Corby 22:00
Je m'approche de l'édifice éclairée seulement par la lune, je n'entend que mes pas dans le silence reposant de la nuit.
Les portes principales sont condamnées par de grosses chaines, je fais le tour pour trouver un passage. Une porte de traverse à été dégondée, je m'y engouffre.
L' intérieur de l'église est plongé dans le noir c'est assez oppressant comme atmosphère, l'air est humide et poussiéreux. C'est encore en bon état, quelques meubles ont été renversé sûrement par des jeunes du quartier.
Je me dirige vers le confessionnal et m'installe à la place accordée aux ouailles.
Une voix masculine à mes côtés perce le silence religieux du lieu.
"Ça fait un bail Fox.
- Salut Doug, tu m'avais manqué.
Un large sourire s'étend sur mon visage, je peux déceler le sien à l'intonation de sa voix.
- Ça fait longtemps que je n'avais pas entendu ce surnom, ça me manquait presque, je rajoute à voix basse.
- Moi aussi, il te défini bien pourtant.
- Tu crois ? je plaisante
- D'aussi loin que je te connaisse, tu es une fille intelligente, rapide et discrète. Tu te faufile toujours où il le faut et ensuite tu t'enfuie sans te faire prendre.
- Arrête tes compliments tu vas me faire rougir, je rajoute sur le ton de la plaisanterie.
- Bien trêve de bavardages Fox, faisons vite je ne veux pas m'attarder ici même si je préférerais passer la soirée au bar en ta compagnie, enchaine celui-ci.
- Plaisir partagé camarade.
- J'ai une clé usb pour toi, il faut absolument la faire parvenir à Natacha. Dedans il y a trois ans d'infiltration sur les traffics de drogues de Flemming. Ses contacts, ses acheteurs et fournisseurs. Également ses transactions et bien d'autres infos, tout ce qui pourra la faire tomber. J'ai quelques dossier réunis pour les traffics d'être humains et d'organes mais ils ne sont pas encore complets. Je travaille encore dessus.
Il me tend à travers la grille en bois du confessionnal une clé usb noir. Je la glisse précieusement dans la poche intérieure de mon pantalon.
- Bien, nous nous reverrons vite. Compte sur moi et je paierais ma tournée, c'est promis, chuchote Doug.
- Doug attend je voulais te dire que...
Des pas retentissement dans l'église. Ils sont trois. Nous nous figeons pendant qu'ils se rapprochent de nous.
Mon coeur s'emballe. Je m'accroupis en silence derrière la porte du confessionnal attrapant le tabouret sur lequel j'étais assis.
Doug n'aura pas cette chance. Trois coups de feu tirés avec un silencieux lui transperce le corps et la tête.
J'entend son corps tomber lourdement dans un gémissement plaintif contre la paroi en bois. Je veux hurler et me précipiter à ses côtés pour l'aider. Mon coeur se déchire en morceaux, mes jambes flageolent.Tout se déroule rapidement je dois rester maitre de mes émotions mais mon corps décide du contraire.
Des larmes brouillent ma vision. Je serre les dents pour rester silencieuse et calmer ma respiration.Ils viennent pour moi à présent. Mes yeux sont fixés sur la porte, mes muscles tendus prêt à bondir tel un diable dès qu'elle s'ouvrira.
La poignée tourne, je prend une grande inspiration.
VOUS LISEZ
Fake Love (Ghost x Reader x Soap)
FanfictionT/P est une ex agent des services de renseignements et travaille désormais pour Interpole. Elle rejoint la 141 pour coincer un ennemis commun et forme un faux couple sous couverture avec le sergent Mactavish. Toutefois elle reste intriguée par le my...