue à la base des bretelles. Les diamants liés par une couture au niveau de ma taille la marque parfaitement, laissant mes hanches et mon séant ressortir.

Moïra - Tome 1 : La Malédiction des DunnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant