Chapitre XXIX

1.2K 44 3
                                    

Je suis réveillé par un étrange bruit qui provient de la chambre de Lorenzo.
Je rentre dans la chambre sans toquer au cas où il fait un cauchemar. Mais je le retrouve avachit sur une poubelle en train de vomir.
J'accours vers lui et je l'aide à se recoucher.

- Ça va Lorenzo ? Qu'es qui t'arrive ? je demande inquiète.

- Je ne sais pas, j'ai du attraper froid quand on s'est baladé, dit-il.

- Je suis désolée c'est ma faute, dis-je. Tu es brûlant ! Tu dois avoir de la fièvre.

- J'ai tellement froid pourtant, dit-il en tremblant. Ce n'est pas de ta faute...

- Je vais appeler un médecin d'accord, dis-je. Et je vais nettoyer ça.

Je prends la poubelle et sort de sa chambre pour téléphoner.

- Bonjour, oui. Mon...collègue vomit et il y'a l'air d'avoir de la fièvre, de plus il a froid. Vous pourrez venir ?

- Oui, je n'ai pas de rendez vous avant une heure et demi. Donnez moi l'adresse et j'arrive.

- Merci, merci je me renseigne et je vous envoie l'adresse.

- Très bien à tout à l'heure.

Je lave la poubelle et je retourne dans la chambre de Lorenzo. Il est vraiment dans un sale état et c'est de ma faute. Je repose la poubelle à ses côtés et je vais chercher un gant pour pouvoir éponger son visage. Quelques minutes plus tard il se retourne pour vomir dans la poubelle. Je lui tapote légèrement le dos.

- Je suis désolé de te faire subir ça, dit Lorenzo en se recouchant.

- Tu rigoles, tu étais toujours à mes côtés, c'est à mon tour, je dis en posant ma tête sur ses épaules.

- Ton corps est tellement chaud, je peux te serrer contre moi, demande calmement Lorenzo.

Je hoche la tête, je pose ma tête sur mon torse, j'enroule mes jambes autour des siennes, Lorenzo pose son bras autour de ma taille.

Le médecin toque et lui crie d'entrer en évitant de crier dans les oreilles de Lorenzo. Il doit probablement avoir un sacré mal de tête.

- Bonjour, je dis en me levant. Merci d'être venu si vite. Il a l'air vraiment mal, je m'inquiète.

- Je vais l'examiner, ne vous inquiétez pas, répond le médecin. Où tu as mal ?

- Au ventre, à la tête, partout, se plaint  -t-il. J'ai froid, j'ai tellement mal que je vomi.

- Il a mal partout, il a froid et il vomit, je traduis.

Le médecin ausculte Lorenzo et prend sa température il a plus de 40. Le médecin dit qu'il a la grippe et qu'il doit se reposer au moins une semaine sans faire trop de mouvements, ce qui n'arrange pas Lorenzo.

- Tu peux aller courir tu sais, dit-il après avoir une nouvelle fois vomi quand j'ai raccompagné et payé le docteur.

- Je ne veux pas te laisser seul, dis-je en me recollant à lui. Je vais devoir partir rapidement pour acheter tes médicaments mais je ne veux pas t'abandonner.

- Ne t'inquiète pas, je vais dormir d'accord, m'explique-t-il.

Je me lève, embrasse Lorenzo sur le front et je quitte la maison. Heureusement que la pharmacie n'est pas trop loin alors je me mets à courir  pour le laisser le moins longtemps seul.

                                  ***

15 minutes plus tard je suis de retour dans la chambre de Lorenzo, il ne dort toujours pas et se tient le ventre.

Lorenzo & Livia Tome 1 [ correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant