PARTIE 36

214 13 0
                                    

Il est 7h je me réveille de bonne humeur, je prends une douche je me brosse les dents et je me prépare. Une fois fini je vais dans la cuisine pour manger. Pour une fois il n'y a personne donc je prends mon petit déjeuner tranquillement. Diaba commence souvent tard donc c'est normal qu'elle dorme encore mais par contre Tantie Sana c'est très bizarre. Je vais devant la porte de sa chambre et je toques.

Elle: (doucement) Entre!
Moi: Bonjour, je t'ai réveillé ?
Elle: Non non j'étais déjà réveillée. Tu as besoin de quelque chose ?
Moi: Non c'est juste que je trouvais ça bizarre de ne pas te trouver dans la cuisine, qu'est-ce qu'il y a ?
Elle: Je suis malade depuis hier soir, ça a commencé avec des courbatures, dans la nuit j'ai eu de la fièvre et j'ai la tête qui tourne. Je vais chez le médecin tout à l'heure.
Moi: Tu veux que je t'accompagne ? Aujourd'hui je n'ai pas de cours importants.
Elle: (en souriant) Non merci ma chérie va en cours cette année tous tes cours sont importants.
Moi: D'accord, j'y vais et appel moi si tu as besoin.
Elle: Ne t'inquiète pas, tu rentres manger à quelle heure ?
Moi: Je ne sais pas mais je pense que je vais manger avec mon père ce midi. Je lui ait envoyé un message pour lui demander j'attends sa réponse.
Elle: D'accord, préviens moi quand il répond.
Moi: D'accord ! Repose toi bien à ce soir In Sha Allah.
Elle: Bon même si tu risque de revenir à midi passe une bonne journée.
Moi: Merci !

Je ferme la porte de sa chambre, je prends mes affaires et je pars.

J'étais dans le bus et mon père m'appelle.

APPEL PAPA 🥇

Lui: Allô.
Moi: Allô papa ça va ?
Lui: Oui ça va ma chérie et toi ? Bien dormi ?
Moi: Oui oui.
Lui: J'ai vu ton message, c'est une bonne idée ! Tu finis à quelle heure ?
Moi: À 11h
Lui: Ah, je ne pourrais que venir te chercher à 12h, parce que je pars à 11h30. Au pire je m'arrangerais pour quitter un peu plus tôt.
Moi: Non c'est bon vient à 12h, je peux attendre. Je vais réviser au CDI.
Lui: Tu es sûre que c'est bon ?
Moi: Oui j'en suis sûre t'inquiètes !
Lui: D'accord à tous à l'heure alors.
Moi: À tout à l'heure !

FIN DE L'APPEL

Je remets ma musique et je ferme les yeux...
...
Je descends à mon arrêt et je marche quelque minutes jusqu'à l'entrée où je croise Valentin.

Moi: (sourire) Salut !
Lui: Salut ça va ?
Moi: Oui et toi ?
Lui: Ça va ça va ! (Sourire) Tu es jolie aujourd'hui tu sors avec ton mec ou quoi ?
Moi: (rire) Merci pour le compliment mais pourquoi aujourd'hui ? D'habitude je suis moche ?
Lui: (gêné) Euh non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !
Moi: (rire) T'inquiète pas je plaisante !
Lui: Tu me rassure ! Il faut qu'on se dépêche un peu la salle est loin.
Moi: Ah non pas de bon matin ! J'en est marre de me dépêcher pour aller en cours.
Lui: Ah gars on a pas le choix !

On se dépêche pour aller à l'autre bout du lycée.
Une fois arrivé on entre dans la salle et on s'installe.
...
On a eu deux heures avec le même prof, il n'y a rien eu de spécial hein a part quelque regard insistant d'idrissa.

NIA : UNE VIE BRISÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant