Chapitre XVI

1.3K 53 3
                                    

Je suis réveillée par une chaleur. J'essaie de me lever mais un poids m'en empêche, encore une fois c'est la tête de Lorenzo. Il a l'air tellement apaisé quand il dort. Je lève délicatement sa tête et la repose sur un oreiller.

Je n'arrive pas à croire que j'ai dormi avec Lorenzo.

Il est 11h30 actuellement , je vais préparer à manger.

Je me demande quel rêve le perturber cette nuit, il m'a fait tellement de peine. Il devait vraiment ne pas être bien pour me prendre dans ses bras et de me demander de dormir avec lui, heureusement que moi aussi je n'allais pas bien non plus.

Je vais préparer deux sandwichs. Avec du pain, de la salade, de la tomate, du fromage et du jambon.
J'espère que ça lui plaira.
Hier, il a dit qu'on redeviendrait seulement collègues. J'espère qu'il n'aura pas son humeur de chien.
Je retire le fromage du mien, ça sera des calories en moins.

- Bonjour Livia, dit Lorenzo en se frottant la tête.

- Bonjour Lorenzo. Plus de Livana alors ? je demande.

- Non plus de Livana. C'est pour moi ce sandwich ?

- Oui, tiens.

- Pas la peine, tu n'es pas ma bonne. Je sors, je vais manger avec une fille. Tu ranges tout ça.

Il tourne les talons et part de la maison.
Il est effectivement ronchon. Sa bonne ? Je voulais être juste gentille. Mais la prochaine fois je vais rien faire.
Tout à coup, mon téléphone sonne dans ma poche.

Numéro inconnu : Je t'ai dit que me bloquer servirai à rien. Tu me manques, mais on se voit bientôt. Fait attention à toi, je sais où tu es et ça sert à rien de te cacher ou d'en parler.

Je tremble, des larmes coulent à présent sur mon visage. Bientôt ? Il prévoit de revenir dans ma vie ? Il a dit qu'il savais où je suis, mais comment c'est possible ?!
Soudain, je manque d'air, de soudaines nausées me viennent, j'ai l'impression que mes jambes vont lâcher, mes mains tremblent à présent.

- Livia ? crie Elena. Je suis là ! Liv ? Ça va ?

J'essaie de prononcer des mots, mais rien. Aucuns sons sortent de ma bouche. 

- Respire Livia, je n'ai pas l'habitude de gérer des crises d'angoisses. Je vais te mettre sous une douche froide.

J'arrive à formuler :

- J...j'arrive pas à respirer... ni à marcher.

- Je vais te porter d'accord.

Elle me prend dans ses bras et m'emmène dans ma salle de bain. Elle me pose délicatement dans la baignoire.

- Ça va être froid attention, m'avertie Elena.

Je hoche la tête. Elle allume le robinet et le pommeau. L'eau froide me ramène à la réalité, ma respiration redevient normale. Je n'ai plus l'impression de mourir. J'essuie mon visage, j'essaie de me lever mais mes jambes tremblent encore et je manque de tomber si Elena me tenait pas par les hanches. Même si ma crise est calmée, j'ai encore la tête qui tourne, je suis à deux doigts de m'évanouir. J'avais même pas vu Lorenzo entré dans la salle de bain.

- Sors, je m'en occupe, dit Lorenzo en s'approchant de moi.

Elena me lâche et je manque de tomber en arrière.

- Attention, viens, dit-il en me portant comme une princesse. Ça va ce contact ?

Je hoche la tête, je pose ma tête sur son torse. La fatigue me vient. J'ai toujours d'affreuses nausées.

Lorenzo & Livia Tome 1 [ correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant