Chapitre XXXVII

971 32 4
                                    

Point de vue de Livia

Je n'ai jamais fait de bowling ou de laser-game de ma vie. J'avais toujours rêvé d'en faire quand j'étais gamine et aujourd'hui mon rêve d'enfant va enfin avoir lieu avec quelles années de retard.

L'homme barbu nous explore comment ça fonctionne, les règles et les équipes. Enzo et Elena sont ensembles avec d'autres adolescents et Lorenzo et moi sommes ensembles avec également d'autres adolescents.

Le jeu devrait être facile vu que tous les quatre nous magnions des armes et nous protégeons d'autres tirs pratiquement toutes les semaines.

Avec ses tenues nous ressemblons à de vrais agents secrets, mais elle sont vraiment lourdes à porter.

- Vous êtes prêt à perdre !! crie Enzo en nous visant avec son pistolet.

- Ça va c'est seulement un jeu, répondons Elena et moi.

- Rêvez, on va vous éclater ! crie à son tour Lorenzo. N'est pas principessa.

- Je n'ai absolumment jamais fait de laser-game, mais je pense que je vais facilement m'en sortir, même si c'est qu'un jeu, je dis pas du tout convaincu.

- Qu'un jeu ? Je ne crois pas ! répondent Enzo et Lorenzo en même temps.

C'est vraiment abusé à chaque jeu qu'on joue  ils le prennent comme une compétition, c'est tout le contraire d'Elena et moi. Nous on joue pour jouer, eux ils jouent pour leur vie. Je ne comprendrais jamais pourquoi les garçons veulent toujours gagner. Ça fait gonfler leur égo mais à part ça ? Et puis ils ont déjà assez d'égo comme ça.

- Bon venez le jeu commence, dit l'homme.

La salle est immense. Il y'a des bandes fluorescentes partout donc heureusement on n'est pas complètement dans le noir. Je ne suis pas très à l'aise dans le noir total, j'ai toujours peur que quelqu'un arrive derrière moi pour me faire du mal, surtout depuis que je sais que Bruce est dans les parages. Je sais qu'il peut surgir dans n'importe quel moment pour me blesser moi et mes amis. Je ne sais pas de quoi il est capable et ça m'effraie de plus en plus.

Je suis tellement excitée de jouer au laser-game pour la première fois de ma vie. 
Une fois la partie lancée, je me cache, cours et tire sur l'équipe adverse. C'est vraiment génial ce jeu ! J'ai l'impression de revenir un enfant. Il y'a beaucoup de passages que je n'ai pas eu étant adolescente. Je n'allais pratiquement jamais aux anniversaires de mes amis quand je suis partir d'Italie. J'allais seulement à ceux de Stella.

D'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas vu Lorenzo, lui qui était si content de jouer à ma grande surprise. Lui qui au début ne voulait rien faire. Je le cherche partout mais impossible de le trouver jusqu'à que j'entre dans une toute petite pièce pour se cacher.
Il est assis par terre les mains sur sa tête. Je m'approche de lui et je peux voir qu'il tremble beaucoup et qu'il pleure. C'est la première fois que je le vois pleurer.

- Lorenzo, qu'es qui a ? je demande en posant mes mains sur son visage brûlant.

-Je...j'ai mal à la tête...j'a...j'arrive pas à res...respirer...j'ai des vertiges et j'ai si...chaud, m'explique-t-il.

Je reconnais facilement une crise d'angoisse vu que j'en fait souvent. Alors ça ressemble ça une crise angoisse, quand on la vois en spectateur, c'est effrayant. Je déteste le voir si mal, en train de pleurer surtout. En tout cas il faut pas qu'il reste ici, il fait très chaud, noir et surtout cette salle est très étroite.

- Tu penses pouvoir te lever avec mon aide ? je demande.

Il hoche la tête, enlève ses mains de son visage et en pose une sur mes épaules et l'autre sur mon bras. Il tremble tellement. Je me lève avec Lorenzo accroché à moi et l'aide à sortir de la pièce.

Lorenzo & Livia Tome 1 [ correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant