PARTIE 19

211 16 9
                                    


DU CÔTÉ DE NIA

Je me réveille, j'allume mon téléphone et il était 7h. Bizarrement j'avais super bien dormi. Je réveille Clara doucement.

Clara: Mmh il est quelle heure ?
Moi: il est 7h02
Clara: J'ai bien dormi en vrai mais je pense que je vais continuer ma nuit au foyer.
Moi: Moi je vais rentrer chez moi et je vais me préparer vite fait pour aller en cours.
Clara: Prends le RER tu vas arriver en même pas 30 minutes. Attends je t'accompagne à la Gare.
Moi: Mercii !

On se lave le visage avec le reste de ma bouteille d'eau et on marche vers la gare.

Clara: On est arrivées !
Moi: Déjà !
Clara: Eh oui c'est juste à côté.

On se regarde longtemps avant de se prendre dans nos bras.

Clara: Une nouvelle copine de galère !
Moi: (rire) En tous cas t'es une trop bonne rencontre ! Prends mon numéro comme ça on pourra se voir souvent.
Clara: Attends je te donnes le miens aussi.

On s'échange nos numéros.

Clara: Attends, tient ton plaid !
Moi: Garde le, j'en est 3 autre chez moi.
Clara: Merciiii t'es trop sympa !
Moi: De rien ! Ah le RER est là, à bientôt appelle-moi quand tu veux !
Clara: T'inquiète. A bientôt !

Je monte dans le RER et il démarre. Je me sens tellement bien ! Je mets mes écouteurs et je ferme les yeux.

40 minutes plus tard j'arrive devant mon bâtiment. Je souffle un bon coup et j'entre. Je sais qu'à cette heure ci tous le monde était debout et ça tombe bien vu que je n'avais pas mes clés. Je sonne et on m'ouvre directement.

Papa: (souffle de soulagement) C'est pas vrai ! Mais tu étais où ? On t'a cherché partout !
Moi: (en rentrant) J'étais dehors, dans une autre ville.
Papa: Tu as dormi où ?
Moi: Dehors. Je ne suis pas en sucre à ce que je saches !
Papa: On était tous inquiet pour toi ! La moindre des choses c'est de rappeler tous le monde pour prévenir que tu es rentré et que tu vas bien !
Moi: J'avais l'intention de le faire. Bref je vais me préparer, je vais en cours.

J'entre dans ma chambre et je me jette sur mon lit. J'envoie un message à tous le monde pour les rassurer et ils m'ont tous répondu sauf Rose, Safiya et Issa qui m'ont clairement mis un vu. Tantie Djeneba m'a dit qu'elle allait me rappeler tous à l'heure.

Je me lave, je m'habille vite fait et je manger quelque chose vite fait quand ma mère entre dans la cuisine. Elle me prend directement dans ses bras.

Elle: Tu nous a tellement fait peur hier !
Moi: Désolé.
Elle: Allez on oublie tous, va y maintenant sinon tu va être en retard.
Moi: À tout à l'heure !

Je prends mon sac et je vais à l'arrêt de bus. J'étais toute seule vu que Diaba et Rose ont commencé à 8h et Safiya commence à 10h.

J'arrive au lycée et je vais directement en cours. Une heure plus tard c'est la récré mais je décide de rester à l'intérieur avec Valentin pour réviser un peu avant mon évaluation de 2h.

NIA : UNE VIE BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant