Chapitre VII

1.4K 56 14
                                    

Point de vue d'Enzo

Je suis encore secoué. Je ne m'attendais pas à retrouver Livia dans cet état là. Surtout, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi fragile mentalement. A ce quel soit malade. Pourquoi a-t-elle accepté d'entrer dans ce monde alors qu'elle est aussi mal mentalement ? Ça va tout simplement la détruire !

Je me demande ce qu'a dit Lorenzo pour la chambouler autant. C'est un mec bien mais qu'il peut être un connard avec les femmes. Depuis elle. Mais Liv ne mérite pas sa colère. Elle le provoque d'accord mais elle n'a pas à se retrouver dans cet état.
Je vais parler à Lorenzo, son comportement n'est plus possible. Livia est une bonne personne, elle ne mérite rien de tout ça.

- Tipo ( mec ), je commence.

- Sì.

- Tu lui as fait quoi à Liv ? je demande en regardant les bouts de verre partout dans la pièce.

- Niente perché ? ( rien pourquoi ?), me répond-t-il en crachant sa fumée.

Quand il me regarde comme ça, je sais qu'il me ment et je déteste ce regard.

- Tu l'as encore menacé ? Tu lui a jeté le verre ? je continue.

- Sí.

Il me dit ça d'une manière détachée, comme s'il s'en fout complètement d'avoir jeté un verre près de notre collègue.

- Putain Lorenzo ! Tu appelles ça rien.

- Non è uno zucchero !

Quand Lorenzo commence à parler italien, c'est qu'il est vraiment énervé. On aime beaucoup parler dans notre langue natale, mais on a appris à parler anglais et c'est rester. De temps en temps on sort des mots italiens mais Lorenzo le fait souvent quand il est en colère.

- Elle n'est peut être pas un sucre mais elle ne mérite pas ta colère, Luna la mérite !

- Non mescolare Luna à ça! ( ne mêle pas )

- Bien sûr que si Lorenzo ! Liv est une bonne personne.

- Tu la connais à peine !

Je la connais peut-être depuis peu, mais de ce que j'ai vu depuis qu'elle est là et quand je l'ai espionné, cette fille est juste un ange.

- Je l'ai espionné pendant un mois ! J'ai vu qui elle était !

- Dit moi qui elle est alors !

- C'est une fille présente pour sa mère et sa meilleure amie, bonne à l'école, mais surtout brisée !

Quand je dis ces mots, Lorenzo s'arrête de parler quelques secondes et se ressert un verre.

- Comment ça brisée ? dit Lorenzo en reprenant la conversation.

- Je ne pense pas que tu dois le savoir, dis-je en baissant le ton aussi.

Je sais que si je lui dis, ça ne va rien changer, qu'elle soit fragile mentalement ne va pas changer son comportement envers elle le connaissant.

- Savoir quoi Enzo ?

Bon, je vais tenter...

- Elle... je crois qu'elle est malade, un truc comme ça. Je l'ai retrouvé dans un état pas possible dans la salle de bain... Les...les jambes en sang, je lui explique calmement.

- Les jambes en sang ?

Il boit son verre d'alcool en entier et s'en ressert un nouveau, encore une fois. C'est peut-être pas un drogué mais c'est un alcoolique.

Lorenzo & Livia Tome 1 [ correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant