PARTIE 48

186 13 1
                                    

J'arrive vers 16h30 chez Rose, normalement sa mère est là vu que vendredi elle fini plus tôt. Elle est prof d'histoire au collège. Je sonne et effectivement c'est elle qui m'ouvre.

Moi: Surpriiiiise c'est moi !!!
T. Josiane: Ah bah enfin tu penses à venir nous voir ! Je ne sais même pas si je dois te laisser entrer, tu nous as complètement oublié !
Moi: Mais tatie t'habuse, y'a même pas une semaine vous étiez entrain de parler de mes strings. Ça fait pas très longtemps qu'on s'est vu. En plus là je viens juste pour vous voir.
Elle: Ouais tu as de la chance, entre !

Je lui fais pleins de bisous avant d'entrer. J'enlève mes chaussures, j'entre au salon et je tombe sur tonton Roger.

Moi: HELLOOOOOOOO C'EST MOI !
Lui: C'est qui elle ? On se connaît ?
Moi: Mais orh toi aussi tu boudes !?
Lui: Eh beh il y a de quoi ! La dernière fois qu'on s'est vu c'était à l'anniversaire de Safiya, depuis plus aucune nouvelles de toi !
T.Josiane: (avec des boissons à la main) Voilà je lui ait dit mais elle ne veut pas passer à la maison !
Moi: Mon tonton préféré ! Enfaite plus les jours passent et plus j'ai des trucs à faire, je bouge tout le temps mais je te promets que maintenant je vais passer toutes les semaines ici !
Lui: Tu es une enfant, tu n'as rien à faire, tu ne travaille même pas.
Moi: Bien sur que si je travaille, (en m'asseyant à côté de lui) d'ailleurs je commence dans quelques heures.
Lui: Ce n'est pas une excuse ! Et tu travailles où ?
Moi: Au restaurant où on a fêté l'anniversaire de Safiya.
Lui: Ah je pensais que vous l'aviez privatisé !
Moi: Je suis trop pauvre pour ça, j'ai supplier mon patron pendant une semaine avant qu'il accepte.
Lui: Il est gentil hein !
T.Josiane: C'est normal ! Le patron c'est le grand frère de son co...
Moi: Tu n'étais pas obligée de le préciser.
Lui: Le grand frère de ?
Moi: Personne !
Elle: SON COPAIN !

Elle rit et elle trottine jusqu'à la cuisine.

Lui: T'A UN COPAIN !
Moi: Ouais on peut dire ça !

Je ne veux pas lui dire que c'est finit, après ils poseront trop de questions.

Lui: Ce n'est pas possible, les filles ça grandit trop vite ! Attention pas de bêtises hein !
Moi: Mais non t'inquiète !
Lui: Et ma fille elle a un copain ?
Moi: (rire) Non et même si elle en avait un je n'allais pas te le dire, d'ailleurs elle est où ?
Lui: Elle est en cours.
T. Josiane: (en revenant) D'ailleurs toi tu n'es pas allée en cours aujourd'hui ?
Moi: Non, j'ai eu une grosse fièvre la nuit mais ça va mieux.
T.Roger: Tant mieux alors !
Moi: Bon ce n'est pas que je ne vous aime pas mais je vais partir.
T.Josiane: DÉJÀ ?! Reste manger au moins !
Moi: J'ai trop mangé je ne peux plus rien mettre dans mon ventre. Je suis passée pour vous faire un petit coucou. J'ai beaucoup de choses à faire, là j'étais pas chez moi, je reviens de chez mon patron sa femme m'a appelé pour que je vienne chez elle. Ensuite je vais aussi passer chez Diaba et Safiya et pour finir j'irai au travail !
T. Roger: On dirait que tu as des vers aux fesses, tu ne t'arrête jamais ! Et tu finis à quelle heure ?
Moi: Mmmmh ce soir je ne sais pas mais je dirais 3h30 le temps de manger et de nettoyer tous le restaurant.
T.Josiane: Ah non c'est beaucoup trop tard tu es encore une enfant ! Et je suppose que samedi tu gâches ta journée vu que tu dormiras sûrement jusqu'à au moins 16h ou 17h.
Moi: (rire) Pas du tout ! Demain je me réveille tôt pour passer l'après-midi avec une amie et le soir je vais à un mariage !
T.Roger: Mais tu dors quand alors ?
Moi: Dimanche.
T.Josiane: Et tu fais ça tous les week-ends ?
Moi: Samedi je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours des trucs de prévus la journée donc oui je fais ça tous les week-ends.
T. Josiane: Profite encore de ta vie sans enfant pour dormir ! Tu vas réaliser que c'est du luxe de pouvoir dormir !
T.Roger: Encore nous ça va on a eu uniquement Rose.
Moi: (rire) C'est drôle puisqu'avant hier mon père nous disait la même chose !
T.Josiane: On sait de quoi on parle.
Moi: En tous cas, pour ma part les enfants ça va être dans très longtemps In Sha Allah ! Bon j'y vais, vous m'aviez trop manqué !
T. Roger: Tu ne m'a pas manqué !
T.Josiane: À moi si !
Moi: (bisous) C'est pour ça que tu es ma préférée !
Elle: Tu passes plus souvent hein ?!
Moi: Oui promis, j'essayerais toutes les semaines !
T.Roger: Non non ne revient plus.
Moi: (rire) Orh arrête de me bouder. Promis je viendrai plus souvent.
Lui: Mouais je ne te crois pas trop.
Moi: Je vais te le prouver ! À plus les amoureux !

NIA : UNE VIE BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant