J'étais assise sur le sol, face à la mer. Je réfléchissais en attendant que Pierre arrive. On devait communiquer. Depuis que j'étais revenue, on ne faisait que de se disputer.
« Je suis désolé, dit-il en s'asseyant à côté de moi.
- Et moi donc.
- Chiara...
- Qu'est ce que tu veux que je te dise Pierre
- Toute la vérité.
- Laquelle ?
- Sur nous.
- C'est gonflé de me demander ça alors que je viens d'apprendre que tu flirtais avec ton ex.
- Je sais pas pourquoi j'ai fait ça. J'avais besoin de t'oublier, même un petit moment...
- Et ça a fonctionné ?
- Je pourrais jamais t'oublier.L'ambiance se réchauffa un peu et nos voix s'apaisèrent.
- Quitte Felipe, Chiara. Quitte le.
- Mais pour quoi faire ? Je comprends pas ton raisonnement.
- Parce qu'on sait bien, toi comme moi, que tant qu'on travaillera ensemble, tant qu'on se verra tous les jours, on ne pourra pas passer à autre chose.
- Qu'est ce que tu en sais ?
- Je le vois dans tes yeux. Nous deux, y a rien qui a changé. Donnes moi ta main. Tu te souviens l'une des premières fois où on était ensemble. Tu arrivais pas à me faire confiance. T'avais pris ma main et l'avais posée sur ton coeur.Tu le sens là ? Mon coeur il a toujours battu pour toi. Regardes moi Chiara.Je tournai la tête vers ce visage qui avait hanté tant de nuits. Je me perdis dans ses yeux bleus. Il m'hypnotisais. Il étais le seul à me calmer, il avait toujours été le seul. Il posa sa main sur mon visage et des frissons parcoururent instantanément mon corps au contact de sa main sur ma joue. Je fermai les yeux et des larmes coulèrent.
- Parles moi Chiara. Pourquoi ces larmes ?
- Je sais pas... j'arrive pas à te détester. J'ai voulu mais j'ai jamais réussi. Et c'est comme si c'était une évidence, dis-je en rouvrant les yeux.Il me prit alors par la taille pour me faire assoir en face de lui.
- On va s'en sortir, tous les deux.
Il posa délicatement ses lèvres sur ma joue et je l'encerclai pour essayer de récupérer le maximum de chaleur dont j'avais besoin.
Dimanche 23 mars
Il restait 1 tour. Le weekend s'était bien passé pour Mercedes mais les Ferrari étaient proches. Charles avait fait la pôle. Il était fier, je l'étais aussi. Avec le niveau de mon écurie, arracher la pole dans les dernières secondes des qualifications étaient un miracle. Pierre s'était qualifié juste derrière son meilleur ami. J'étais heureuse pour eux. C'était la première fois qu'ils partageaient la première ligne. C'était comme un rêve. Mais cet après midi, quand les feux passèrent au vert, l'amitié n'existait plus et Pierre avait réussi à faire l'intérieur à Charles au premier virage. Il n'avait pas quitter les reines de la course depuis ce premier dépassement. De l'extérieur, les gens pouvaient trouver ça ennuyant mais dans le garage Mercedes, l'excitation ne faisait que monter. Pierre avait 15 virages à faire et au bout il y avait les 26 points de la victoire et du meilleur tour.
Quand le drapeau à damiers se baissa, un grand sourire s'afficha sur mon visage et quelques ingénieurs me prirent dans les bras avant de courir au pied du podium célébrer ça. Je les rejoignis plus doucement et sentis une tape sur mon épaule.
« Ce sourire Chiara, je le connais que trop bien.
- Tu viens avec moi Ana ?
- Bien sur.Elle me prit la main et on marcha jusqu'à l'attroupement près de la voiture du français. J'essayai de prendre le plus de photos et vidéos possible. Pierre sauta dans les bras de ses mécaniciens et tourna la tête vers moi. À travers son casque je voyais ses yeux pétillants et son clin d'oeil. J'étais heureuse. Carlos monta sur le podium suivi de Charles et de Pierre. Les hymnes retentirent dans l'enceinte du circuit et petit à petit les mécaniciens et ingénieurs retournèrent dans les garages. Ana alla chez Alpine pour féliciter Esteban de sa 6ème position. Oscar avait malheureusement du abandonner. Je rejoignis Pierre dans la zone des interviews. Je le serrai dans mes bras alors qu'il discutait avec le monégasque et je vis un grand sourire s'afficher sur le sourire de ce dernier en face de moi. Pierre se retourna et me prit dans ses bras. Je lui chuchotai « je suis fière de toi » et on se dirigea vers la télévision britannique pour parler de cette victoire. Puis vers l'allemande, l'italienne et enfin la française. Les questions durèrent longtemps mais enfin on put sortir de là pour rejoindre le garage et la salle de débriefing où tout le monde nous attendait déjà. George avait fini 5ème, derrière Max. Il était déçu mais était motivé pour Abu Dhabi dès le weekend d'après. On parla de longues heures puis on finit par rejoindre l'hôtel. Avec quelques pilotes, Pierre et Charles m'avaient invitée à sortir ce soir. J'avais accepté. On arriva, Pierre et moi à l'hôtel ensemble et on se sépara pour rejoindre nos chambres respectives. Je partis à la douche et me préparai pour ce soir.
Je sortis de la salle de bain et fis un bond quand j'entendis toquer à la porte. Je partis ouvrir et découvris sur le seuil de la porte une boite et un bouquet de fleurs. Un petit mot accompagnait tout ça Pour le plus beau des diamants, merci d'exister - P. Il ne perdait pas une seconde. Je rentrai dans la chambre, ouvris la boite et y découvris une bague avec un diamant vert. Elle était incroyable.
J'enfilai cette bague à mon majeur gauche et sentis les fleurs avant de remplir d'eau le plus grand récipient que je trouvai pour les déposer. Je sortis de ma chambre et descendis dans le hall. Ana était là ainsi que Kamila.
« Wow Chiara! Encore une fois tu as mis le paquet! S'exclama Kamila.
- Mon équipe a gagné Kam.
- C'est plus que ton équipe là, rigola Ana.Je souris timidement et on s'installa dans la voiture qui nous attendait pour sortir. On avait rendez vous dans un restaurant au bord de mer. Charles, Pierre, George, Carlos et Lando avaient prévu de venir. Même si c'était un triple header, les pilotes avaient mérité une pause avant de partir à Abu Dhabi mercredi. Après cette étape, la tournée européenne commençait et j'avais hâte. Cela voulait dire plus de temps à la maison pour recharger les batteries. On descendit de la voiture et on entra dans le restaurant. J'aperçus Pierre et Charles au fond. Il se levèrent immédiatement quand ils nous virent. Ils vinrent nous chercher. Charles tendit ses bras à Ana et Kam après m'avoir embrassé la joue. Ils partirent tous les trois à la table. Pierre resta planter devant moi. Il me prit la main gauche, l'embrassa et ce contact me donna des frissons. Puis il posa sa main sur ma joue et y déposa un léger baiser avant de me tendre le bras. Je le pris et il me chuchota « tu me surprendras tous les jours de ma vie ». Un sourire s'afficha automatiquement sur mon visage et on rejoignit les autres à la table. Je m'assieds à droite de Pierre et à gauche de Ana, tandis que Charles était en face de moi et Kamila à côté. Les trois derniers pilotes arrivèrent et on commanda nos boissons en prévision d'une belle soirée.
————————————————————————
Bonne nouvelle! J'ai repris l'écriture. Je ne vous promets rien avec les examens qui arrivent mais j'avance, j'ai des idées et ça m'avait manqué.
Maria.
VOUS LISEZ
Monde Cruel // Pierre Gasly - Tome 2
Fanfiction2 longues années sans se parler, sans se voir, sans rien savoir l'un de l'autre. 2 longues années à essayer de s'oublier. Tout a changé mais personne n'a oublié. Personne, même pas Chiara et Pierre. On dit que l'amour triomphe toujours, mais 2 anné...