PARTIE 7

307 22 2
                                    

Papa: Je veux partir vivre au Mali.
Nous: QUOI ?
Mama: Et tu ne me l'as pas dit avant, je le découvre en même temps que les enfants ! (En se levant) S'en est trop !
Papa: Fatim arrête, viens ici je n'ai pas fini.
Elle ne l'écoute pas et vas dans sa chambre et claque bien fort la porte.
Fanta: (souriant) Je vais la voir.
Papa: Mon choix n'est pas définitif les enfants je veux connaître vos avis. Si je m'installe là bas je viendrai vous voir tous les 2 mois.
Mariama: Mais pourquoi tu veux partir je ne comprends pas !
Papa: Comprenez moi, les enfants. Ça fait très longtemps que je ne suis pas parti au Mali et j'aimerais vraiment m'installer là bas, ça me manque beaucoup.
Kady: Waw super le père de famille qui ne veut pas être avec ses enfants génial ! Je suis contre !
Papa: Premièrement Kady, ne dit pas ce que je n'ai pas dit et deuxièmement ne parle pas sans savoir. Je prends ton avis en compte.
Mariama: Je suis désolée mais moi aussi je suis contre, ça peut paraître égoïste mais on a besoin de toi et que vas-tu dire à Aïsha ?
Papa: Je lui dirait la vérité tous simplement et je prends aussi ton avis en compte. Nia, Mohamed, Alassan et vous qu'en dites-vous ?
Moi: Ça va être trop dure pour moi de savoir que tu seras loin de nous tous. Mais tu as toujours fait en sorte qu'on soit heureux et qu'on ne manque de rien donc si cela peut te rendre heureux à ton tour de vivre au Mali, je suis pour.
Mohamed: Ouais voilà c'est ça, il faut être égoïste pour une fois dans ta vie et ne penser qu'à toi donc si c'est ce que tu souhaites réellement vas-y ! Je suis pour.
Alassan: Je suis contre ! Je ne pourrais pas gérer le boulot et la maison en même temps.
Moi: L'excuse de merde ! Et bah dites donc j'espère que tu n'auras pas d'enfants tous de suite hein parceque là tu seras obligé de jongler entre le boulot et la maison !
Papa: Ne commencez surtout pas et Nia ferme un peu ta bouche et parle correctement ! C'est ton grand frère pas ton ami. En plus tu ne sais pas ce que c'est de courir entre la maison et le travail donc sa réponse est légitime. Merci de m'avoir donné vos réponses, ma décision n'est pas encore prise ne vous inquiétez pas. Bon et bien c'est tous ce que j'avais à vous dire vous pouvez retourner à vos occupations.

Kady part, Alassan va dans la chambre de mes parents et nous on reste au salon avec mon père.
Mohamed: Mmmh bébé t'es belle hein viens t'asseoir à côté de moi pourquoi tu es loin comme ça ?
Papa: (rire) Tu parle à qui là ?
Mohamed: Bah à Safiya ! Tu ne sais pas que je veux la marier ?
Safiya, Mariama et moi on explose de rire vraiment on arrive pas à s'arrêter.
Safiya: T'es beau mais je suis trop vieille pour toi ! T'es encore un bébé !
Mohamed: Oui je suis ton bébé d'ailleurs donne moi le sein !
Safiya: (rire)
Papa: (lui lançant un coussin) Eh vilain, laisse là tranquille !
Moi: Impolie là.
Mohamed: Mais ducoup vient t'asseoir à côté de moi non ?!
Mariama: (rire) Donc c'est forcé !?
Mohamed: Bah oui c'est ma future femme.
Moi: T'aime trop les meuf toi à ton âge ! Toujours t'es sur une nouvelle meuf.
Safiya: (rire) T'es un charo ? C'est mort tu ne vas pas me marier !
Papa: Ah bon comme ça je t'envoie à l'école et toi tu en profites pour draguer des filles ?!
Moi: Oui !
Lui: Non wesh c'est faux ! Eh papa, Safiya, Mariama ne l'écoutez pas c'est une rageuse et une sorcière. Comme elle ne grandit pas et bien elle est aigrie et elle ment !
Tous le monde se mets à rire sauf moi et je lui jette un coussin, par la suite ça se termine en bagarre et il me fait toute les prise qu'il connaît.
Moi: AAAAAAH MON BRAS MON BRAS LÂCHE MOI ! Espèce de lâche là j'ai une main en moins mais au nom quand ça ira mieux jvai te niquer !
Mohamed: Attends je t'en fais une autre !
Papa: Safiya, tu vois ? Entre les deux c'est tous les jours pareil ! Je n'en peux plus.
Safiya: (rire) Avec Ali aussi c'était comme ça avant.
Papa: MOHAMED LÂCHE LÀ TU LUI FAIS MAL ET NIA ARRÊTE DE DIRE DES VULGARITÉS !
Moi: VOILÀ T'A ENTENDU ? LÂCHE MOI !
Mohamed: Petite bouffonne là !
Moi: Toi même. En plus je devais te dire un truc mais juste pour ça je vais grave pas te dire !
Mariama: Et moi alors ?
Moi: T'inquiète t'inquiète tu le sauras bientôt !!
Après ce petit moment convivial, Mariama est partie ainsi qu'Alassan et sa chose et moi je suis repartie chez Safiya pour prendre toutes mes affaires et dire au revoir à tous le monde.

NIA : UNE VIE BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant