PARTIE 59

203 14 4
                                    

Je marche vers Issa et dès qu'il m'a vu il avait l'air très gêné.

La fille: OH JE TE PARLE ISSA !
Lui: (souffle) Vas-y arrête un peu ! Bref moi j'ai des choses à faire, (en s'adressant à moi) on y va !
Moi: Il se passe quoi là ?
Lui: (énervé) Il ne se passe rien, on y va !
La fille: (rire nerveux) Attends, ce n'est vraiment pas une blague ! C'est donc elle ta fameuse meuf dont tout le monde parle ?!
Lui: Déjà parle bien, elle elle a un prénom ! Et oui c'est bien ma meuf !
Moi: Oula alors là je vous laisse régler vos problèmes, moi je m'en vais manger bye!

Encore une ex tarée mais il en a combien des comme ça ?! Chaque jour il y en a une qui débarque et puis physiquement elles sont toutes différentes il y en a pas une qui se ressemble !
Issa me rattrape vite fait et me prends par le bras et il y'a la fille qui est limite entrain de courir derrière lui.

Issa: Tu vas où ? On va manger !
La fille: MAIS ISSA T'ES GRAVE IRRESPECTUEUX ENFAITE ! OH COMMENT ÇA TU VEUX PARTIR ALORS QU'ON A PAS FINI DE SE PARLER ?! TANT QUE TOI ET MOI ON A PAS FINI NOTRE CONVERSATION SUR MA VIE QUE JE NE VAIS PAS TE LAISSER PARTIR !
Issa: ( rire) Ah ouais et comment tu vas faire pour m'empêcher de partir ?! Je vais te gifler proprement et puis tu ne vas rien faire !
Moi: Issa règle ce que tu as à régler, on se voit demain, enfin peut-être.
Lui: Non je vais rien régler du tout on y va !
La fille: Mais il n'y a rien à régler enfaite ! Je me suis absentée juste quelques temps et t'es déjà en couple ?! ALORS QU'ON DEVAIT ÊTRE ENSEMBLE !
Moi: Pardon ?!
La fille: Oui, on devait être ensemble !
Lui: T'a vu Yasmine, j'ai peut-être pas fait les choses correctement avec toi et avec d'autres filles et j'en suis pas fier carrément je regrette et je m'excuse. Mais que ça soit toi ou une autre je n'ai jamais rien promis ou même parler d'avenir donc arrête de mentir un peu !
La fille: DONC TU VAS ME DIRE QUE QUAND ON COUCHAIT ENSEMBLE CELA NE SIGNIFIAIT RIEN POUR TOI ?!
Lui: BAH OUI ÇA NE SIGNIFIAIT RIEN POUR MOI ET COMBIEN DE FOIS JE TE L'AI DIT EN PLUS ?! JE T'AI TOUJOURS DIT YASMINE ÇA NE SERT A RIEN DE TE PROJETER AVEC MOI OU DE T'EMBALLER, JUSTE ON KIFFE SUR LE MOMENT, FIN ! Maintenant trace ta route, vie ta vie de ton côté et moi je ferais pareil de mon côté ! Je ne te dois rien et toi non plus d'ailleurs.

Il me prend le bras et me tire jusqu'à sa voiture. La Yasmine derrière criait comme une folle. Heureusement qu'il n'y a quasiment personne devant le lycée parce que c'est vraiment trop gênant.

Yasmine: EH TOI ÉCOUTE MOI BIEN, CE MEC C'EST UNE GROSSE MERDE ! QUITTE LE, JE TE JURE QUE TU VAS SOUFFRIR, C'EST UNE GROSSE MERDE !

Je ne sais même pas quoi penser, franchement ça me soule.
On arrive dans le parking et on monte dans la voiture en silence. Il souffle un bon coup et met ses 2 mains sur son visage.

Lui: Ça va ?
Moi: (froidement) Pourquoi ça n'irait pas ?
Lui: Écoute, je suis vraiment désolé je ne voulais pas que tu assiste à tous ça.
Moi: Issa, il s'est passé quoi avec elle ?
Lui: Rien de plus qu'avec les autres ! Bon on a fait des choses je vais te passer les détails et elle s'est attachée à moi alors qu'à aucun moment je lui ait promis quoique ce soit ! Après elle a dû s'installer à Londres pendant 1 an avec sa famille et on s'est perdu de vue carrément je l'avais oublié.
Moi: Mais Issa tu ne vas pas me dire que toutes ces filles sont folles et qu'elles se mettent dans le même état à chaque fois juste pour te faire chier, t'a forcément dû faire quelques !
Lui: Je te jures Nia que j'ai rien promis à personne ! On ne peut même pas dire que j'étais en COUPLE, c'était purement physique et rien de plus !
Moi: Bah pourquoi la fille a réagi comme ça si tu ne lui a soit disant rien promis ? Tu vois pas qu'elle était à ça de pleurer ?! Depuis quand une fille se met dans des états pas possible alors qu'on ne lui a rien promis, tu peux comprendre que c'est louche non ?!
Lui: Comme on se voyait souvent pour... voilà quoi et que ça a duré un bon 3 mois elle s'est mise dans la tête TOUTE SEULE que c'était du sérieux. Parfois elle me parait d'enfants et mariage, je lui ait plusieurs fois dit d'arrêter de se projeter avec moi parce que ce n'est pas du sérieux. Je ne sais pas comment te prouver que je dis vrai mais je ne sais pas moi tu me connais un minimum tu sais que quand il le faut je n'hésite pas à dire les choses cash. Tu crois que c'est avec elle que j'allais m'abstenir de le faire ?!  J'ai toujours été claire avec elle je te le jure sur tous ce que j'ai de plus chère au monde !
Moi: (doucement) Est-ce qu'elle était vierge ? Si c'est ça, elle a raison de pens...
Lui: Elle vierge ?! PAS DU TOUT ! Je n'ai jamais touché de filles vierges. Eh vient on oubli tous ça et on va manger, ça n'a vraiment pas d'importance.
Moi: Je ne sais pas trop Issa.
Lui: (souffle) Écoute moi bébé, comme tu le sais déjà je n'étais pas quelqu'un de bien surtout avec les filles et chaque jour j'essaye d'être meilleur mais ça ne veut pas dire que mes mauvaises actions disparaissent. Je sais que c'est difficile à accepter ou à comprendre mais je comprends ton ressenti et sache qu'avec toi c'est différent, jamais au grand jamais je ferais se genre d'erreur avec toi. Essaye de me faire totalement confiance, je ferais tous mon possible pour te prouver que tu as eu raison de me faire confiance.
Moi: ...

NIA : UNE VIE BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant