PARTIE 55

218 14 3
                                    

Kady: T'ES SÉRIEUSE QUAND TU FAIS PLEURER MAMA !?
Moi: Dégage !
Kady: (en s'avançant vers moi)TU TE PRENDS POUR QUI ? TU PENSES QU'ON A PEUR DE TOI ? EH BIEN CE N'EST PAS LE CAS !
Moi: (allongée) Kady genre pour une fois arrête d'être bête s'il te plaît ! Rassemble tes esprits et dégage de ma chambre parce que soit t'es bête ou soit t'aime souffrir. Tu débarques dans ma chambre comme si que t'avais de la force alors que le résultat est toujours le même: je te défonce à chaque fois. Donc si tu as pitié de toi même là sort d'ici !

Elle me lance une de mes claquettes qui était par terre devant elle.

Je me lève et je la pousse, ce qui la fait tomber.

Moi: T'a pas dit que tu peux ? Lève toi et montre moi ce que tu sais faire !
Papa: (en ouvrant la porte) Qu'est-ce qui se passe ici !?
Kady: ELLE FAIT PLEURER MAMA ET TOI TU DIS RIEN !
Moi: MAIS FERME TA GUEULE UN PEU, J'AI FAIT PLEURER PERSONNE !
Papa: OH ON SE CALME !
Moi: Ouais bah dit lui de fermer sa bouche et de sortir de ma chambre.

Mon père n'est pas complètement entre nous donc Kady réussit à me mettre un coup dans mon œil déjà blessée. Je l'attrape par les cheveux et je lui met des coups au visage.

Papa: ÇA SUFFIT NIA TU LA LÂCHE !

Il me prend par les mains et me jette sur mon lit.

Papa: C'EST QUOI VOTRE PROBLÈME ! (En s'avançant vers Kady) COMMENT TU OSES FRAPPER TA GRANDE SŒUR ET LUI MANQUER DE RESPECT (gifle) JE T'AI APPRIT À FAIRE ÇA MOI ?! (En avançant vers moi) ET TOI JE NE T'AI PAS DIT DE TE CALMER UN PEU ? (Gifle) TU FRAPPES TA PETITE SŒUR COMME SI QUE C'ÉTAIT UN HOMME FACE À TOI, TU SAIS PAS QU'UN MAUVAIS COUP PEUT LA TUER ?! JE SUIS FATIGUÉ DE GÉRER VOS DISPUTE AU QUOTIDIEN, QUAND EST-CE QUE VOUS ALLEZ GRANDIR TOUTES LES DEUX ! VOUS ME CAUSEZ QUE DES PROBLÈMES DANS CETTE MAISON, REGARDEZ MOHAMED ET AÏSHA ON NE LES ENTENDS JAMAIS MAIS VOUS TOUS LES JOURS DES VIOLENTES DISPUTES ! VOUS VOULEZ QUOI À LA FIN ? QU'EST-CE QUE JE VOUS AIES FAIT ? J'AI BEAU VOUS PARLEZ, VOUS FRAPPEZ MAIS C'EST TOUJOURS LA MÊME CHOSE !
Kady: MAIS C'EST ELLE QUI FOU LA MERDE DANS LA MAISON, REGARDE QUI A FAIT PLEURER MAMA À PART NIA ?
Moi: J'AI FAIT PLEURER PERSONNE SI TU NE SAIS PAS TU LA FERME !

Papa prends Kady par le bras et tous les deux sortent de ma chambre. Je ferme la porte et je commence à faire mon sac, je ne veux plus rester ici !

DU CÔTÉ DE KADY

Il me traîne jusque dans ma chambre et ferme la porte derrière lui. Je m'assoie sur mon lit et lui reste debout face à moi.

Papa: (énervé) C'est quoi ton problème au juste ? Pourquoi tu t'en prends à ta sœur de la sorte ? Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour qu'à chaque fois tu viennes la provoquer ?
Moi: (pleure) Mais tu ne vois pas comment elle fait souffrir mama ?! Y'a que moi que ça dérange de voir sa mère pleurer à cause d'une conne qui ne pense qu'à elle ?
Papa: (fermement) Écoute moi très bien, apprends à te mêler de tes affaires ou de bien comprendre l'histoire avant d'accuser qui que ce soit ! Nia n'a rien avoir concernant ta mère d'accord ?! On s'est disputé et ça arrive dans tous les mariages d'ailleurs ! Tu voulais juste t'en prendre à ta sœur et tu as voulu utiliser ce prétexte pour le faire et ne me dit pas non car je sais pertinemment que c'est ce que tu as voulu faire, je vous connais tous par cœur !
Moi: (pleure)
Papa: Je ne sais pas ce que je peux faire pour calmer la haine et la jalousie qui est en toi, pourtant j'ai tous essayé ! Tu m'as reprocher de tous laisser passé à ta sœur et bien je l'ai compris et maintenant au contraire je ne lui laisse plus rien passer même si parfois dans le fond elle a raison. Tu m'as aussi dit qu'on ne passait pas de temps ensemble je l'ai compris aussi et maintenant presque tous les midis et les soirs je viens te récupérer pour t'emmener quelque part. On communique plus qu'avant et je sens que ça te plaît et tant mieux parce que moi aussi ça me fait plaisir. Mais malgré tous ça tu garde de la rancoeur envers ta sœur, à ce niveau moi je ne peux rien faire. Je fais des efforts pour que toi et moi on puisse avoir une relation père fille solide mais toi de ton côté tu n'en fais aucun ! Je vous aime tous de la même manière, il serait temps de l'accepter et de le comprendre.
Moi: ( pleure) Tous ça c'est faux ! Tu fais tous ces efforts pas parce que tu en a envie mais parce que tu ne veux pas qu'on dises que tu es un père injuste et qui fait des préférences sinon je sais très bien que tu n'en a pas du tout envie et que quand tu es avec moi tu ne penses qu'à une chose c'est de retrouver ta fille chérie qui se nomme Nia !
Papa: (en s'asseyant à côté de moi) Comment tu peux penser à ce genre de chose ? Tu penses vraiment que si j'avais des préférences envers qui que ce soit j'allais prendre le temps d'être ici entrain de te parler et d'essayer de comprendre ce que tu ressens ?! Non je n'allais pas le faire, j'allais t'envoyer dans ta chambre et c'est tout. Tu penses que j'allais sortir plus tôt du travail alors que j'en ai pas le droit juste pour passer un moment avec toi si je ne t'aimais pas ? (En se levant) Réfléchis à toutes les questions que je t'ai posé à l'instant et réfléchis aussi au comportement injuste que tu as envers moi et envers ta sœur.

NIA : UNE VIE BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant