a tout ceux qui se battent contre leurs démons
——————————————————-
Chaque histoire a un début et une fin. La mienne commence à devenir beaucoup trop longue mais il faut que je tienne jusqu'à que maman parte, maximum deux ans ! Les médecins ne sont pas très confiants sur sa santé, elle peut fortement rechuter et en mourir en quelques mois ou alors aller mieux et tenir ses deux ans, mais son espérance de vie n'ira pas plus loin. Je sais qu' après son départ je ne vais pas pouvoir tenir, surtout que son état ne s'améliore pas du tout, il s'empire de jours en jours. On a besoin de temps, mais le temps on n'en a pas.
Il faut absolument que je trouve un job, un job qui paie bien. Le traitement de maman coûte trop cher et on a atteint notre limite.
J'ai cherché sur internet tous les jours mais aucun petit job ne me permet de payer le traitement.Il faut absolument qu'elle aille mieux, ça faisait deux jours que je n'avais pas dormi pour veiller à ses côtés.
De plus, j'ai tellement peur que quelque chose de grave lui arrive pendant que je suis à l'université. J'ai donc mis une caméra dans sa chambre pour pouvoir la surveiller à distance quand je dois m'absenter. Je suis en troisième année d'étude de droit. Heureusement que j'ai eu une bourse pour l'université de New-York, sinon jamais j'aurai pu continuer mes études.
Je regarde mon portable, il est 6h00, je dois me dépêcher sinon Stella va encore me crier dessus parce que à cause de moi on ne pourra pas prendre notre café au Starbuck.
J'embrasse maman et quitte sa chambre.Devant la maison, la voiture de Stella est garée à m'attendre comme je l'avais prédit.
- Pour une fois, tu es à l'heure Livia, dit-elle en m'embrassant sur la joue.
- Oui, désolée pour les autres fois. Je cherche un travail sur internet et je ne vois pas le temps passer , dis-je.
- Pourquoi tu cherches un travail ? me demande-t-elle.
Elle sait très bien pourquoi j'ai besoin d'argent, elle a juste envie de m'entendre le dire.
- Pour le traitement de ma mère, je réponds.
- Tu sais ma famille peut vous ai... commence-t-elle
- C'est gentil mais il en est hors de questions !
J'ai toujours détesté la charité et ma mère aussi, surtout qu'on ne parle pas d'une petite somme, je ne sais pas ce qui m'attend à l'avenir et peut-être un jour, Stella ou sa famille réclameront les sous qu'ils nous auront donné.
- Mais pourquoi ?
- Parce que Stella.
J'aime beaucoup ma meilleure amie mais qui me dit qu'elle ne me demandera jamais de lui rendre l'argent qu'elle pourrait me donner, sachant que je ne pourrais jamais les rembourser.
- Tu me fatigues Livia Salvatore...
- Io so ( je sais ).
- Qu'es que j'aime ton accent italien !
- Anche io ( moi aussi ).
Ma mère et moi avions vécu en Italie jusqu'à mes 10 ans, jusqu'à ce qu'elle attrape le cancer. Elle s'est battu, et vaincue, puis il est revenu et maintenant sa vie s'apprête à mettre son point final.
VOUS LISEZ
Lorenzo & Livia Tome 1 [ correction]
RomanceLivia est une jeune femme italienne qui vit avec sa mère depuis toujours. Sans argent ayant une mère malade. Livia va accepter de travailler avec le patron de la mafia qui est tout sauf aimable. Elle va apprendre que son père était le patron de la m...