« Qu'est ce que tu fais là ?
- Tu vas où comme ça ?
- Pierre, on répond pas à une question par une question.
- Je voulais venir te voir. Juste passer un moment ensemble.
- Ouais... je vais au restaurant avec Charles là... dis-je déstabilisée.
- Je vois... répondit-il déçu. Bon je vais y aller alors.
- Pierre, c'était quoi tes intentions là ?
- Je sais pas.
- Si tu sais mais tu ne veux pas me le dire.
- Non il y avait pas d'intentions, juste je voulais être avec toi.
- On peut pas Pierre.
- Quitte le.
- Quitter qui ?
- Felipe.
- Quoi ?
- Quitte le.
- T'es qui au juste ? Parce que c'est mignon de venir me voir le soir comme ça, mais tu ne me donnes pas d'ordre. Pas à moi. Maintenant je n'ai pas envie qu'on s'engueule encore une fois alors s'il te plait, laisse moi passer.Je claquai la porte derrière moi et effleurai Pierre, désemparé. Je pris l'ascenseur et rejoignis Charles dans le hall de l'hôtel.
« Ma beauté! T'es ravissante Chiara.
- Merci, dis-je sèchement.
- Ça va pas ?
- Je suis désolée... commençai-je à pleurer.
- Viens dans mes bras.Je me blottis dans les bras de Charles pour pleurer. J'essayais d'être forte devant Pierre mais il m'avait retourné le coeur. Me demander de quitter Felipe avait fait tout basculer dans ma tête. Pourquoi ? Pourquoi il me demandait ça ? Pour me remette avec lui alors que notre travail ne nous le permettait pas ? Pour vivre une vie seule ? Je ne pouvais pas céder à ses caprices. Mais tout m'avait boulversé et je ne savais juste plus comment réagir face à lui. Un jour j'étais la femme de sa vie et il regrettait notre rupture et le lendemain j'étais juste un sac de punching ball sur lequel il déversait toute sa haine.
Charles me prit la main après avoir essuyer mes larmes et ne me posa aucune question dans la voiture qui nous emmenait au restaurant. Mon regard se perdit vers les lumières des buildings de la ville. Je le savais. Je savais que je n'étais pas capable de l'oublier ou même de passer à autre chose. Mais il le fallait. On arriva au restaurant et un serveur nous installa. On commanda à boire en silence.
- Dis moi ce qu'il ne va pas.
- C'est Pierre.
- Encore ?
- Il est venu me voir avant que je te rejoigne.
- Pourquoi ?
- Il voulait passer la soirée avec moi.
- Mais.
- Je lui ai dit que je la passais déjà avec toi.
- Et ?
- Il m'a dit, sorti de nulle part, de quitter Felipe.
- Je ne le comprendrais jamais.
- Pourquoi ?
- Hier il me parlait encore de Katerina ?
- Pardon ?
- J'ai peut être fait une gaffe... Oh les boissons, parfait! Continua Charles, gêné.
- Charles!
- Bois une gorgée Chiara. Bon alors par où commencer...
q Je sais pas, commences par le commencement peut être.
- Tu connais Katerina, son ex. Il n'étaient plus ensemble quand vous vous êtes rencontrés et ils ont eu une relation assez tumultueuse, c'était passionnel.
- Je sais.
- Quand tu l'as quitté et que les médias l'ont su, Pierre a reçu un appel de Katerina.
- C'était quand ?
- Je sais plus...
- Si tu sais. Charles, j'ai besoin de savoir toute la vérité.
- Le 10 janvier...
- 2023 ?
- 2023.
- Ils se foutent de ma gueule.
- C'est pas ce que tu crois.
- Pourtant ça y ressemble!
- Il a décroché...
- Toujours mieux.
- Arrêtes de me couper Chiara! Il a donc décroché et de ce qu'il m'a dit, Katerina l'a juste réconforté. Il ne m'a pas dit ce dont ils avaient parlé en détails.
- Et tu trouves pas ça étrange que ton meilleur pote te cache ce genre de conversations ?
- Avec Katerina, ils ont continué de parler pendant des mois. Puis elle est partie pour ses études à Los Angeles et le décalage horaire plus la distance, ça ne plaisait pas à Pierre. Alors il a tout arrêté. Et c'est là qu'il s'est rendu compte qu'il t'avait perdu pour de bon. C'est la que sa descente aux enfers a commencé.
