Lyon 14:00
Je n'ai pas dormi de la nuit tiraillée entre le fait de répondre ou non à ce message. Je m'en veut de l'avoir laissé patienter alors qu'il a montré de sérieux efforts niveau communication. Jamais Ghost n'avait été aussi bavard en mission. Ni même jamais au grand jamais il ne m'avait envoyé d'emoji, trouvant cela puéril selon ses dires.
À vrai dire je ne sais pas quoi lui répondre. Dieu sait combien il me manque également en ce moment et que mes sentiments pour lui sont puissants. Mais voulant faire le point sur notre situation si je lui répond que je l'aime également j'ai peur qu'il pense que tout est acquit.
Je repense au moment de notre rencontre, la première fois que je l'ai vu. Son air bourru et sévère mais toujours concerné, ses yeux ne me lâchant jamais pendant les entrainements. Sa façon de me parler qui était juste irrespectueuse. Le fait qu'à travers son masque je ne pouvais entrevoir que ses yeux bleus qui me fixait sans laisser passer aucunes émotions. Il en a fait du chemin niveau démonstration. Je rigole toute seule dans mon lit en y pensant.
Le jour où il est venu dans ma chambre pour activer mon GPS sans que je le sache avant de partir en mission. Qu'il me surveillait, qu'il ai cassé la figure du lourdaud qui m'a agressé au bar. Je le revois dans la cuisine battre la mesure avec son doigt quand nous écoutions de la musique, penser à un film qui me plairait. Et la première fois qu'il accepté de danser avec moi, dans ma chambre. Je continue de sourire de béatitude.
Le jour ou mes cauchemars on refait surface, il était là pour m'écouter, soigner ma main. Il est resté dans ma chambre pour que je dorme alors qu'il avait râler en disant qu'il partirait, mais au final il n'est plus jamais parti. Le jour du kidnapping il est venu encore une fois pour moi. Après l'accident de voiture ce fût la première fois que je dormais dans ses bras. Il ne m'a plus jamais laissé, toutes les autres nuits il m'a laissé venir dans ses bras. il s'est ouvert à moi.
Le jour ou nous nous étions disputé, ne sachant quoi dire et n'ayant pas la paroles facile il s'est incrusté à la sortie en bord de mer avec Gaz et moi. Montrant par des gestes d'affections qu'il était désolé. Il m'a montré petit à petit qui était Simon Riley. Cela ne fait que deux jours que je l'évite et il me manque, je dois bien l'avouer.
Je me repenche sur le message de Ghost " Je t'aime ❤️ tu me manque".
Je me roule dans mon lit en gémissant d'agacement. Je finis par me lever et trouve Soap dans le Salon déjà prêt à sortir se balader. Il m'adresse un petit sourire gêné en m'apercevant.
" Je n'osais pas te réveiller.
- Et moi je n'osais pas venir dans le salon pour te laisser dormir un maximum.
- Dans ce ca dépêche toi de te préparer j'ai envie de découvrir la ville !
- À une seule condition.
Il lève un sourcil interrogateur dans ma direction. Je m'approche de l'entrée et attrape une casquette que je lui tend.
- Tu attire trop l'attention avec ta coupe de cheveux.
- Tu n'aimes pas ?
Je me tourne vers lui, il n'est pas vexé juste curieux d'avoir mon avis.
- Pas mon style mais si toi tu aimes et que tu garde cette coupe c'est qu'il y a forcement une raison. Je respecte mais là on ne doit pas attirer l'attention sur nous.
- Hmm je peux les laisser pousser si tu me préfères avec les cheveux comme Ghost.
Nous échangeons un regard en silence. l'atmosphère est devenu étrange en quelques secondes.
- Enfin je veux dire... si tu trouve que ça m'irait mieux. Enfin tu vois ?" bafouille Soap.
Je souris gênée avant de me diriger vers la salle de bain.
Nous déambulons dans les rues du quartier Saint-Jean. Soap découvre les ruelles et bâtiments médiévaux, je lui fais découvrir les traboules et les cours cachées au seins des immeubles. Ses yeux sont pétillants, il s'amuse vraiment. Nous remontons en funiculaire jusqu'à la Basilique de Fourvière. De là, nous avons une vue imprenable qui s'étend sur des kilomètres. Nous redescendons par les jardins pour ensuite longer les bords du Rhône, en faisant un détours par la place Bellecour et sont sable rouge avec la statue de Louis XIV trônant au milieu.
Nous finissons par nous poser dans un restaurant pour prendre un verre avant de dîner. Soap est appuyé sur la table un large sourire aux coins des lèvres. Il replace convenablement sa casquette sur sa tête, laissant ses yeux divaguer à travers la vitre. Des passants se presse dehors pour rentrer chez eux, rejoindre des amis pour diner. Les lumières de la ville nous baignent dans un doux cocoon. J'observe ses traits sous les éclairages artificiels. Ses yeux bleus clair encadrés de long cils brun, son visage dégageant une extrême douceur, sa barbe de plusieurs jours qui lui donne cet air viril sous ses traits tendres et enfantins. Je dois l'avouer il est vraiment beau, c'est plaisant de le regarder.
" J'aime beaucoup ta ville Fox, c'est ravissant ici. Je m'y installerais bien.
- Tu n'as pas encore tout vu. Puis il y a des cotés moins sympas, comme partout.
- Oui, mais l'a découvrir avec toi, c'est pas pareille. J'ai passé une agréable journée en ta compagnie.
Je plonge mes yeux dans les siens surprise par ce compliment, il m'observait déjà. Je claque ma langue contre mon palais en plissant les yeux. Il rit en me voyant faire.
- N'ai pas peur je ne te drague pas Fox. Même si je te trouve vraiment charmante dans ce décors."
Je crois que je rougis comme une idiote et je feins de lire le menu pour savoir ce que je compte manger.
Nos boissons arrivent et il continue comme ci de rien n'était. Nous passons commande, je lui ai au préalable conseillé divers choix pour gouter des plats typiques de la région.
" Tu m'en veux encore d'avoir demandé à Price de rester avec moi ?
Il détourne le regard vers l'extérieur, continuant d'observer les passants.
- Non, je ne t'en veux pas. Mais je préfèrerais être avec eux plutôt qu'avec toi.
Ca fait mal mais on reste fort !
- Tu peux les rejoindre, je ne voulais pas semer le trouble. C'était juste pour rassurer Ghost vu comment il était hors de lui.
- Je lui ai promis de rester et veiller sur toi. Et tu me fais moins peur que lui, je préfère obéir à ses ordres.
Je ricane en lui lançant un regard en coin
- Je peux être redoutable aussi.
- Pire que lui ? laisse moi douter."
Son rire se mêle au miens, l'atmosphère se détend de nouveau.
Nos plats arrivent et Les yeux de Soap pétillent en découvrant la succulente nourriture.
Nous rentrons à pieds en logeant les quai de Saône. Soap attrape ma main dans la sienne, je lui lance un regard étonné, mais il se contente de sourire innocemment le coeur joyeux. Je le laisse faire.
¤¤¤¤¤
Monsieur vous faites quoi là ?
VOUS LISEZ
Fake Love (Ghost x Reader x Soap)
FanfictionT/P est une ex agent des services de renseignements et travaille désormais pour Interpole. Elle rejoint la 141 pour coincer un ennemis commun et forme un faux couple sous couverture avec le sergent Mactavish. Toutefois elle reste intriguée par le my...