PARTIE 35

235 14 0
                                    

Papa: Tu ne reste pas ?
Moi: Si je vais juste faire quelque chose, j'arrive.
Papa: D'accord.

Ça m'a fait bizarre qu'il s'intéresse à moi depuis 2 ou 3 jours il m'ignore. Je descends avec mes sacs et je monte dans la voiture à Issa.

Lui: Salut
Moi: Salut
Lui: Ça été ton après-midi ?
Moi: Oui, tien je t'ai pris un truc au Starbucks.
Lui: Ah merci ! Bon on y va, tu ne veux pas déposer tes sacs chez Diaba d'abord ?
Moi: Oui je veux bien.
Lui: Ok on y va.

Il démarre et il conduit en silence jusque chez Diaba.

Lui: Laisse mes trucs de Starbucks ici on fait un détour chez moi je vais le mettre dans mon frigo.
Moi: Oui mais ça fait trop de détour après.
Lui: Eh je sais ce que je fais ! On va prendre des meubles et on va les placer comme on peut dans la voiture et je ne veux pas que de la nourriture de renverse ici ! Bref va déposer tes sacs.

Je descends de sa voiture en étant bien énervée. Je me contiens tellement, il parle tellement mal ! Je monte limite en courant, je sonne et c'est Diaba qui m'ouvre.

Diaba: T'es déjà de retour !
Moi: Non j'ai pas fini, je vais racheter des meubles pour le salon Issa m'accompagne il m'attend là. Ta mère est là ?
Diaba: Oui mais elle prie.
Moi: Dit lui que je suis partie racheter des meubles et que je serai de retour à 18h comme elle me l'a dit. Je t'ai pris un muffin et un frappuccino au Starbucks, y'a le mien aussi c'est le même que le tiens. S'il te plaît tu peux les mettre au frigo et mettre ces sacs dans ma chambre ?
Elle: T'inquiète donne tu as l'air pressé et merci pour le Starbucks.
Moi: (en partant) De rien à plus !

Je descends très vite et je rejoins Issa dans la voiture. Il redémarre sans rien dire et il conduit à peine 5 minutes avant d'arriver chez lui.

Lui: J'arrive !
Moi: ...

Il sort de la voiture et reviens peu de temps après.

Lui: Voilà là on s'est débarrassés de tous les sacs maintenant on est en bonne condition pour aller chercher des meubles.
Moi:...
Lui: On va dans quelle magasin ?
Moi: BUT
Lui: Ça va ce n'est pas loin on pourra faire des allés retours s'il n'y a pas de place. Tu dois racheter quoi ?
Moi: 2 chaises, un grand miroir, une petite table et deux vases.
Lui: Le miroir on le prend en premier c'est trop fragile. Si on arrive à rentrer le miroir dans la voiture et qu'il reste de la place on prend les vases et après pour les chaises et la table c'est bon.
Moi: Ok

Il est déjà 16h30 normalement je vais être à l'heure. J'étais sur mon téléphone et tantie Sana m'appelle.

APPEL TANTIE SANA ❤️

Moi: Allô ?
Elle: Allô ça va ?
Moi: Oui ça va et toi ?
Elle: ça va merci. Ça s'est bien passé ton après-midi avec Aïsha ?
Moi: Oui très bien même, elle était tellement contente !
Elle: Tant mieux alors ! Je t'ai entendu tous à l'heure mais j'étais entrain de prier. Tu vas racheter les meubles là ?
Moi: Oui je suis en chemin.
Elle: Mais tu as trouvé une voiture ou louée un camion pour transporter tous ça ?
Moi: J'ai trouvé une voiture on va faire plusieurs aller retour.
Elle: Tu veux que je vienne t'aider ?
Moi: Non non ne te dérange pas, c'est bon on va faire vite. Je serai là à 18h
Elle: Prend ton temps d'accord ? Même si tu as fini de tous racheter et de tous ramener dans les temps, reste un peu chez toi. Je ne te chasse pas hein je veux juste que tu passes un peu de temps avec ta famille surtout avec ton père. Même si tu vas tous racheter, tu ne dois pas partir comme une voleuse donc prends le temps qu'il te faut. S'il est tard je viendrai te chercher.
Moi: Merci pour tous et encore une fois ne te dérange pas, même s'il est tard je rentrerai toute seule.
Elle: D'accord mais quand tu sors tu m'appelles comme ça je vais rester au téléphone avec toi on ne sait jamais.
Moi: (rire) Si ça peut te rassurer d'accord je le ferais. Bon je vais te laisser.
Elle: D'accord à tout à l'heure.
Moi: À tout à l'heure.

NIA : UNE VIE BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant