L'homme indiqua à Yoongi qu'il arriverait d'ici une dizaine de minutes à l'hôtel et lui rappela ce qui était prévu : il irait auprès de la limousine et, si elle ne pouvait pas être réparée sur place, il la ramènerait au garage le plus proche pour s'en occuper avant de revenir avec un collègue qui l'attendait là-bas avec un véhicule supplémentaire. Après avoir raccroché, Yoongi répéta ce qui lui avait été expliqué à son ami.
« Oh, donc on en a encore pour un moment, conclut Hoseok.
— À moins que la panne soit pas grave et qu'il puisse s'en occuper sur place, auquel cas il lui suffira de revenir avec la limousine : même pas besoin d'un second chauffeur, tu pourras repartir avec ta voiture.
— Ouais, effectivement. On verra bien. »
Ils parurent hésiter tous deux un instant avant de se rétracter, et ils gardèrent le silence. La réceptionniste passa près d'eux, les bras chargés de guirlandes, et elle leur sourit. Hoseok en profita pour lui adresser un signe.
« Bonsoir, tout se passe toujours bien ? s'enquit-elle.
— Oui, très, approuva-t-il, on voulait simplement vous indiquer que notre réparateur arrive. On ne tardera plus.
— Le bal va bientôt commencer, vous ne voulez pas rester un peu ?
— C'est gentil, mais on ne nous laisse pas vraiment le choix, répondit Hoseok avec une moue embarrassée.
— T'aurais voulu y aller ? intervint Yoongi.
— Bah ouais, ça aurait pu être sympa. Je croyais que tu l'avais remarqué.
— Ouais, ouais, mais... je sais pas, je savais pas que ça t'aurait tant plu, quoi. On peut toujours payer l'entrée et rester un peu, dans tous les cas le réparateur sera pas ici avant dix-huit heures trente, même si la voiture est encore en bon état, alors autant en profiter, même un peu.
— C'est comme tu le sens.
— Ça pourrait être sympa, ouais.
— Oh, alors on peut espérer vous compter parmi nos participants ? se réjouit la réceptionniste.
— Bon... allez, soyons fous, pourquoi pas.
— Super ! Venez avec moi, on va aller régler vos deux entrées !
— J'y vais, indiqua Yoongi, tu vas t'occuper de récupérer nos affaires ? Comme ça on n'aura pas à remonter dans la chambre et on va pouvoir rendre la clé tout de suite.
— D'acc, je m'en charge, » approuva son ami en se relevant à son tour.
Ils s'en allèrent sans tarder, et ils se rejoignirent à l'entrée. Hoseok portait deux sacs en plastique, ceux qu'il avait obtenus avec ses achats. Il y avait réparti leurs affaires et avait posé dessus leur manteau. Il rendit la carte de leur chambre à la réceptionniste qui avait encaissé le paiement de l'aîné pour le bal. Yoongi attendait devant le bureau le retour de son cadet et une fois les formalités terminées, alors que dix-huit heures approchaient, ils purent regagner la salle de restauration dont la décoration était achevée.
Les lumières désormais éteintes pour une ambiance similaire à celle d'une boîte de nuit, plusieurs néons fournissaient un peu de clarté, et chaque table comportait en son centre un photophore sur le thème de Noël. Les guirlandes de la veille n'avaient pas bougé, au contraire on en avait installé plus encore, et le sapin brillait de mille feux dans son coin, à l'écart afin que personne ne risque de s'y heurter. Les enceintes diffusaient déjà une musique à peine audible, sans doute les testait-on. Cette ambiance plaisait beaucoup à Hoseok qui sentit ses yeux s'illuminer de bonheur.
« Oh, ça fait un peu boîte de nuit familiale, j'aime beaucoup !
— Ça fait surtout boîte de nuit pour père Noël, rétorqua Yoongi.
— Je croyais que ça te plairait au moins un peu d'être ici.
— J'ai pas dit le contraire.
— Bah critique pas la déco, alors.
— Je critique la déco si je veux.
— T'aurais fait mieux, peut-être ?
— Sans le moindre doute. »
Hoseok leva les yeux au plafond dans un soupir désespéré et il avança. Seules quatre personnes se trouvaient déjà, la famille avec les deux adolescents que Hoseok et Yoongi avaient battue aux jeux de Noël, la veille. Ils semblaient heureux, et le jeune homme se sentit peiné : lui avait coupé les ponts avec ses parents, quant à Yoongi, il ne voyait plus sa mère et n'avait jamais réussi à attirer l'attention de son père. Hoseok songea que son unique famille, c'était celle des Kim. Seokjin et Taehyung lui apparaissaient comme deux frères sur lesquels il pouvait compter, et Jimin et Namjoon étaient devenus de grands amis à leur tour.
« Tu veux grignoter ? Les consommations sont comprises dans le prix de la soirée, expliqua Yoongi qui tira ainsi son ami de ses rêveries. Ils ont les mêmes boissons que d'habitude, et ce soir ils proposent un menu spécial Noël pour ce qui est de la nourriture. J'ai pas tout compris, la réceptionniste parle définitivement trop vite quand elle est enthousiaste, mais ça a l'air cool.
— Oh... ouais, on pourra essayer, mais j'ai pas non plus super faim pour le moment.
— Alors tu veux faire quoi ? »
Hoseok s'apprêtait à hausser les épaules quand il fut coupé : quelques personnes supplémentaires étaient arrivées en l'espace d'à peine deux minutes, et un projecteur se concentrait désormais sur la réceptionniste, au centre de la scène, vêtue d'une longue robe rouge qui mettait en valeur la finesse de son corps. Elle tenait un micro et son sourire témoignait de son bonheur.
« Bonsoir mesdames et messieurs, merci d'assister à notre bal de Noël, la dernière surprise de l'hôtel avant le réveillon magique que nous vous offrirons demain ! Profitez des boissons et de la nourriture, tout est compris dans le tarif du bal. Nous avons installé autant de tables et de chaises qu'il y aura de participants, et vous pourrez profiter de la salle toute la soirée ! Mais que diriez-vous, pour commencer de profiter un peu de la piste de danse ? »
Et sur ces mots, des applaudissements retentirent tandis que les enceintes, à un volume qui demeurait raisonnable, laissaient s'échapper les premières notes de la fameuse chanson « All I Want For Christmas Is You ». Hoseok ne put retenir un immense sourire lorsqu'il se tourna vers Yoongi.
« Oh, hyung, c'est trop cool, je veux aller danser !
— Bah vas-y.
— Pff, tu comprends vraiment rien.
— Hein ?
— Quand je dis que je veux danser, répliqua-t-il en quittant son tabouret, ça veut dire que je veux que tu viennes aussi.
— Quoi ? Eh, attends, non ! »
Mais déjà son ami avait attrapé son poignet et le tirait avec lui, euphorique à l'idée de profiter de ce moment avec lui.
VOUS LISEZ
L'hôtel de Noël [Sope]
Fanfiction[Terminé] Chauffeur de la famille Kim depuis quelques années, Hoseok avait toujours été traité comme un membre de la famille et respecté par Seokjin et Taehyung, désormais propriétaires du magasin que Namjoon et Jimin les aidaient à gérer. Il avait...