- Pendant que moi j'étais au plus mal, en train de creuser ma propre tombe. En fait je regrette pas de l'avoir quitté...
- Chiara, arrêtes ça.
- Et maintenant ?
- Elle est revenue de Los Angeles début novembre dernier. Elle est venue sur les derniers weekends de course l'année dernière. Ils se sont beaucoup vus à Milan. Je crois qu'elle a même mis quelques affaires chez lui.
- De mieux en mieux.
- Mais ton retour l'a beaucoup perturbé. Je crois qu'il pensait ne jamais te revoir sur un paddock de F1. Et là, tu signes dans son écurie.
- Mais en fait y a un truc que je comprends pas là. Il me fait du rentre dedans. Il me dit qu'il m'aime. On passe la nuit ensemble. On va chez ses parents. Il me dit de quitter Felipe et à côté il a une relation avec son ex.
- Avait une relation...
- Joue pas sur les mots!
- Je sais que c'est compliqué et moi même je comprends pas...
- Je suis désolée Charles mais fais le venir.
- Chiara!
- Charles putain, appelles le et fais le venir. Je vais prendre l'air!Je sortis du restaurant, sentant la crise d'angoisse arriver. J'essayai de me calmer en vain. Je m'assis par terre et respirai profondément. Je sursautai quand une main se posa sur mon épaule.
- Ça va Chiara ?
Je me levai en furie, prête à cracher toutes mes émotions sur cet homme.
- Comment t'as pu me faire ça Pierre ?
- Mais comment ?
- Comment tu peux te permettre de m'emmener chez tes parents, de coucher avec moi et de me dire que tu m'aimes quand à côté tu sors avec une autre ?
- Quoi ? Qu'est ce que tu me racontes là ?
- Mais putain comment tu as pu me prendre pour une idiote comme ça ? J'étais seule pendant deux ans, à vouloir t'oublier en sachant que je ne pourrais jamais et toi tu te tapes ton ex ? Mais putain j'arrive pas à y croire. T'as été malhonnête. T'aurais jamais du jouer avec mes sentiments comme ça.Je m'effondrai au sol mais sentis des bras essayer de me relever.
- Ça va aller ma belle, me chuchota Charles. Respires.
- C'était toi ? Demanda Pierre à son ami.
- Moi quoi ?
- Qui lui ai dit la vérité ?
- Oui.
q Comment t'as pu me faire ça ?
- Comment toi tu as pu lui faire ça Pierre ? Le lendemain de votre rupture, Pierre, le putain de lendemain. Et là aujourd'hui tu lui demandes de quitter Felipe mais à quoi tu joues.
- Je sais pas Charles, j'en sais rien.
- Arrêtes Pierre, criai-je. Arrêtes de te faire passer pour une victime alors que t'es le roi des enculés. Tout ça c'est de ta faute. Si t'avais été là, on serait mariés, comme on l'imaginait.
- Je sais! Arrêtes de me le répéter! Tu veux entendre quoi Chiara ? Que je suis désolé ? T'essaies de me faire culpabiliser là ?
- Mais c'est la moindre des choses de culpabiliser!
- Chiara, respires, calmes ta respiration. Pierre, vas à l'intérieur. Vous parlerez au calme après.Charles me prit dans ses bras et essaya de ralentir mon pouls.
- Charles ?
- Dis moi.
- Y a que lui...
- Chiara...
- Dis lui de venir.———————————————————————
Joyeux Noël à tous! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes en famille! Ce petit cadeau est pour vous! Je vous avoue qu'en relisant le chapitre, Chiara m'a encore brisé le coeur...
Et comme je vous l'avais dit, je posterais les chapitres déjà prêts de temps en temps, quand j'aurai un peu de temps et quand je serais dans un bon mood.
Maria.
VOUS LISEZ
Monde Cruel // Pierre Gasly - Tome 2
Fanfic2 longues années sans se parler, sans se voir, sans rien savoir l'un de l'autre. 2 longues années à essayer de s'oublier. Tout a changé mais personne n'a oublié. Personne, même pas Chiara et Pierre. On dit que l'amour triomphe toujours, mais 2 anné...