Chapitre 28 - Partie 1 (Elisabeth)

19 4 2
                                    

          Tout est sombre et ma tête a l'air de subir un manège à sensations fortes. C'est comme si une armée de marteaux piqueurs s'acharnait sur moi. Au fur et à mesure que mes yeux s'ouvrent, ma vision devient moins trouble. La lumière m'aveugle pendant un petit moment mais des moulures dorées se dévoilent sous mes yeux. 

          Je regarde autour de moi. Je suis allongée sur un divan qui semble être également fait en or. Tout est majestueux, des portes aux fenêtres en passant par le mobilier. Je ne sais pas où je suis mais je me doute que cela a avoir une nouvelle fois avec les dieux et déesses grecs.

          Je décide de me lever afin de rejoindre mes hôtes. Je remarque que ma tenue de l'hôpital a été changée par une magnifique robe antique, digne d'une déesse. Je me demande bien qui s'en est occupé. Tout ce que j'espère c'est que ce n'était pas un homme. Je pense que j'ai eu ma dose d'irrespect de mon corps. 

          Je me dirige vers les deux grandes portes lorsque celles-ci s'ouvrent brusquement, laissant place à mon ancêtre, Héra.

— Ça me fait plaisir de te revoir Élisabeth, s'extasie-t-elle d'un grand sourire.

— J'aurais préféré ne pas être enlevée pour ça.

— Je n'en suis pas l'instigatrice, explique-t-elle, contrite. Je ne me charge que de t'accueillir.

— Qui souhaitait me voir ?

— Zeus, mon mari.

          Je la regarde, stoïque. Elle me regarde d'un air désolé. Gabriel m'avait prévenue. Hadès n'étant plus, je vais devoir lui succéder et reprendre les rênes des Enfers. Elle me prend dans ses bras et m'invite à la suivre.

          Malgré la beauté des lieux, je ne m'y attarde pas plus que ça. Cette histoire me détruit la vie. Alors que j'étais prête à retourner avec Jordan, malgré les difficultés, je suis de nouveau embarquée dans ce tourbillon infernal.

          Avant d'entrer dans une nouvelle pièce, Héra se tourne vers moi et me caresse la joue comme l'aurait fait ma mère. Elle a dû entendre mes réflexions.

— Je sais que ça n'a pas été facile pour toi depuis ton retour mais tu as l'occasion de changer les choses. Pense à bien négocier avec Zeus.

          Négocier ? Je ne connais pas Zeus mais une chose est certaine, il n'a pas l'air du genre à faire des compromis. Je suis foutue. Il va vouloir que je prenne en charge les Enfers. Il n'en démordra pas. La seule chose sur laquelle je pourrais négocier ce serait de ne pas y rester enfermée comme Hadès l'a été, ou plutôt, devait l'être.

          Dire que j'ai fait une entrée fulgurante n'est pas peu dire. À peine ai-je franchi les portes que tous les regards sont tournés vers moi. Chaque visage de l'assemblée a un air curieux sauf deux. Ils me sourient chaleureusement. 

          Je reconnais Hermès, que j'ai rencontré lors de mon départ des Enfers. Je ne connais pas la déesse qui partage ce même sourire mais je n'hésite pas une seule seconde à lui rendre. Après tout, ils semblent être les seuls à apprécier ma présence.

          Zeus, quant à lui, assis sur son trône en or massif, me regarde d'un air froid. Ça commence bien... Il ne dit rien pendant un temps. Chaque dieu et déesse a rejoint son siège en silence et je me retrouve seule en leur centre.

— Je sais pourquoi vous voulez vous entretenir avec moi.

          Zeus regarde Héra avec colère.

— Elle ne m'a rien dit. On m'avait prévenue des conséquences de mes actes. Je n'ai pas voulu écouter mais maintenant que je suis ici, je suppose que je n'ai pas le choix.

Moïra - Tome 1 : La Malédiction des DunnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant