PARTIE 49

179 14 11
                                    

Je dormais tranquillement et mon père  est venu me réveiller comme quasiment tous les samedis.

Lui: (doucement) Nia debout il est 11h, tu m'as dit que tu sortais vers 13h30.
Moi: Mmmmh juste 10 minutes de plus !
Lui: Je sais que tu es fatiguée mais lève toi s'il te plaît, ce n'est pas correct d'annuler une invitation à la dernière minute.
Moi: C'est bon je me lève !
Lui: D'accord.

Il sort de la chambre et j'allume mon téléphone. Je préviens les filles que je vais au mariage ce soir et je rappelle Clara puisqu'elle a essayé de me joindre à plusieurs reprises.

APPEL CLARA

Moi: Allo ça va ?
Elle: (voix malade) Bof et toi ? On dirait que tu viens de te réveiller.
Moi: Oui j'ai travaillé hier soir et toi ça n'a pas l'air d'aller !
Elle: Oui j'ai une grosse angine ça me tue. Je pensais que ça allait passer avant aujourd'hui mais c'est encore pire. Je suis désolée !
Moi: Ce n'est pas grave, on reporte à une prochaine fois quand tu iras mieux.
Elle: Je m'en veux trop d'annuler au dernier moment comme ça.
Moi: Mais non ne t'inquiète pas je te jure que c'est rien, en plus je suis tellement fatiguée aujourd'hui ! Si ça va mieux, Mercredi vient à la maison comme ça je te présenterais mes amies.
Elle: D'accord je te tiendrais au courant.
Moi: Pas de soucis, en tous cas rétabli toi bien !
Elle: Merci et toi repose toi bien.
Moi: Merci ! À plus !
Elle: A plus !

FIN DE L'APPEL

Avant de me rendormir je fais un appel de groupe avec les filles.

APPEL GROUPE

Moi: Allô vous allez bien ?
Diaba: Waaaa la voix de monstre !
Safiya: Retourne te coucher s'il te plaît !
Rose: (rire)
Moi: Bande de sorcière ! Venez on se voit aujourd'hui ?
Safiya: Tu sors pas avec ta pote ?!
Moi: Elle est malade, d'ailleurs vous allez enfin la rencontrer bientôt ! Dès qu'elle guérit j'organise ça !
Diaba: Ah cool enfin !
Rose: Moi je t'avoue que j'ai pas trop envie de la rencontrer hein.
Safiya: Pareil.
Diaba: Orh c'est même pas prévu pour maintenant et vous commencez déjà !
Moi: En plus vous verrez elle est trop gentille.
Safiya: J'en doute pas, c'est juste que perso je n'ai pas envie qu'elle soit toujours avec nous. On a toutes grandi ensemble et on partage toutes des choses privées et j'ai pas envie d'intégrer une nouvelle personne quoi !
Rose: C'est exactement ça ! Je ne me vois pas raconter ma vie, faire des sorties avec elle ou l'inviter chez moi alors que je la connais pas.
Diaba: Mais les filles elle a juste parler d'une petite présentation rien de plus ! C'est pas comme si on s'apprêtait a faire un voyage toutes ensemble !
Moi: Mais de ouf ! J'ai jamais dit que Clara allait rester h24 avec nous ou emménager chez moi. Je vous trouve un peu aigrie pour rien là, la go elle est même pas encore face à vous et vous parlez déjà comme ça. J'espère juste que vous n'allez pas être froide avec elle. Le fait que je vous présente Clara ne va jamais changer la relation que j'ai avec vous loin de là même.
Diaba: Du coup on se voit à qu'elle heure ?
Safiya: Chez moi vers 15h ça vous va ?
Moi:Oui c'est bon pour moi.
Rose: Moi je ne peux pas je vais chez mon mec.
Diaba: (rire) excuse nous la meuf en couple !
Safiya: Ça y est on ne peux plus respirer !
Moi: (rire) Moi je te soutiens ! Il y a bien une d'entre nous qui doit être en couple après tous !
Rose: Merci c'est pour ça que je t'aime !
Safiya: J'ai trop hâte de voir ton gars.
Diaba: Moi aussi !
Rose: La semaine prochaine vous verrez !
Moi: (en baillant) Bon les filles à tout à l'heure moi je vais finir ma nuit là, bye !
Elles: Bye !

NIA : UNE VIE BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant