« Oh, une guirlande lumineuse ! Trop cool ! Hyung, hyung, viens, viens ! »
Yoongi ne retint même pas l'immense sourire qui fendit son visage. Hoseok avait fini de monter son précieux mini-sapin, et désormais il le décorait seul. Il avait bien essayé de convaincre son aîné de l'y aider, mais ce dernier avait refusé, car « ça me va de te regarder, t'as l'air de kiffer, profites-en ». Hoseok lui avait adressé une petite moue déçue vite remplacée par sa bonne humeur quand il avait repris son ouvrage.
« Continue, j'ai pas envie de le décorer, ton sapin, rétorqua Yoongi en haussant les épaules.
— Mais on s'en fout, protesta Hoseok, l'important c'est de faire un truc ensemble !
— Pourquoi tu voudrais faire un truc avec moi ? Et pourquoi je voudrais faire un truc avec toi ?
— Moi j'en ai envie parce que t'es un connard, mais que je sens qu'il reste de l'espoir pour te rendre moins con. Et je sais que t'en as envie, parce que ça fait dix minutes que tu me regardes décorer un sapin, alors que te connaissant, c'est un truc que tu dois probablement détester, comme tout ce qui concerne pas le travail.
— Je sais pas comment je dois le prendre.
— Au lieu de réfléchir, pour une fois, fais ce que t'as vraiment envie de faire. Écoute tes envies, pas ton cerveau. »
Et sur ces mots, Hoseok lui tendit la main, toujours agenouillé un peu plus loin. Yoongi l'observa, perplexe, sans savoir quoi répondre. Est-ce qu'il devait se joindre à lui ? Est-ce qu'il en avait envie, d'ailleurs ? Pas vraiment, n'est-ce pas ? Ce n'était plus de son âge, après tout. Un homme comme lui, avec de telles obligations, ne pouvait pas se permettre de perdre ainsi son temps précieux. De nombreuses responsabilités pesaient sur ses épaules, beaucoup de gens comptaient sur lui et... « Ça marche, opina Yoongi en se redressant pour fuir ses tâches, fais-moi un peu de place.
— Avec plaisir ! »
Hoseok repoussa les guirlandes éparpillées sur le sol en attendant de trouver leur place dans l'arbre, et il aménagea pour son aîné un petit coin près de son mini-sapin adoré. Il l'avait pris en blanc, couleur qui lui rappelait la neige aussi bien que la peau diaphane de Yoongi. Ce dernier approcha, marqua un temps d'hésitation qui s'étira sur une longue dizaine de secondes, et finalement s'agenouilla à côté de Hoseok qui lui adressa un large sourire en lui tendant une petite boule de verre rouge. Yoongi lui jeta un regard circonspect, peu enclin à se saisir de l'objet, mais son ami le lui mit entre les mains sans ménagement.
« Tu veux que je l'accroche où ? demanda Yoongi.
— Tu veux l'accrocher où ?
— Bah je sais pas.
— Alors trouve l'endroit qui te plaît, y a rien à savoir pour décorer un sapin, faut juste que tu trouves ça beau. »
Yoongi opina et posa la boule de verre sur une branche, au hasard. Il en reçut une nouvelle de Hoseok qui continua pour sa part d'enrouler la guirlande lumineuse autour de l'arbre et inséra ensuite les piles dans le boîtier servant à l'allumer. L'aîné en profita pour attraper de nouveaux ornements, sans se rendre compte qu'à mesure que passaient les secondes, son sourire s'élargissait. Il se prenait au jeu, et ça lui plaisait de plus en plus !
Il se souvenait avoir décoré le sapin de Noël, quand il était petit, avec sa mère. Femme au foyer, elle s'occupait de lui chaque jour, puisque son père travaillait de matin au soir. Le couple avait divorcé dix ans plus tard, alors que Yoongi avait seize ans. Sa mère avait disparu sans laisser de traces, et le jeune homme avait connu auprès de son père une éducation stricte et axée sur l'héritage qu'il recevrait tôt ou tard : la gestion de la société dans laquelle il travaillait à ses côtés. Il aimait ce métier... qui toutefois l'épuisait ces temps-ci. Par conséquent, passer un tel moment avec Hoseok lui rappelait des souvenirs si agréables qu'il s'en régalait.
Il ne s'était plus amusé ainsi depuis des années !
« Eh, tu te débrouilles bien, le félicita Hoseok, on dirait que t'as un vrai don pour décorer des mini-sapins.
— Arrête de raconter n'importe quoi, râla l'autre qui se sentit humilié de se montrer aussi investi dans une activité pareille.
— Te vexe pas. Je suis heureux de passer du temps avec toi... avec celui que t'es vraiment.
— Ouais, ouais... »
Hoseok esquissa un rictus. Il s'apprêtait à allumer l'arbre quand une idée lui effleura l'esprit.
« Oh, je sais ! Hyung, prends ça ! »
Il lui confia le boîtier sur lequel se trouvait le bouton et fila éteindre la lampe de la pièce, tout à coup plongée dans le noir. Comprenant alors son rôle, Yoongi pressa le déclencheur de la guirlande qui s'illumina en même temps qu'elle illumina la petite chambre d'une lueur tamisée.
« C'est sympa, sourit Yoongi.
— Ce bébé sapin est vraiment trop choupi ! Et il est trop bien décoré, c'est tellement beau ! »
Yoongi se réjouit que la clarté, trop faible, ne permette pas à son cadet de remarquer ses joues empourprées de plaisir. Lui aussi l'aimait beaucoup, leur mini-sapin.
VOUS LISEZ
L'hôtel de Noël [Sope]
Fanfiction[Terminé] Chauffeur de la famille Kim depuis quelques années, Hoseok avait toujours été traité comme un membre de la famille et respecté par Seokjin et Taehyung, désormais propriétaires du magasin que Namjoon et Jimin les aidaient à gérer. Il avait...