PARTIE 22

239 14 1
                                    

J'entends du bruit dans la salle de bain, ça doit être ma mère. Aujourd'hui elle va voir ma tante Assa qui est sa cousine à Lille, elle revient ce soir.

Mama: Bonjour ça va ma puce ?
Moi: Oui et toi ?
Mama: Oui ça va ! Tu as cuisiné ?
Moi: Oui, il y a une amie qui va venir.
Mama: D'accord ! Je suis un peu pressée donc à ce soir !
Moi: À ce soir.

Elle ouvre la porte et au même moment l'interphone sonne, c'est sur que c'est Clara. Je laisse la porte d'entrée grande ouverte pour qu'elle sache que c'est ici. 

Clara: Nia ?
Moi: Oui c'est ici entre !

Elle entre et ferme la porte derrière elle.

Moi: Coucou, comment ça va ?
Clara: Bien et toi ?
Moi: Ça va! (Rire) t'a pas croisé ton ex en bas ?
Clara: Nan et encore heureux !
Moi: Tu veux boire quelque chose ?
Clara: Non merci t'inquiète ! Peut-être après. En attendant t'a des trucs à me dire toi !
Moi: T'inquiète ne sois pas pressée ça arrive ! Je vais juste réveiller ma pe...
Aïsha: Nia ?
Moi: Ah bah elle s'est réveillée, j'attendais qu'elle se réveille comme ça je m'occupe d'elle vite fait et on pourra parler tranquillement. J'arrive !
Clara: T'inquiète prend ton temps.

Je vais dans la chambre de Kady vu qu'Aïsha et elle partage la même chambre.

Moi: Coucou mon bébé ça va ?

Elle me fait son gros câlin du matin avec sa tétine dans la bouche et son doudou à la main.

Moi: On va se laver ?
Elle: (pleure) Non pas laver !
Moi: Ah non Aïsha ne commence pas, sinon je vais m'énerver. Tu vas te laver, te brosser les dents et tu iras manger
Elle: D'accord.
Moi: Allez, on va dans la salle de bain. Il y a ma copine au salon, quand tu l'as verra, qu'est-ce que tu doit dire ?
Elle: Bonjour.
Moi: Voilà très bien !

Je la lave, je lui brosse les dents et je l'habille. Ensuite je la prends par la main et on va au salon.

Aïsha: Bonjour.
Clara: (grand sourire) Bonjour, tu t'appelle comment ?
Aïsha: Aïsha.
Clara: Il est beau ton prénom !
Aïsha: Aïsha peut venir à côté de toi ?
Clara: Tu peux même me faire un câlin si tu veux !

Aïsha est tellement sociable, ça me fait très peur car elle a pris l'habitude de parler a plein d'inconnus. Elle va dans les bras de Clara.

Clara: Elle est tellement chou, j'ai jamais vu ça !
Moi: Oui elle est trop attachante ! Attends je vais chercher son petit déjeuner.

Je reviens avec son petit déjeuner et je l'installe sur la table du bas.

Aïsha: Merci !
Moi: Derien !

Clara: Tu as l'air moins joyeuse que la fois dernière !
Moi: Dès que je suis rentrée tous le monde m'est tombé dessus ! (Lui racontant tous en détails)
Clara: Je te connaît depuis 2 ou 3 jours et ce que j'ai vu en premier chez toi c'est ta générosité ! Tu m'as directement proposé ton plaid, tu m'as payé à manger alors que t'aurais pu ne rien dire et les garder pour toi les 20 balles, à la fin tu m'as même donné ton plaid et maintenant tu m'invites à manger chez toi. Tu as fais tous ça pour moi alors qu'on ne se connais pas vraiment ! En plus de leur part, c'est super culotté après l'anniversaire de malade que tu as organisé. Saut en parachute, spa, robe, maquillage + coiffure et le resto eh tu m'organise un anniversaire comme ça la vie de ma mère je t'aurais jamais insulté car je suis redevable à vie ! Je déteste ce genre de comportement ! Ok elles sont venu s'excuser et j'ai envie de dire encore heureux mais voilà quoi, ne passe pas à autre chose facilement fait leur regretter jusqu'au bout. Carrément c'est moi qui suis énervée !
Moi: T'inquiète ça va passer ! Mais par contre vais toujours continuer à donner, ça je n'arrêterais jamais.
Clara: Tu as raison !

NIA : UNE VIE BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant