PARTIE 33

208 15 0
                                    

Lui: (étonné) Mais qu'est ce que tu fais la ?!
Moi: (en passant) Ne t'en fais pas je ne reste pas je passe juste chercher quelques affaires.
Lui: Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je ne savais pas que tu allais passer. Ta CPE m'a appelé tous à l'heure, qu'est-ce qui s'est passé ?
Moi: Je suis sûr à 1000% qu'elle te l'a dit donc pourquoi tu me demandes ?
Lui: Mais est-ce que tu vas bien ?
Moi:...
Lui: De toute façon je vais aller au lycée demain.
Moi: Ça m'est égale !

Je vais dans ma chambre pour chercher un sac et mettre toutes les affaires dont j'ai besoin. Mon père me suit partout et ça commence à vraiment m'énerver !

Moi: Tu compte me suivre longtemps comme ça ?!
Lui: Assied toi qu'on parle un peu.
Moi: Je n'ai rien à te dire laisse moi passer.
Lui: Tu peux rester, on ira chercher tes affaires demain.
Moi: Ah mais il faut savoir enfaite ! La veille tu me jette dehors et aujourd'hui tu me demandes de rester ?! Oh mais oui je viens de comprendre, tu réalises qu'il n'y a personne pour cuisiner, faire le ménage, s'occuper d'Aisha et laver les habits donc je dois revenir c'est ça ?
Lui: Hein ? Mais non pas du tous ! Si je t'ai demandé de partir c'est juste pour te calmer un peu. J'avais peur que tu fasses du mal à ta sœur ou à quelqu'un d'autre. Je ne t'ai pas jeté à la rue comme tu aimes bien le dire, c'était juste un moyen de te calmer un peu avant que tu ne détruise toute la maison.
Moi: Laisse moi passer s'il te plaît.
Lui: Tu vois bien que tu as dépassé la limite du supportable non ? Regarde le salon, il est complètement vide et je dois tous racheter avant samedi. Ça fait au moins deux fois ce mois ci que je rachète des meubles, tu aurais fait quoi à ma place ? On n'exprime pas sa colère en jetant et en cassant tous sur son passage Nia, ça ne résout rien.
Moi: Je sais que j'ai vraiment fait n'importe quoi et je suis désolée pour ça. Si mon enfant avait fait une chose pareille je lui aurais tous fait sauf le jeter comme un moins que rien. L'acte en soit m'a blessé mais beaucoup moins que la manière dont tu as parlé et la manière dont tu l'as fait ! « Nia tu ne reste pas ici ! » tu n'as pas idée à quel point ça m'a fait mal surtout quand tu es revenu au salon limite en jetant mon sac par terre.
Lui: J'aurais du être plus délicat je reconnais mes tords je suis désolé pose tes affaires on ira chercher le reste plus tard.
Moi: C'est trop tard il fallait y réfléchir à deux fois avant de me mettre à la porte. Laisse moi passer tantie Sana m'a dit de rentrer à 18h00 il est déjà 17h40.
Lui: Je te raccompagne.
Moi: Non c'est bon on m'attend en bas.
Lui: Qui ça ?
Moi: Tu sais très bien qui c'est donc décale toi s'il te plaît.

Il ne voulais vraiment pas se pousser donc je force le passage.

Lui: Eh calme toi je te laisse passer !

Il se décale enfin et je sors sans rien dire.

Issa: Moi qui pensais que tu n'allais pas durer !
Moi: Désolée mon père a essayé de me retenir.

On monte sur la moto et on démarre.
...

Moi: Merci pour la sortie.
Lui: (sourire) Tu compte me dire merci à chaque fois qu'on sort ?
Moi: Bah quand même c'est le minimum que je puisse faire vu que tu payes toujours tous.

Il met ses bras autour de ma taille.

Lui: Ça me fait plaisir de te voir sourire c'est tous.
Moi: (sourire) En tous cas c'est réussi. Bon j'y vais !
Lui: Mais la grosse blague ! Tu pars comme ça sans bisous sans rien ?! C'est que tu vas rester ici toute la nuit. En plus je suis assis sur la moto donc t'a pas d'excuse en mode je suis trop grand et tous.
Moi: (rire) Mais c'est pas grave je peux partir sans te faire de bisous tu vas pas en mourir !
Lui: Mais qu'est-ce que tu racontes ? (En me tirant fort vers lui) Vient là sale folle !

NIA : UNE VIE BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant