PARTIE 13

275 15 2
                                    

Je me réveille en même temps que Diaba, non seulement je suis fatiguée mais en plus je n'ai grave pas le moral.

Diaba: Bonjour.
Moi: (froidement) Bonjour.
Diaba: Waw  la journée commence bien !

Je pars sans lui répondre. La pauvre elle doit rien comprendre, mais le matin il ne faut pas me parler surtout aujourd'hui.
Je me lave, je m'habille et je pries avant d'aller manger un bol de céréales devant des des animés. Je me sentais tellement mal émotionnellement, j'étais au bord des larmes en mangeant. 

Tantie: Bonjour.
Moi: (gorge nouée) Bonjour
Tantie: Mmmh ça ne va pas on dirait. Qu'est-ce qu'il y a ?
Je sais pas pour vous mais quand vous vous retenez de pleurer, c'est uniquement quand on vous demande ce qu'il y a que vous lâchez toutes vos larmes.
Tantie: ( prenant ma tête) Vient là mon bébé. Ton problème c'est que tu ne parle pas assez mais tu te contentes de crier et de tous casser à chaque fois, ce n'est pas comme ça qu'on règle les problèmes et qu'on arrive à se sentir mieux. Donc maintenant tu vas me dire ce qui s'est passé chez toi.

Elle a déjà assisté à mes crises de folie plusieurs fois.

Moi: (je lui explique tous)
Elle: Ses paroles ont été dure mais ne le prends pas en considération car il ne le pense pas du tous. Toi par exemple, combien de fois tu as dis des choses horribles en étant énervée et pourtant il t'a toujours pardonner parce qu'il sait que tu ne le pense pas, tu es sa fille et il t'aime. On trouve toujours la force de pardonner à une personne qu'on aime mais pour ça il faut t'expliquer calmement avec lui. Et puis je suis sûr qu'il est triste lui aussi de la situation.
Moi: (pleure) Pour l'instant je n'ai pas envie de lui parler et surtout de faire semblant de le pardonner alors que je lui en veux toujours. En plus je m'en fou s'il est triste ou pas, moi plus tard même si je suis énervée, il y a des choses que je ne dirais jamais à mes enfants.
Elle: Tu veux que je lui parle ?
Moi: Non, c'est mort !
Elle: Qu'est-ce que tu veux alors ?
Moi: Je veux juste qu'on me laisse tranquille et qu'on arrête de m'insulter ou de me provoquer.
Elle: Mon avis est que tu devrais lui en parler. Peut-être pas maintenant mais plus tard quand sera plus calme.
Moi: Je ne veut plus jamais lui reparler !
Elle: (sourire) C'est ta colère qui te fait parler. Oulalala vous allez être en retard à l'école, partez tous de suite ! Va chercher Diaba !
Je vais dans la chambre et je lui fais un gros câlin, c'est une façon de m'excuser je n'ai pas été sympa avec elle. On prend nos affaires puis on rejoins les filles à l'arrêt de bus.

Safiya: Regardez y'a qui !
Moi: Putiiiiin pas ce matin, pas aujourd'hui !
Rose: Il fait quoi ici, il n'avait pas déménagé ?
Diaba: En tous cas il s'approche de nous !

Idrissa: Salut les filles, ça fait grave longtemps ! Vous allez bien ?

C'est mon ex ! Ça fait plus d'un an qu'on n'est plus ensemble. Il avait déménagé et il a rencontré quelqu'un d'autre donc il m'a quitté.
Les filles: Oui et toi?
Idrissa: Pareil ! J'ai changé de lycée et ducoup je suis revenu, c'est mon premier jour aujourd'hui. Nia ça va ?
Moi: Oui merci !
Idrissa: Tu ne me retourne pas la question ?
Moi: (froidement) Les filles l'ont déjà fait je sais que tu vas bien donc pourquoi te reposer la même question ? Bref on est arrivés !

Je ne ressens vraiment plus rien pour lui mais il m'énerve tellement !
On descend du bus, on marche jusqu'au lycée en parlant tranquillement, elles vont en cours chacune de son côté et je sens qu'on m'attrape le bras, je me retourne et c'est encore Idrissa !
Moi: Lâche moi ! Retouche moi encore une seule fois tu verras ! Tu me veux quoi en faite ?
Idrissa: Je suis désolé pour ce que je t'ai fait, te lâcher comme ça. Je regrette ce que j'ai fait, j'ai toujours des sentiments envers toi. S'il te plaît donne moi une chance de me rattraper, on était bien ensemble.
Moi: (rire nerveux) Et puis quoi d'autre ? Tu te prends pour qui enfaite ? Donc tu me jette comme un vieux déchet, tu t'éclate avec une autre et c'est uniquement quand elle te quitte que tu reviens vers moi ? Écoute moi très, je ne suis pas la 5eme roue du carrosse et jamais toi et moi on se remettra ensemble ! Non seulement je ne t'aime plus et en plus j'ai un mec qui lui me respecte et est loyale.
Idrissa: Comment ça t'a un mec ? Tu ne peux pas me faire ça !
Moi: Tu pensais que j'allais t'attendre ? Tu es tellement culotté, toi tu peux me jeter mais moi de mon côté je n'ai pas le droit d'avoir un mec et puis je ne te dois rien ! Regarde moi bien, regarde bien tous ce que tu as perdu ! C'est fini ! Maintenant traces ta route et laisse moi tranquille !
...: Hum !

NIA : UNE VIE BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant