Ça fait 5 minutes qu'on roule, je commence à stresser.
Je ne sais pas ce qu'il m'a préparé, avec lui je peux m'attendre à tout.Deux minutes plus tard, Lorenzo s'arrête. Je regarde autour de moi et tout ce que je vois c'est...
Un tatoueur.
- Un tatoueur ? je demande. Pourquoi ?
- Je...En fait...J'ai vécu des choses que tu as vécu et je me suis fait tatoué ce tatouage, commence-t-il en me montrant un point virgule sur le côté de son poignet. Après avoir fait une bêtise, j'ai fait ce tatouage pour me rappeler que j'ai survécu, que je suis fort. Alors je me suis dit que ça pourrait te plaire...
- Oh...Lorenzo, dis-je les larmes aux yeux.
Je me doutais pas que Lorenzo était aussi...brisé.
Je regarde son tatouage puis mes bandages. J'enlève le pansement sur mon bras gauche. Je n'avais pas vu mes cicatrices, j'ai envie de vomir. Je hoche la tête.- J'ai envie oui, je veux le faire, mais ça va faire mal non ?
- Non..pas vu...dit-il en montrant mes bras. Ne le fait pas sur tes cicatrices par contre d'accord.
- D'accord...
Je touche légèrement son bras, je sens des cicatrices.
Des cicatrices que je n'avais jamais vu. Je lève les yeux vers lui, mais il évite mon regard.
Je ne sais pas pourquoi je fais ça mais je pense que lui et moi en avons besoin.
Alors je le prends dans mes bras, aussi fort que je peux.
A ma surprise, il me serre à son tour dans ses bras.- Comment va ton cœur ? je demande.
- Quoi ? Euh il va bien...dit-il confus.
- On recommence et tu réponds '' il bat encore ''. Comment va cœur ?
- Il bat encore...Et le tien ?
- Il bat encore...Bon on va faire se tatouage, dis en le relâchant.
Il hoche la tête et on sort de la voiture. J'ai tellement hâte et j'ai tellement peur à la fois ! Un tatouage c'est pour la vie. Mais je pense que ça peut m'aider, ça réussi à le faire pour Lorenzo, j'espère que ça le ferra pour moi aussi.
- Bonjour, Livia c'est ça ? demande le tatoueur.
- Euh oui, c'est moi, je réponds de plus en plus stressée.
- Pas de panique, installe toi ici, dit l'homme en pointant un sorte de chaise. Je n'ai pas besoin de faire de dessin, c'est simplement un point virgule, ça va être rapide.
- Tu...veux bien me tenir la main ? je demande à Lorenzo en m'asseyant.
- O..oui...oui, dit-il en me prenant la main.
***
J'aime trop le résultat, je me sens plus forte. Certains diront que c'est stupide mais je me sens vraiment mieux.
Dans la voiture, le mouvement m'endort, alors par la fatigue, je demande :
- Je veux bien te parler de mes démons si tu me parles des tiens et que tu ne les utilises pas contre moi.
Il ne répond pas pendant 10 minutes avant de dire :
- D'accord...je commence pour te sentir en confiance.
Quand j'étais jeune, je n'avais pas beaucoup d'amis, Enzo je l'ai connu un peu plus tard. J'étais toujours seul. Un beau jour j'ai rencontré un garçon qui se nomme Ben, je restai toujours avec lui puis un beau jour il a arrêté de me parler. Après, j'ai rencontré d'autres amis mais ils m'ont aussi abandonné. J'étais triste...tellement triste. Je me demandais ce qui n'était pas normal chez moi. Pourquoi les gens ne m'aimaient pas, pourquoi tout le monde m'abandonnait ? Quand tu te sens vraiment seul tu finis par en avoir marre. Alors j'ai voulu m'enlever ma vie, dit-il en me montrant ses cicatrices. J'ai également pris des somnifères. J'ai survécu et je suis devenu froid avec tout le monde, même avec Enzo au début.
VOUS LISEZ
Lorenzo & Livia Tome 1 [ correction]
RomanceLivia est une jeune femme italienne qui vit avec sa mère depuis toujours. Sans argent ayant une mère malade. Livia va accepter de travailler avec le patron de la mafia qui est tout sauf aimable. Elle va apprendre que son père était le patron de la m...