Chapitre 44

404 98 6
                                    

Tiré bien malgré lui sur la piste, Yoongi se sentit stupide : il n'avait jamais dansé, et se retrouver ainsi au centre de l'attention lui déplaisait. Hoseok, qui comprit aussitôt son problème, lui prit les mains de sorte à l'inciter à se placer face à lui, son regard ancré dans le sien.

« Profite juste de l'instant, hyung, te casse pas la tête avec ce que les autres peuvent penser de toi.

— J'ai pas envie d'avoir l'air ridicule.

— J'ai l'air ridicule, moi ? s'enquit Hoseok sans cesser de se déhancher.

— Non, pas spécialement, mais moi je sais pas danser.

— Tu crois qu'il y a quelque chose à savoir ? Pour de la danse pro, ouais, mais pour t'amuser, non. Tu profites, tu bouges au rythme de la musique, et t'ignores les autres qui t'ignorent aussi.

— Toi, tu me regardes.

— Parce que j'ai vraiment envie de te voir t'amuser. Je me fous de ta façon de danser. Juste pour ce soir, hyung... »

Son visage bienveillant vint à bout des réticences de son ami qui, en dépit de sa timidité, finit par acquiescer. Un enfant qui se dandinait quelques mètres plus loin attirait l'attention, et Yoongi songea qu'en bougeant de manière discrète, au rythme de la musique, il ne prenait pas beaucoup de risques. Ainsi, quand Hoseok lui lâcha les mains, il dansa. D'abord crispé, il se détendit peu à peu, mais le regard de son cadet sur lui l'embarrassait.

« Arrête de me fixer comme ça, râla-t-il.

— J'y peux rien, t'es chou ! Avec tes petits mouvements, t'as l'air encore plus riquiqui que d'habitude, c'est adorable ! gloussa Hoseok.

— Je savais que tu te moquerais, j'aurais pas dû te laisser me tirer ici ! s'emporta l'aîné en quittant la piste.

— Eh, reviens ! »

Hoseok le retint juste avant qu'il ne franchisse la porte. Il lui attrapa le bras et le tira à lui. Ce qu'il n'avait pas prévu en revanche, c'était que Yoongi perde l'équilibre du fait de son geste. Il s'écrasa lamentablement sur Hoseok qui, emporté, chuta à son tour. L'aîné tomba sur lui qui poussa un geignement plaintif quand son crâne heurta le sol. Par chance, puisque la piste de danse se situait à l'autre bout de la salle, personne ne les remarqua.

« Tu vas bien ? s'inquiéta Yoongi en s'écartant de son cadet pour s'installer à genoux auprès de lui.

— Oui, oui, t'en fais pas.

— Du coup tu peux me lâcher le bras, maintenant ?

— Et si j'en ai pas envie ?

— Je retournerai pas sur la piste de danse, j'ai bien compris que j'étais ridicule, Hoseok.

— T'es pas ridicule, voyons, au contraire je trouve que ta manière de bouger te correspond totalement.

— N'importe quoi, tu... »

Et de nouveau Hoseok lui tira le bras pour l'inciter à se rapprocher, mais cette fois-ci le mouvement était maîtrisé, et alors que Yoongi s'échouait contre lui, il l'enlaça.

« S'il te plaît, laisse-moi profiter de ta présence encore un peu, » lui murmura-t-il.

Yoongi ne trouva pas la force de refuser.

« Si tu veux, mais pas sur la piste de danse.

— Mais j'ai envie de danser, ronchonna Hoseok en s'éloignant pour lui faire son regard de chien battu.

— Oui, mais pas sur la piste de danse.

— On a rendu les clés de la chambre, je te rappelle, et on entendrait rien. »

Les deux amis se redressèrent quand une famille voulut entrer profiter du bal. Yoongi alors adressa à son cadet un rictus malicieux.

« Je connais un endroit où on sera plus tranquilles, où y aura moins de monde.

— Ah ?

— Mets ton manteau, Hoseok-ah. »

La mine dubitative, le jeune homme s'exécuta sans poser de questions. Ils laissèrent les sacs dans un coin où ils ne dérangeaient pas et quittèrent la pièce une fois habillés chaudement. Ils sortirent de l'établissement, et Hoseok sentit son cœur bondit quand il comprit où Yoongi l'amenait tandis qu'ils contournaient l'hôtel. L'aîné avait attrapé son portable duquel il utilisait la lampe torche pour avancer, et bientôt il l'éteignit. Ils n'en avaient plus besoin.

Le haut sapin devant eux illuminait à lui seul bien assez le jardin.

L'hôtel de Noël [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant