Après un tour dans le café qui vendait plein de pâtisseries à emporter, Yoongi et Hoseok marchaient tous les deux dans les rues de la petite ville. La neige ne les ennuyait plus, et le soleil qui brillait les réchauffait presque autant que leurs habits. Hoseok s'était offert un melon pan, quant à Yoongi il sirotait une boisson chaude de manière distraite. Le lieu, plutôt fréquenté à cette heure, n'en demeurait pas moins agréable, et en dépit de la foule ils ne se sentaient pas oppressés comme dans la capitale.
Silencieux, les deux garçons sursautèrent quand une mélodie s'éleva tout à coup. Hoseok se pencha à droite puis à gauche, curieux de l'endroit d'où provenait la musique – un air de Noël remixé, pour un peu plus de rythme.
« Tu vas finir par te dévisser la tête à la tourner dans tous les sens, râla Yoongi en levant un regard désespéré au ciel.
— T'inquiète, je survivrai... Oh, hyung, regarde ! »
Yoongi se crispa à ce cri poussé par son cadet. C'est lui qui ne survivrait pas s'il restait ici avec cet énergumène...
Sans s'apercevoir de son geste, Hoseok lui attrapa la main et le tira à sa suite pour éviter de le perdre dans la foule. Ils se plantèrent tous deux, quelques mètres plus loin, devant un groupe de danse qui avait décidé de créer une chorégraphie sur cette chanson que Hoseok trouvait féérique. Les cinq garçons possédaient un talent fou, et le public les admirait. Près d'eux, une boîte servait à recueillir de l'argent : des fonds pour une association de la ville, d'après le petit panneau en carton qu'ils avaient placé juste à côté.
Sans hésiter, Hoseok voulut plonger la main dans sa poche... main dont il se rendit compte qu'elle tenait toujours celle de son aîné. Il le relâcha en se raclant la gorge, embarrassé, puis tira de son portefeuille le liquide qui lui restait et glissa le tout dans la boîte, sous l'œil dubitatif de Yoongi.
« T'as donné tout ce qui te restait, constata ce dernier.
— Putain, t'es perspicace, ironisa Hoseok sans se départir de son sourire ni quitter du regard les danseurs.
— Tu peux pas retirer de liquide, ici, sans carte.
— Je paierai en sans contact avec mon portable. On rentrera dans quelques jours, de toute façon. Faut bien récompenser le talent, surtout si c'est pour la bonne cause.
— Ça te plaît, la danse ?
— Beaucoup. J'ai toujours rêvé d'en faire.
— Oh... Moi c'était le rap.
— Le rap ?
— J'en écoutais en cachette, ma mère s'en fichait, mais mon père aimait vraiment pas ça, alors je préférais qu'il sache pas que ça me plaisait.
— C'est grave cool.
— Si tu le dis... »
Ils restèrent de longues minutes à profiter de cette jolie performance. Ils reprirent leur chemin peu après. Hoseok avait terminé son en-cas, et Yoongi achevait sa boisson.
« On retourne au chaud, dans la galerie ? proposa le cadet.
— Ouais, carrément. »
Arrivés, ils se rendirent dans le magasin d'articles culturels : livres, jeux, CD, DVD, art, etc. Il en existait pour tous les goûts.
« On se croirait dans le magasin de Jin-hyung ! se réjouit Hoseok. Regarde, des livres de Noël, comme ils sont beaux !
— Sérieux, t'as quel âge ?
— Six ans dans ma tête, hyung ! »
Yoongi ne parvint pas à retenir un gloussement à cette réponse prononcée avec un tel enthousiasme. Il observa Hoseok feuilleter différents livres et s'émerveiller devant ceux à la couverture la plus soignée. D'une certaine manière, ça lui réchauffait le cœur, et il se sentait bien à ses côtés. Jamais il ne se serait autorisé de pareilles activités avec son père, et... briser ces règles stupides lui donnait la sensation de flotter sur un nuage de nostalgie.
« Je vais rayon musique, indiqua Yoongi, tu me rejoins quand...
— J'arrive ! »
Bon, au moins ça, c'était fait.
Des QR codes à flasher permettaient de découvrir des morceaux de certains albums que le magasin vendait, et Yoongi, dans le rayon rap/hip-hop ne se gêna pas : il les numérisa un par un, se réjouissant d'entendre cette musique qu'il n'écoutait plus – plus même en cachette – du fait de son emploi du temps surchargé. Hoseok, qui dès le premier code scanné s'était glissé à ses côtés pour emprunter un de ses écouteurs, passa ce moment avec lui. Ils profitèrent en silence chaque chanson, et le léger sourire qu'arborait Hoseok attendrit Yoongi, qui se sentait considéré.
Il n'avait jamais partagé sa passion avec quiconque. Quand il écoutait du rap, il l'écoutait seul, toujours seul. Un peu de compagnie ne lui déplaisait cependant pas, pour une fois.
VOUS LISEZ
L'hôtel de Noël [Sope]
Fanfic[Terminé] Chauffeur de la famille Kim depuis quelques années, Hoseok avait toujours été traité comme un membre de la famille et respecté par Seokjin et Taehyung, désormais propriétaires du magasin que Namjoon et Jimin les aidaient à gérer. Il avait...