PARTIE 1

794 36 1
                                    

Je me lève à 7h00, je prends ma douche et je me prépare. Une fois terminée, je vais dans la cuisine et je croise ma mère.
Moi: Bonjour.
Elle: ...
Moi: Ok !
Elle part de la cuisine sans me répondre.
Je fais mon petit déjeuner tranquillement et mon père entre à son tour dans la cuisine.
Lui: ( bisou sur le front) Salam ma fille ça va ?
Moi: Oui et toi ?
Lui: Ça va ! Tu finis à quelle heure aujourd'hui ?
Moi: A 14h
Lui: D'accord. Si tu vois qu'il n'y à personne à 16h20 tu iras chercher Aïsha à l'école.
Moi: D'accord. Tu veux que je te fasse un café ?
Lui: Oui ma chérie merci. Fais quelque chose pour ta mère aussi.
Moi: Mais mdrrr la dame était dans la cuisine il n'y a même pas 5 minutes je lui ait dit bonjour elle ne m'a même pas répondu je vais pas me fatiguer pour elle.
Lui: Nia s'il te plaît ne commence pas ! Bon laisse tomber je le ferai moi même. Et Mohamed et Kady ne sont pas encore réveillés !?
Moi: Mohamed commence à 10h mais pour ta fille je ne sais pas.
Lui: C'est ta sœur aussi !

Je n'ai pas eu le temps de lui répondre que mon téléphone sonne et il y a écrit ISSA en gros. Mon père avait vu j'ai raccroché direct.
Lui: (rire) Issa ? C'est qui ?
Moi:( gênée) C'est personne !
Lui: A moi ton père ? Tu me cache des trucs ?
Moi: Mais non, Arrête papa là .
Lui: (rire) Je vais bientôt tous découvrir. Bon je vais voir à quelle heure commence Kady et j'y vais !
Moi: Tu peux me déposer j'ai la flemme de prendre le bus.
Lui: Ok met tes chaussures on y va.
Il va dans la chambre de Kady , pendant ce temps j'envoie un message aux filles pour leur dire que ce n'était pas la peine de m'attendre pour prendre le bus et je demande à Issa pourquoi il m'a appelé.
Issa c'est un mec avec qui je parle depuis 1 an, on fait connaissance et on se plaît bien. Il a 18 ans et c'est un ivoirien.

#MESSAGE D'ISSA

Lui: je suis à la boulangerie tu veux quelque chose ?
Moi: merciii t'es trop chou ! Prends moi un truc à la fraise ou à la framboise s'il te plaît, choisi je te fais confiance !
Lui: Ok ok. Tu finis à quelle heure aujourd'hui ?
Moi: À 14h et toi?
Lui: J'ai pas cours l'après-midi viens chez moi.
Moi: Vas-y je te tiendrez au courant je demande à mon père d'abord.
Lui: Ok à toute à l'heure Madame.
Moi: À toute à l'heure Monsieur.

Papa: Jeune fille pourquoi tu souris en regardant ton téléphone ? C'est ton Issa là ?
Moi: Décidément aujourd'hui tu veux pas lâcher mon col. C'est Safiya qui m'a envoyé un truc. D'ailleurs je peux sortir aujourd'hui ?
Papa: Je ne sais pas Nia je n'aime pas te laisser sortir en pleine semaine en plus tu dois réviser ton bac c'est cette année !
Oui j'ai 16 ans et je passe mon bac à la fin de l'année j'ai sauté ma grande section.
Moi: S'il te plaît papa (bisou)
Lui: Bon ok ! Mais tu vas chercher Aïsha et oui tu rentres.
Moi: Merciiii papaaa !
Lui: Derien allez ! On y va.

On est en voiture je mets de la musique et chante.
Papa: Tu chante bien ma chéri je ne le sais pas !
Moi: Merciii !
Papa: alors ta première semaine de cours ça ce passe ?
Moi: oui oui.
Papa: J'espère qu'on ne t'embête pas trop car tu es la plus petite de ta classe.
Moi: Embêter Nia Touré ? C'est mal me connaître ! Un coup de poing dans la gueule et c'est réglé !
Papa: Surveille ton langage ! Et tu ne va pas à l'école pour te battre comme meme.
Moi: Oui mais il ne faut pas me chercher non plus .
Papa: Petite sauvageonne on est arrivés . Bonne journée ma petite.
Moi: ( gros bisous) Bonne journée mon amoureux ! A ce soir.
Je descends de la voiture et au même moment je croise les filles. Je leurs fais la bise une part une et on s'en va toutes dans nos classes.

NIA : UNE VIE BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant