Chapitre 12

567 106 24
                                    

La journée parut bien longue à Hoseok : peu désireux de bouger du fait de son dos qui le tirait, il était resté sur son confortable siège une bonne partie de son temps. Il ne l'avait quitté que pour déjeuner seul, puisque Yoongi n'était pas venu le chercher pour manger, et en revenant de la cafétéria, le jeune homme était passé devant une pièce dédiée au bien-être : fauteuils massants, jacuzzi, etc. Il en rêvait ! Or, ce moment de détente était payant – et cher –, et même s'il avait réussi à obtenir le paiement en sans contact via son smartphone, Hoseok avait trop dépensé ces derniers temps : entre les manuels de cours qu'il semblait collectionner, la doudoune hors de prix qu'il s'était offerte la veille et les nombreux petits cadeaux pour tous ses amis, il préférait se montrer prudent. Par ailleurs, si Seokjin avait affirmé qu'il lui suffirait de lui rapporter la note pour qu'il lui rembourse tous ses achats, Hoseok ne comptait pas pour autant s'accorder ce luxe avec l'argent de son aîné.

Rassuré en fin de matinée par le message de Namjoon qui lui promettait qu'ils fêteraient Noël ensemble quoi qu'il arrive, Hoseok s'était senti plus serein et s'était octroyé une sieste en début d'après-midi.

En retournant dans la chambre à la tombée de la nuit, il découvrit Yoongi, installé au bureau qui formait un angle près du lit. Le garçon avait allumé son ordinateur sur lequel il travaillait désormais. De dos, Hoseok ne le voyait presque pas bouger, il entendait juste le bruit des touches du clavier qu'il frappait. Yoongi se concentrait au point qu'il ne paraissait pas même avoir remarqué que son cadet était entré. Ce dernier se montra discret, peu désireux de le déranger et de provoquer sa colère par la même occasion. Il s'assit sur le matelas après avoir retiré ses chaussures et s'y allongea. Il avait à peine fermé les paupières qu'une voix moqueuse s'éleva.

« Hoseok, il me semble que ce lit n'est pas le tien.

— Je paierai ma part, casse pas les couilles : je retournerai pas sur le yo.

— T'as à ce point envie de dormir avec moi ?

— Non, mais je peux aussi te foutre sur le yo, tu mérites rien de mieux.

— Ah vraiment ?

— Oui, vraiment.

— Tu me détestes à ce point ? ricana Yoongi en se retournant pour planter son regard dans le sien.

— Oui, et il me semble que c'est réciproque, n'est-ce pas ?

— Effectivement, approuva Yoongi sans que s'efface son rictus. C'est beau, quand les sentiments sont partagés.

— Ouais. Maintenant laisse-moi dormir ici.

— Non, tu vas sur ton yo, sinon j'attends que tu t'endormes pour t'y pousser, et ça risque pas d'être agréable.

— Tu te fous de moi, c'est ça ?

— Eh non, désolé. Sois content : t'as un matelas pour toi tout seul, quel luxe !

— Bah prends-le, le matelas, si tu le veux, je te le laisse, s'agaça Hoseok.

— Arrête de faire l'idiot.

— T'es même pas sur le lit, laisse-moi en profiter.

— Non, tu dégages. »

Hoseok lui jeta un regard dont il espéra qu'il le foudroierait sur place et, de peur que Yoongi ne le pousse par terre s'il n'obéissait pas – auquel cas son dos subirait de sacrés dégâts –, Hoseok céda. À peine allongé sur le yo, il sentit une pointe brûlante s'enfoncer au centre de sa colonne vertébrale. Ainsi, conscient qu'il ne tiendrait pas une heure dans cette position, il préféra laisser tomber. Il se redressa, enfila de plus belle ses chaussures et quitta la chambre sans un mot.

Yoongi ne réagit pas. Il haussa les épaules et reprit son travail.

Hoseok, pour sa part, avait de nouveau trouvé refuge dans l'espace zen près de la réception. Il songea que dès le jour suivant, il lui faudrait se rendre au village, au moins pour se procurer de quoi se vêtir. De ce qu'il avait pu lire sur un dépliant de l'hôtel, l'endroit se situait à deux kilomètres en continuant sur la route par laquelle ils étaient venus, et puisque le lendemain serait une journée ensoleillée, il désirait en profiter. S'éloigner de Yoongi lui ferait le plus grand bien, et ce moment représenterait aussi un excellent moyen de se vider l'esprit.

Il n'arrêtait pas de penser à ce Noël qu'il risquait bien de passer isolé – et pire que tout : avec Yoongi ! – et ça le déprimait.

Une seule solution : une bonne promenade dans ces paysages sublimes et une pause détente dans un café qui servait un délicieux chocolat chaud !

L'hôtel de Noël [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant