DU CÔTÉ DE JOSIANE
Une fois qu'Ibrahim nous a laissé, on est toutes montées dans ma voiture puisqu'on est venu ensemble et je sens qu'on est toutes préoccupées par la situation.
Sana: (souffle) Alors qu'est-ce que vous pensez de tous ça ?
Dieneba: Moi j'y crois à 100% ! Ce genre de chose existe et cette agression en est la preuve. Regardez, même le médecin dit qu'il y a des traces qui n'as jamais vu au paravant, ça explique tous !
Moi: Moi aussi je la crois mais qui peut bien lui vouloir du mal au point de faire des choses occultes contre elle ou pourquoi ces choses s'attaquent à elle ?
Sana: Je me pose aussi cette question !
Dieneba: Pourtant c'est évident à mes yeux: c'est sa propre mère qui lui fait tous ça, je peux mettre ma main à couper !
Sana: Mais non Dieneba tu exagères ! Ok Fatim est vraiment bizarre ça je te l'accorde mais elle ne peut pas faire ça à sa propre fille quand même !
Moi: Et puis dans quel but le ferait ?
Dieneba: Je ne sais pas dans quel but elle ferait ça mais une chose est sûr pour moi, c'est elle qui est derrière tous ça. Il y a quelques de pas claire derrière tous ça.
Sana: Sauf que nous n'avons aucunes preuve pour l'incriminer elle ou qui que ce soit. Donc pour l'instant a part surveiller Nia de très près et de prier pour elle nous ne pouvons absolument rien faire.
Moi: C'est vrai, il ne faut plus que cela se reproduise !
Dieneba: ...DU CÔTÉ DE NIA
...
Il est 16h50, je suis encore dans ma chambre d'hôpital avec mon père. On ne se parle pas , chacun est sur son téléphone, parfois j'éteins le miens pour dormir un peu et c'est tous ce que j'ai fait depuis ce matin. J'étais entrain de m'endormir et là ça toque à la porte.
Papa: Oui ?
La porte s'ouvre et à ma plus grande surprise je vois Diaba, Safiya et Issa accompagné de Clara et de Mohamed.
Clara, Diaba et Safiya courent les premières vers moi et me font un gros câlin.
Elles vont ensuite dire bonjour à mon père et pendant ce temps Mohamed vient aussi me faire un câlin et Issa me fait un bisou sur le front.Papa: Vous allez bien les enfants ?
Eux: Oui merci !
Clara: Et toi Nia comment tu vas ?
Moi: Je suis très fatiguée mais sinon ça va. Ça me fait plaisir de vous voir ici.
Diaba: Et nous ça nous fait plaisir de te voir éveillée.
Safiya: On était tellement soulagé d'apprendre que tu étais réveillée !
Issa: Ça va, t'a mangé ?
Moi: Oui oui ! (en parlant aux filles) Vos mères sont passées il y a plus d'une heure elles m'ont ramené plein à manger.
Papa: Bon je vais faire un tour je vais vous laisser.
Issa: Ouais c'est ça j'aimerais parler à ma femme et tu me dérange un peu !
Papa: Voyou, délinquant ! Je vais retirer ma ceinture et te fouetter tout de suite !
Nous: (rire)
Issa: (rire) Non pardon je rigole !
Papa: Bon je vous laisse entre jeune !
Mohamed: Tu restes ici ce soir ?
Papa: Je vais rentrer pour manger avec vous et passez un peu de temps à la maison puis je reviens dormir ici.
Moi: Tu peux rester à la maison hein je suis bien toute seule.
Lui: (en partant) Je sais mais je veux rester ici.Il sort et ferme la porte derrière lui.
Clara: Mais il t'est arrivée quoi enfaite je ne comprends pas ?!
VOUS LISEZ
NIA : UNE VIE BRISÉE
AcakJe menais ma vie d'adolescente remplie de haut et de bas, je n'étais pas complètement heureuse mais dans l'ensemble ça allait, jusqu'à que cette personne décide de me détruite. Fictif ( EN COURS)