DU CÔTÉ D'IDRISSA
Je me lève avec qu'un seul objectif aujourd'hui, récupérer la femme que j'aime ! Hier j'en est enfin parlé à ma mère, enfin elle m'a poussé à parler.
Flashback 24h en arrière...
Mama: Idrissa qu'est-ce qu'il y a ?
Moi: (sur mon téléphone) Rien pourquoi ?
Mama: Je sais que tu as quelque chose, je ne te reconnais plus. Tu ne manges pas beaucoup, tu es toujours entrain de penser et regarde tes yeux on voit que tu ne dors pas. Qu'est-ce qu'il y a ? C'est Nia ? Vous vous êtes disputé ?Elle ne sait pas que je ne suis plus avec elle.
Moi: (souffle) Je t'ai mentis mama.
Elle: Mentis sur quoi ?
Moi: Ça fait 1 ans qu'on s'est séparés et c'est uniquement quand on est revenu ici que je l'ai revue, on est dans la même classe.
Elle: QUOI ? Tu m'as caché la vérité pendant 1an !? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Moi: Quand on a déménagé, j'ai rencontré une autre fille et j'ai laissé Nia pour elle. Mais maintenant je regrette tellement si tu savais ! J'ai tous fait pour me faire pardonner mais elle ne veux rien savoir. Mama je l'aime vraiment, je ne me vois pas avec une autre, c'est elle que je veux marier.
Mama: Tu as eu tord de la laisser ! Une gentille et belle fille comme elle. Tu lui as fais du mal et maintenant tu reviens dans sa vie ?! Tu as vraiment fait n'importe quoi Idrissa !
Moi: Je sais mama, je sais.
Mama: Son père vient à la réunion de ce soir ?
Moi: Oui je l'ai entendu le dire au prof ils y vont tous les deux à 16h30.
Mama: Ok on fera en sorte de les croiser là-bas. Tu l'aimes vraiment ?
Moi: Oui mama ! S'il le faut je peux même demander sa main tout de suite !
Mama: (sourire) Ne t'en fais pas je suis sûr que ça va s'arranger, on va en parler à son père en espérant qu'on le croise.
Moi: Merci mama ! Regarde ce que j'ai acheté pour elle.Je lui ramène le petit sacs et elle l'ouvre.
Mama: C'est magnifique Idrissa ! Ça a dû coûter chère ! Tu l'as payer comment ?
Moi: Bah grâce à mon salaire !
Mama: J'espère qu'elle est remboursable hein on ne sait jamais si elle refuse !
Moi: (sourire) Oui t'inquiète pas !
Mama: La prochaine fois que tu auras un problème viens m'en parler au lieu de rester triste dans ton coin. Je suis ta mère, c'est mon rôle de veiller sur toi. Encore plus depuis la mort de ton père.
Moi: Je te promet que je ne te cacherais plus jamais rien.Fin du flashback
J'espère juste les croiser aujourd'hui à la réunion parents prof.
DU CÔTÉ DE NIA
Je viens d'arriver au lycée, je suis vraiment pas bien, j'ai trop peur de croiser Issa. En plus j'ai tellement la poisse que je suis quasiment sûr de le croiser. Je vais en cours tranquille et je m'assoie. Aujourd'hui Valentin n'est pas là, il doit faire des examens médicaux donc je serai toute seule.
...
Il est 10h, je sors du lycée pour m'acheter à boire à la boulangerie avec les filles. J'étais clairement dans mes pensées. On entre dans la boulangerie et Issa est juste devant nous. Je n'ai vraiment pas de chance.
Lui: Salut les michtos, ça va ?
Diaba: Tranquille et toi?
Safiya: (rire) Ça va et toi ?
Rose: Enlève le michto après je te réponds.
Lui: (rire) Je m'en fou de ta réponse, de toute façon j'ai toujours su que t'étais impolie ! (Gêné) Nia ça va ?
Moi:...
VOUS LISEZ
NIA : UNE VIE BRISÉE
RandomJe menais ma vie d'adolescente remplie de haut et de bas, je n'étais pas complètement heureuse mais dans l'ensemble ça allait, jusqu'à que cette personne décide de me détruite. Fictif ( EN COURS)