« Q-Qu'est-ce que tu fais ? balbutia Hoseok alors que Yoongi venait de s'asseoir face à lui et de pousser les en-cas et la tasse fumante devant lui.
— Un golf, ça se voit pas ? râla l'autre. Allez, prends ça.
— Mais pourquoi ?
— Je pourrais te retourner la question : pourquoi tu m'as aidé à avancer dans la tempête ?
— J'allais pas t'abandonner !
— Bah voilà, je te rends ton geste. Tu crèves de faim, et même si je t'apprécie pas, je vais pas te laisser t'affamer parce que t'es assez bête pour oublier ta carte de crédit chez toi.
— Ça partait bien, pourquoi t'as jugé utile de finir sur une insulte ?
— Ça me semblait le mieux à faire, affirma Yoongi avec un rictus moqueur. Allez, bouffe et tais-toi.
— Tss. »
Hoseok néanmoins ne se le fit pas répéter : il s'empara d'un premier onigiri qu'il dévora, buvant entre chaque bouchée une gorgée de tisane qui le réchauffa. Yoongi continua lui aussi son repas, et quelques instants plus tard, il ne restait plus rien des kimbaps ni des onigiris. Quant aux deux mochis, Hoseok en attrapa le paquet qu'il ouvrit pour en tendre ensuite un à Yoongi.
« C'est toujours agréable de finir sur une note sucrée, affirma-t-il. Tiens. »
L'autre prit sa part sans répondre, et une fois leur dîner sommaire avalé, ils poussèrent à l'unisson un soupir de bien-être.
« Je suis épuisé, déclara Yoongi. Je retourne à l'accueil voir pour une chambre.
— Je te suis. »
Yoongi paya leur consommation au comptoir et les deux retournèrent à la réception. La femme leur adressa un sourire.
« C'est pour la chambre ? s'enquit-elle.
— Oui, vous n'en avez qu'une ? demanda Yoongi.
— Oui, mais elle a un lit double, elle est prévue pour deux personnes.
— C'est vraiment votre seule chambre disponible ?
— Oui.
— C'est possible d'y rajouter un lit ?
— Non, mais on a un yo qu'on peut vous prêter pour la durée du séjour, et vous trouverez dans la chambre des couvertures supplémentaires.
— Parfait, ça me va ! On va vous prendre ça ! affirma Yoongi sans remarquer que le visage de Hoseok s'était décomposé.
— Très bien, vous restez jusqu'à quand ?
— On partira demain matin, probablement avant même le lever du soleil.
— Euh... demain matin ?
— Oui.
— Vous êtes sûr ?
— Oui.
— Bon... de toute façon, si vous voulez prolonger votre séjour, sachez que personne ne se risquera ici cette nuit, donc vous pourrez toujours revenir pour changer votre réservation.
— Ce sera inutile, mais merci. »
La réceptionniste leur indiqua le montant à verser et les deux garçons s'acquittèrent de leur part. On leur confia le yo, matelas fin roulé de sorte qu'il prenne le moins de place possible. Lorsqu'ils furent en possession de la clé, en train de grimper les marches jusqu'à l'étage, Yoongi jeta un regard hautain à son camarade.
« J'ai payé la bouffe, c'est toi qui dormiras sur cette merde.
— On pouvait pas dormir dans le même lit ? grommela Hoseok.
— Sûrement pas.
— Et je peux savoir pourquoi ?
— Parce que j'ai dit non. Déjà que tu me tutoies, on va pas en plus dormir ensemble.
— Oh... c'est vrai, j'avais pas remarqué, répondit Hoseok d'un ton penaud.
— Continue de me tutoyer, c'est bon. Ça fait bizarre, maintenant, quand t'essaies d'être poli avec moi.
— J't'emmerde.
— Tu comprends vite, je vois.
— Et toi, tu peux comprendre que j'ai pas envie de dormir sur ce yo ? Ça se voit qu'il est propre, mais il a pas l'air confortable.
— Raison de plus pour que ce soit toi qui dormes dessus.
— Je maintiens qu'on peut dormir dans le même lit. Je t'aime pas, mais je vais pas te buter, si c'est ça qui t'inquiète. »
Yoongi lui jeta un regard assassin qui le dissuada d'insister, et Hoseok poussa un soupir vaincu.
VOUS LISEZ
L'hôtel de Noël [Sope]
Fanfiction[Terminé] Chauffeur de la famille Kim depuis quelques années, Hoseok avait toujours été traité comme un membre de la famille et respecté par Seokjin et Taehyung, désormais propriétaires du magasin que Namjoon et Jimin les aidaient à gérer. Il avait...