- Livia ? demande une voix inconnue.
- Sí ? je réponds.
Je me retourne et me retourne face à mon futur, nouveau collègue.
- C'est bien vous, dit le serveur du Starbuck
- Oh bonjour monsieur, je réponds un peu gênée de croiser un collègue à cette heure-ci.
- Lorenzo, je m'appelle Lorenzo.
Oh un prénom italien.
- Vous êtes italien ? je demande curieuse.
- Ma mère l'était mais je ne parle pas du tout italien.
- Peccato...
- Comment ?
Pourquoi je me mets à parler italien alors qu'il vient de me dire quelques secondes avant qu'il ne le parlait pas.
- Ça veut dire dommage, en italien.
- Vous parlez très bien l'italien on dirait.
- Je parle plutôt bien l'anglais. Je suis italienne mais pas américaine.
Je n'aime pas trop qu'on me qualifie d'américaine même si cela arrive très rarement car tout le monde dit que j'ai la tête d'une italienne.
- Vraiment ? Ça se voit peu, vous parlez tellement bien l'anglais, dit-il en souriant.
- Merci. Ce n'est pas que je m'ennuie mais je dois y aller. Mes cours commencent bientôt.
- Vous étudiez quoi ?
Il est vraiment curieux ce collègue, et extrêmement beau sans son accoutrement de serveur, mais une chose me dérange un peu chez lui, il dégage beaucoup de haine, comme si sa gentillesse était forcée, si c'est le cas, il s'est très bien faire semblant.
- Le droit, je réponds . Et vous.
- J'ai arrêté les études.
- Vraiment ? Mais vous paraissez tellement jeune.
- J'ai 24 ans, les études ne m'intéressent pas. Je vais bientôt faire un job très intéressant. Vous êtes en quelle année ?
Il est vraiment très curieux. Il pose des questions très personnelles.
- La troisième.
- Vous avez donc, 20 ou 21 ans.
- Bientôt 21. Ce n'est pas que je n'aime pas votre compagnie mais je dois vraiment y aller !
- Pas de problèmes. A tout à l'heure. Livia.
Cet homme est vraiment gentil, je suis contente si je vais devoir travailler avec lui, je ne serai pas seule et j'aurai quelqu'un qui a peut près mon âge. Mais il est tellement mystérieux. Je me demande de quel nouveau job il parle.
Il est 5h55, cette fois je vais être en retard, Stella va me tuer, je décide donc de courir comme une folle pour éviter de me faire buter par ma tarée de meilleure amie.- En retard et toujours en retard Salvatore ! dit ma meilleure amie.
- Désolée, je parlais avec mon collègue, j'explique.
- Ton collègue ? Du Starbuck.
Je remarque que ses sourcils se soulèvent ce qui veut dire qu'elle a envie de poser tout un tas de questions.
- Oui. Il s'appelle Lorenzo.
- Lorenzo ? Il est italien ?
- Oui, mais malheureusement il ne le parle pas.
VOUS LISEZ
Lorenzo & Livia Tome 1 [ correction]
RomanceLivia est une jeune femme italienne qui vit avec sa mère depuis toujours. Sans argent ayant une mère malade. Livia va accepter de travailler avec le patron de la mafia qui est tout sauf aimable. Elle va apprendre que son père était le patron de la m...