PARTIE 40

196 12 7
                                    

DU CÔTÉ DE NIA

Mariama est partie ouvrir et elle revient accompagné d'Alassane et Fanta.

Alassane et Fanta : Salam Aleykoum tous le monde !
Nous: Waleykoum Salam !

Après un Salam collectif ils disent bonjour individuellement, Fanta fait la bise à tous le monde même à moi et c'est pareil pour Alassane qui fait une accolade à mon père et Check Mohamed.

Papa: (tous joyeux) Vous allez bien tous les deux ? Asseyez-vous !
Alassane: Ouais ça va et toi ? T'a l'air en forme hein!
Papa: Ah comme toujours !
Fanta: (sourire) Papa je pose ça où ?
Lui: Merci il ne fallait pas ! Mohamed met la bouteille dans le frigo s'il te plaît.
Mohamed: (sur le point de rire) Ok !
Moi: Attends moi je vais voir le gâteau.
Lui: Bah vient !

On cours vers dans la cuisine, on ferme la porte derrière nous et on explose de rire. Mais c'était vraiment un fou rire incontrôlable !

Lui: (essoufflé) Elle a vraiment ramené du Mirinda à la fraise ! Elle me tue !
Moi: Eh quand j'ai vu la bouteille j'ai failli rire devant elle ! Vas-y t'a gagné le parie ! Tiens tes 10€

Je sors deux billets de 5€ que je lui remet.

Moi: (rire) vas-y vient on y retourne sinon on va se faire cramer !

On sort de la cuisine et Aïsha était sur les genoux de Fanta ce qui me dérange beaucoup mais bon je ne vais rien dire c'est mieux. Je m'assoie à côté de mon père et Kady entre au salon,elle dit bonjour et s'assoit à côté de Fanta qui parle avec Mariama.

Papa: Mais votre mère n'était pas avec vous ?
Alassane: Si mais elle s'est rendu compte qu'elle avait perdu une boucle d'oreille donc elle nous a dit de monter sans elle.
Papa: (rire) Alala Fatim et ses bijoux ! Ah ça doit être elle.
Mariama: Je vais ouvrir.

DU CÔTÉ DE MARIAMA

J'ouvre la porte et je vois enfin ma mère

Moi: (sourire) MAMAAA
Mama: (sourire) MON GRAND BÉBÉ ! Tu m'as tellement manqué !
Moi: (câlin) Toi aussi tu m'as trop manqué !
Mama: Ça fait tellement du bien de te voir ma chérie. Attends laisse moi te regarder. Tu es tellement jolie ! Par contre tu as maigris hein tu ne te nourrir pas là-bas ou quoi ?
Moi: (rire) T'abuse !
Mama: En tous cas pendant ce week-end tu vas reprendre un peu. Allez viens on entre !
Elle enlève ses chaussures et entre dans le salon.

Aïsha: MAMAAAAAAAA !!

Kady et Aïsha courent vers elle, elle porte Aïsha et serre Kady en même temps
Elle: (en les serrant fort dans ses bras) Mes amours !  Vous m'avez vraiment trop manqué !
Kady: Tu nous as manqué à nous aussi !
Aïsha: Tu vas repartir ?
Elle: Non non je vais plus repartir, plus jamais mon bébé ! Je vais dire bonjour au autres et après tu vas me raconter tous ce que tu as fais d'accord ?
Aïsha: D'accord !

Elle repose Aïsha par terre et Mohamed était debout face à elle en souriant.

Mama: (sourire) Mon grand garçon ! Je peux te faire un bisou où ça y est tu es trop grand pour ça ?
Lui: Même à 40 ans ça ne changera rien !
Elle: (câlin) T'es trop mignon toi ! Ça va ?
Lui: Ouais ça va !

NIA : UNE VIE BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant