C'était Diaba accompagnée de Rose !
Diaba: Je te jure que ce n'était pas prévu.
Moi: Vous avez de la chance qu'il pleut beaucoup dehors, entrez !Je laisse la porte ouverte et je pars sans les attendre.
Papa: Ah bonsoir les filles vous allez bien?
Elles: Oui et toi ?
Papa: Ça va ça va !Elles se posent au salon et moi je vais dans ma chambre. Je n'ai aucune envie de les recevoir, il ne manquerait plus que ça! Je me jette dans mon lit et mon père entre directement dans ma chambre.
Papa: Ah non Nia, je ne suis pas d'accord ! Tes amies viennent te voient toi tu les laisse seules au salon !
Moi: Après tous ce qu'elle m'ont dit crois moi que je n'ai aucune envie de leur tenir compagnie et je n'ai rien demandé elles sont venu de leur plein grés !
Papa: Essaye de passer à autre chose chérie, ça arrive de se disputer entre amis. Écoute juste ce qu'elles ont à dire au moins.
Moi: (souffle) Ça me casse les couilles !Je sors de ma chambre et je m'assoie à côté de Diaba en croisant les bras, le silence qu'il y avait c'est trop.
Diaba: Le hasard fait bien les choses, à la base je venais seule et j'ai croisé Rose et Safiya est là donc je pense que c'est le bon moment pour vous de vous expliquez calmement. Moi j'en est marre d'être au milieu de tous ça.
Mon père vient pour donner à boire aux filles et il repart.
Safiya: Comme je te l'ai dit tous a l'heure, je suis désolée mais vraiment vraiment désolée. J'ai regretté directement mes paroles hier et surtout je m'en veux de t'avoir blessée.
Rose: Pour moi c'est pareil, déjà quand on ne t'a pas vu au lycée on a encore plus regretter de t'avoir dit tous ça. Les amies c'est fait pour se soutenir et là on a manqué à notre devoir et on t'a encore plus attristé. On est désolée !
Diaba: Nia t'en penses quoi ?
Moi: J'en pense rien et je n'ai rien à dire. Sur ceux, je vous laisse ! Je suis déjà fatiguée et puis vous êtes entrain de me fatiguer encore plus !
Diaba: Mais Nia attends qu'elles...
Moi: MAIS NIA QUOI ? HEIN ? C'EST TROP FACILE DE DIRE DES CHOSE IGNOBLE À UNE PERSONNE ET DE REVENIR LE LENDEMAIN COMME ÇA POUR FAIRE LES MISKINE ! On est désolée, on est désolée, je vais faire quoi avec ? C'est désolé on mange ? Bref Salut !DU CÔTÉ DE SAFIYA
Elle sort du salon et claque sa porte. Je m'attendais à cette réaction et je la comprends totalement. Son père revient au salon.
Lui: Je suis désolé les filles, laissez la se calmer et puis vous verrez tous s'arrangera ! Je vais lui parler ne vous en faites pas.
Rose: D'accord, on y va ?
Diaba et Moi: Oui on y va.
Lui: Je vous raccompagner, je pense qu'il pleut encore.
Diaba: Non non il ne pleut plus, en plus on doit sortir merci tonton c'est gentil.
Lui: Vous êtes sur ?
Moi: Oui oui !
Lui: Eh bien à bientôt et rentrez bien. Passez le bonjour à vos parents !
Nous: Au revoir !On descend toutes les 3 et Rode et moi on était juste dépitée.
Diaba: Je sais que ce n'est pas le moment mais je vous avez bien dit la veille de son arrivée de vous calmez et de réfléchir avant de parler ! Vous ne m'avez pas écouté et maintenant regardez où on en est. Et moi dans tous sa je me retrouve au milieu de tous ça et moi ça m'énerve ! Bref je rentre chez moi, on reporte cette sortie à plus tard.
VOUS LISEZ
NIA : UNE VIE BRISÉE
AcakJe menais ma vie d'adolescente remplie de haut et de bas, je n'étais pas complètement heureuse mais dans l'ensemble ça allait, jusqu'à que cette personne décide de me détruite. Fictif ( EN COURS)