PARTIE 10

277 15 2
                                    

Je me réveille, je regarde l'heure et il est déjà 10h. J'ai raté les cours mais bon en même temps je suis archi malade. Je vais me laver, je m'habille et je prie.
Je vais dans le couloir, je mets discrètement mes chaussures et au même moment Tantie débarque.
Moi: ( doucement) Merde !
Elle: Tu vas où comme ça ?
Moi: Je rentre chez moi.
Elle: (énervée) Qui t'a donné la permission et est-ce ce que tu m'as demandé au moins ?
Moi: Non et personne m'a donné la permission mais j'ai le droit de retourner chez moi enfaite genre tu vas me séquestrer là ?
Je regrette déjà ce que je viens de dire elle va me tuer ! Ma bouche aussi elle parle sans que je puisse la contrôler.
Elle: (rire nerveux) Non la petite là, sa bouche ne porte pas caleçon ! Retire tes chaussures et va au salon ! Avec moi là si tu dis B alors que je te dis A tu verras ce que je vais te faire. QUITTE DEVANT MOI LÀ !
Je pars bien vite dans son salon je m'assoie et elle me ramène à manger.
Elle: Mange et après tu feras le ménage dans le salon et la cuisine . Ne fais pas de bruit, Salif et Haby dorment.
Moi: Ok.
Elle: Tu prends les médicaments qui sont en face de toi.
Moi: Je ne prends pas de médicaments, je n'aime pas ça.
Elle: Faut pas m'énerver, je n'ai pas demandé ton avis donc tu les prends et c'est tous !
Moi: T'es vraiment trop méchante !
Elle: Merci !
Elle se couche sur le canapé et elle appelle quelqu'un.

Tantie: Allo ma chérie on dit quoi ?
... : Je suis débordée à l'hôpital, là j'ai pris une pause de 5 minutes. Et toi tu es en retard aujourd'hui !
Tantie: Justement je t'appelle pour ça, j'ai essayé d'appeler Bastien pour prévenir que je ne serai pas là aujourd'hui mais il ne réponds pas.
... : Pourtant il est là hein ! Tu veux que je lui dise ?
Tantie: Oui dit lui que je ne peux pas être là. Tous le monde est malade chez moi, mon mari est revenu de la Côte d'Ivoire avec le palu, la plus petite a une gastro et mon autre fille a une grosse angine.
... : Oulalala bon rétablissement à tous le monde, ça ne va pas être de tous repos aujourd'hui !
Tantie: Je te dit ! Merci beaucoup Marie !
Marie: Oh mais de rien ! Bon je te laisse, mes 5 minutes sont déjà passé.
Tantie: À plus tard !

Je mange tranquillement, une fois terminée je débarrasses et je fais le ménage. Je finis 1h plus tard et je m'apprêtais à aller dans ma chambre quand tantie m'a appelé.
Tantie: Nia vient ici.
Moi: Oui ?
Tantie: Vient t'asseoir je veux te parler.
J'ai fait quoi encore !? Je m'assoie à côté d'elle en étant stressée.
Tantie: Est-ce que tu trouves ça normal de mal parler à son père ?
Moi: Non.
Tantie: Est-ce que tu trouves ça normal de désobéir à son père ?
Moi: Non.
Tantie: Alors pourquoi est-ce que tu l'as fait ?
Moi: Il m'a énervé.
Tantie: Ce n'est pas une raison ! Ton père est quelqu'un de très ouvert d'esprit, il sait écouter et il sait aussi reconnaître ses tord. Tu auras pu simplement t'asseoir avec lui et lui dire ce que tu Lui reproche. C'est ça avoir un comportement d'adulte ! Tu penses que c'est en criant et en parlant mal qu'on va te considérer comme une adulte ? Si tu penses comme ça c'est que tu n'as rien compris. Apprend à gérer tes émotions Nia, tu es toujours dans l'extrême et ce n'est pas toujours bon ! Tu comprends ?
Moi: (larmes aux yeux) Oui.
Tantie: Crois moi, je n'aime pas être dure comme ça avec des enfants et je sais que toi non plus tu n'aime pas du tout qu'on soit dure avec toi mais si tu n'arrives pas à te contrôler, c'est ce qui arrivera tous le temps. Pourquoi tu pleures ?
Moi: (pleure) Parce que mon père et toi vous ne m'aimez plus !
Tantie: Tu vois quand je te dis que tu es trop extrême dans tes réactions ou dans la manière de montrer tes émotions et bien je parle de ça. Tu vas tellement loin dans tes raisonnements qu'au final tu te perds totalement. Regarde, en 10 seconde tu as réussi à te persuader qu'on ne t'aimais pas et ce n'est pas vrai ! Tu penses réellement que si je ne t'aimais pas j'allais me lever en pleine nuit pour te chercher et dans le froid en plus ?
Moi: (pleure) Non.
Tantie: Si je ne t'aimais pas, jamais j'allais prendre le temps de te parler et de te conseiller, j'allais te regarder t'enfoncer de plus plus. Et ton père t'aime énormément, on ne peut même pas mettre des mots là-dessus ! Il voulait venir te chercher mais j'ai refusé, en ce moment il doit se battre avec lui même pour ne pas venir ici. Allez arrête de pleurer et arrête de penser qu'on ne t'aime pas, on fait ça justement pour ton bien !
Moi: ( pleure) ...
Tantie: (ouvrant ses bras) Vient.
Je me blotti dans ses bras et je pleure toujours. Ce qu'elle vient de dire est vrai, j'en fais toujours beaucoup trop mais je suis comme ça et je ne pense pas que je changerai un jour
Tantie: Avec ton petit nez rouge là, tu veux rentrer chez toi ?
Moi: Oui, tu m'as trop frappé !
Tantie: Tu le méritait, On y va.
Elle prend ses clés et son manteau et elle me conduit chez moi.
Tantie: (bisou) À bientôt ! Tu te comporte bien et n'oublie pas de demander pardon d'accord ? Je n'hésiterai pas à venir te chercher moi même si cela recommence.
Moi: Oui oui !
Tantie: Faut jurer !
Moi: Wallah je vais m'excuser et je vais plus recommencer !
Tantie: Bon je te fais confiance.
Moi: Tu ne monte pas ?
Tantie: Haby est seule a la maison ton oncle est trop malade pour s'occuper d'elle, il faut que je me dépêche.
Moi: D'accord à plus !
Je monte et je sonne à la porte et c'est ma mère qui m'ouvre.
Mama: Oh tu as l'air malade toi, ton père m'a dit qu'on t'avais invité à dormir chez une amie, tu vas bien ? Entre.
Moi: J'ai une angine et je suis fatiguée.
Mon père c'est trop un menteur, il voulait pas lui dire qu'il m'avait mise à la porte !
Papa: (de sa chambre) FATIM, C'EST QUI ?
Moi: C'EST MOI !
Il vient directement dans le couloir et il me fait plein de bisous sur le visage.
Moi: Je suis malade je vais te contaminer !
Lui: C'est pas grave. Tu vas bien ?
Moi: Oui. Je voulais te présenter mes excuses qui sont sincères cette fois ci. Je ne recommencerai plus je te jure.
Lui: (bisou sur le front) C'est bon on oublie ! Fais des efforts avec ta sœur Nia.
Moi: Tu m'en demande vraiment trop là !
Lui: J'espère qu'en grandissant vous allez être plus complice.
Mohamed: Wsh la sdf !
Moi: Ferme ta gueul toi, papa t'a vu il commence !
Mohamed: Comment c'était calme sans toi ! Y'a vieille voix aiguë là !
Papa: Mohamed arrête de dire que c'est une sdf, toi même là tu as une maison ? Ici c'est chez moi hein, squatteur là ! Et Nia arrête tes grossièretés ! En plus vous êtes tous les deux malade, le jour de mon repos en plus.
Moi: T'a quoi?
Lui: J'ai la diarrhée et j'ai mal à la gorge.
Moi: La diarrhée tu pouvais la garder pour toi !
Lui: J'espère tellement que tu vas l'avoir !
Papa: Vous parlez trop !
Mohamed: Moi je vais dormir de toute façon. (Discrètement) vient vite fait !
Moi: Ok !
Papa: Vous n'êtes tellement pas discret ! Donc vous ne me dites plus vos secrets ?!
Moi: Yuuuh moi j'ai rien fait c'est lui qui m'a appelé.
Mohamed: Cette grosse lâche là ! Vas-y vient et papa t'inquiète wsh t'es mon gars, je t'emprunte ta fille !
Papa: Prend là même !
Moi: Vous faites semblant mais en vrai vous m'aimez trop !
On va dans sa chambre je me jette dans son lit, il fait pareil et il me regarde avec un grand sourire.
Moi: Ok ça sent mauvais là !
Lui: Tu te rappelle de la meuf que je t'ai montré ?
Moi: Laquelle, tu me montres des meufs tous les jours.
Lui: (montrant une photo) Elle !
Moi: Ah c'est pas la nouvelle qui est dans ta classe là ?
Lui: Ouais c'est elle.
Moi: Bon oui elle a quoi ?
Lui: J'ai b*isé avec elle hier juste après que tu sois partie de la maison.
Moi: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Papa: (du salon) MOHAMED, SI J'ARRIVE ET QUE JE TE VOIS LA FRAPPER TU VERRAS !
Mohamed: (la main sur ma bouche) T'es conne ou quoi ?
Moi: Argh beurk ! Tu mets ta main sur ma bouche alors que tu l'a peut-être mis... Mais Mohamed t'es un bébé comment ça tu fais des trucs comme ça, avant le mariage en plus !
Mohamed: J'en avais trop envie ! Comment c'était doux naaan vraiment le goût de ça !
Moi: T'ES TROP DEGUEULASSE ! Tu t'es protégé au moins ?
Mohamed: Bah oui tu crois je suis bête ? Devenir papa à mon âge et puis quoi encore !
Moi: Vraiment tu me désespère là, je suis trop choquée mais genre dans le négativement. T'aurais pu attendre !
Mohamed: J'avoue, mais sa y est je vais plus recommencer.
Moi: J'espère !
Mohamed: Mais tu dis a personne hein, ça reste entre toi et moi.
Moi: Bah oui !
Mohamed: Petite blanche !
Moi: PAPA MOHAMED M'A ENCORE TRAITÉ DE BLANCHE !
Papa: (du salon) BLANCHE N'EST PAS UNE INSULTE NIA DONC ON NE DIT PAS LE MOT « TRAITÉ » ET MOHAMED ARRÊTE UN PEU DE L'EMBÊTER ELLE N'EST PAS BLANCHE !
Mohamed: Sale balance ! Mais je me demande pourquoi il y a que toi qui est clair comme ça.
Moi: Bah j'ai plus pris de mama que vous c'est tous. Bon moi j'ai faim, viens on sort manger.
Mohamed: Tu payes alors !
Moi: Bah oui puisque je t'ai proposé. Ah mais merde on est malade, est-ce que papa voudra qu'on sorte ?
Mohamed: Vient on va lui demander.
On part ensemble dans le salon et il regarde des débat sur ORTM ( les maliens vous connaissez !😂).
Moi: Papa, mama elle est où ?
Papa: Elle est partie se reposer je pense qu'elle aussi est entrain de tomber malade. Qu'est-ce que vous voulez me demander ? Ne me dites pas rien, je vous connais !
Moi: On a faim, on peut aller manger dehors.
Papa: Ah non ! Vous êtes malade je ne veux pas que votre état empire et je ne veux pas que vous alliez contaminer quelqu'un aussi. Il y a peut-être des gens qui habitent avec des personnes fragiles et au moindre rhume, cela peut leurs causer de gros problèmes donc c'est non !
Mohamed: Mais papa dans tous les cas ils vont mourrir bientôt donc on s'en fou !
Moi: Waaaa, comment t'es bête et égoïste!
Papa: Mohamed je t'interdit de dire ce genre de chose ou même de le penser ! Si tu veux manger Nia tu peux commander et te faire livrer.
Mohamed: Yeees ! Merci papa !
Papa: J'ai dit Nia pas toi ! Ça t'apprendra à dire de tel chose.
Mohamed: Waaaa ça se fait grave pas !
Il repart dans sa chambre.
Papa: Nia prends ma carte dans mon porte feuille.
Moi: Non t'inquiète j'ai de l'argent !
Papa: Encore !? Ça fait 2 mois que je n'ai rien mis dans ton compte.
Moi: Je ne suis pas dépensière.
Papa: C'est bien ma fille tu sais gérer de l'argent.
Moi: (rire) T'inquiète ! Tu veux quelque chose ?
Papa: Non merci ça ira.
Moi: D'accord !
Je rejoins Mohamed qui était sur son téléphone.
Mohamed: J'espère que tu ne compte pas faire le rat quand même !
Moi: Bah non je vais pas manger devant toi comme ça. On prend quoi ?
Mohamed: Chicken Spot.
Moi: Ouaaais ça fait trop longtemps j'en ait pas mangé !
Je commende et j'attends qu'on vienne nous livrer.  30 minutes plus tard ils nous livre.
Papa: J'en étais sûr, tu as commandé pour ton frère.
Moi: Bah oui le pauvre, il n'allais pas me regarder manger quand même !
Il me regarde en souriant et me frotte les cheveux.
Moi: Papaaa tu as défait mes tresses !
Papa: De toute façon elles étaient déjà toutes pourrie.
Moi: Je vais les enlever tous à l'heure.
Papa: Je t'aiderais.
Moi: Merci. MOHAMED VIENT MANGER !
Papa: Nia ta mère dort !
Moi: Merde j'avais oublié !
Mohamed et moi on mange, finalement mon père aussi est venu manger avec nous ! Je savais qu'il allait faire ça donc j'en ai pris beaucoup.
Une fois terminé, Mohamed et moi on débarrasse et on reste avec mon père au salon. On regardait un film pendant que mon père me retirait mes tresses.
Papa: Lave les bien ils sont trop sales.
Mohamed: En plus ils puent !
Moi: Ferme ta gueule !
Papa: (coup sur la tête) Pas de grossièreté Nia ! Et toi Mohamed ne commence pas à l'embêter ! Tu as tendance à oublier que c'est ta grande sœur.
Mohamed: (rire) Oh ça y est on peut plus rien dans cette maison ! Pourquoi t'a les cheveux bouclés ?
Moi: Je suis Dieu moi ? Va prier et demande lui.
Papa: Tu pense que Dieu est ton ami ? Imbécile !
Mohamed et moi: On peut faire une teinture blonde ?
Papa: Non ! Vous allez abîmer vos cheveux et en plus c'est moche !
Moi: Mais non c'est pas moche.
Mohamed: Carrément toi aussi fait une teinture !
Papa: Jamais ! Nia j'ai fini, lave les tous de suite.
Mohamed: Moi je vais dormir !
Papa: Moi aussi.
Je vais dans ma chambre pour faire mon soin et une fois fait je reçois un appel d' Issa. Je décide de ne pas répondre mais il rappelle plein de fois.

NIA : UNE VIE BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant