Je me réveille vers 6h, j'ai vraiment trop bien dormi. Je me lève, je prends ma douche ensuite je me remet mon pyjama et je prie avant de préparer le petit déjeuner.
Je prends de l'argent dans la sacoche à Issa et je descends acheter des pâtisseries. Au moin il ne me fera pas de scène parce que j'ai payé avec mon argent.
Je remonte et j'ouvre la porte sans faire de bruit. Il est déjà réveillé, j'entends l'eau couler dans la salle de bain. Je mets tous sur la table et j'attends qu'il descende.
...
Au bout de 30 minutes il descend enfin.Lui: (calin) Bonjour, bien dormi ?
Moi: Oui et toi ?
Lui: Ouais pareil ! Ça fait longtemps que t'es réveillée ?
Moi: Ça fait déjà une heure.
Lui: Tu t'es réveillée grave tôt ! Tu es sûr que tu as bien dormis ?
Moi: Oui oui ! Comme on s'est couché tôt hier et bah forcément je n'étais plus fatiguée. On mange ?
Lui: Oui mais il ne fallait pas m'attendre bébé t'es même partie à la boulan... Attend, tu as payé avec quoi ?
Moi: J'en étais sûr que t'allais poser la question ! J'ai pris de l'argent dans ta sacoche, va compter si tu ne me crois pas !
Lui: Si si je te crois t'inquiète ! C'est bien petite, tu as retenue la leçon !
Moi: Je ne voulais pas que tu m'énerves de bon matin mais crois moi que c'est exceptionnel, la prochaine fois je payerai moi même.
Lui: Oui c'est ce qu'on verra !On était entrain de manger et son téléphone se met à sonner.
Lui: (en se levant) C'est ma mère, elle m'appelle en vidéo. Continue de manger ne m'attends pas.
Moi: Ok !DU CÔTÉ D'ISSA
APPEL MAMAN❤️
Moi: Allô maman ça va ?
Elle: Oui ça va très bien mon fils, tu me manques beaucoup !
Moi: (sourire) A moi aussi tu me manques ! Et papa, mami Helene et mami Coura vont bien ?
Elle: Oui tout le monde va bien, tes tantes, tes oncles, cousin et cousines aussi. Ils sont tous pressés que tu viennes en Côte-d'Ivoire !
Moi: Bientôt In Sha Allah ! Il est tôt hein pourquoi tu ne dors pas ?
Elle: Ton père et moi on va au village donc on s'est levé de bonne heure. Ton père est entrain de se laver. Et toi ? J'espère que tu vas à l'école tous les jours hein !
Moi: Bah oui maman je vais en cours. Sinon j'allais pas te répondre je serais entrain de dormir.
Elle: C'est bien ! Sinon tu manges bien ? Je trouve que tu as maigris hein ! J'ai appelé Youssouf tout à l'heure, je lui ai demandé si Antou te faisais a manger et il a dit que oui mais pas tous le temps parce qu'elle est fatiguée. (Souffle) Une vrai paresseuse celle là ! C'est la première femme à être enceinte ?
Moi: Maman Arrête de parler comme ça d'elle ! Et pour info c'est moi qui lui ait dit d'arrêter de faire à manger et les courses pour moi. Je ne veux pas qu'elle se fatigue pour moi, et je me débrouille très bien tous seul ! C'est tous sauf une paresseuse, elle travail au restaurant avec Youssouf, elle accompagne Youssouf à l'entreprise de papa et elle s'occupe de son foyer. Je ne vais pas lui rajouter un travail supplémentaire alors qu'elle est enceinte de 6 mois bientôt 7 !
Elle: Tu aurais dû dormir chez eux comme ça elle n'a plus aucune excuse pour ne pas te nourrir ! Je suis sûr que la maison est sale vu que madame est trop fatiguée pour la nettoyer !
Moi: Antou n'est pas une bonne d'accord ! Si tu n'es pas contente il fallait rester en France pour t'occuper de tous ça !
Elle: C'est à moi que tu t'adresses comme ça ? Tu oses parler comme ça à ta mère ?
Moi: Désolé j'aurais pas dû ! Mais je trouve que tu es trop dure et peu reconnaissante envers Antou. Elle fait énormément de choses pour Youssouf et moi !
Elle: Elle fait quoi hein ? Ce qu'elle fait n'a rien de spécial, toutes les femmes le font ! Depuis qu'elle est enceinte on ne peut plus compter sur elle, déjà qu'on ne pouvais pas trop avant la c'est pire.
Moi: Bon maman je préfère couper l'appel, je n'ai pas mangé et je dois bientôt aller en cours. Passe une bonne journée et bon voyage jusqu'au village !
Elle: Toi aussi passe une bonne journée et étudie bien.
Moi: Merci maman !
Elle: Je vais te rappeler quand je serais arrivée au village.
Moi: Ok à tout à l'heure.
Elle: À tout à l'heure.
VOUS LISEZ
NIA : UNE VIE BRISÉE
AcakJe menais ma vie d'adolescente remplie de haut et de bas, je n'étais pas complètement heureuse mais dans l'ensemble ça allait, jusqu'à que cette personne décide de me détruite. Fictif ( EN COURS)