Yoongi poussa un glapissement surpris qui alerta aussitôt Hoseok. Le cadet fit volte-face puis s'esclaffa en découvrant son ami dans la neige, tombé après avoir glissé sur une plaque de verglas.
« Arrête de rire ! s'agaça l'aîné en se redressant. J'aurais pu me faire super mal !
— Mais on... on n'est même pas... partis depuis cinq minutes et... t'as déjà réussi à te casser la gueule, se moqua Hoseok que ses éclats de rire interrompaient sans arrêt. C'est magnifique !
— Pff, n'importe quoi. Allez, avance au lieu de glousser comme un idiot. »
Il fallut d'interminables secondes au jeune homme pour calmer enfin son fou rire, au plus grand dam de Yoongi qui se sentait humilié par sa maladresse. Tout le reste du trajet, il prêta une attention accrue aux endroits où il posait les pieds.
Hoseok et lui échangèrent quelques banalités au sujet de la météo, des températures, et des activités que le village offrait. Yoongi espérait trouver une paire de bottes de neige, quant à son camarade il rêvait déjà d'un chocolat chaud gourmand avec un hotteok ou bien des beignets ! Et tandis qu'il l'écoutait raconter avec enthousiasme tout ce qu'il aimait à Noël, Yoongi ne parvenait pas à retenir de petits coups d'œil en direction de son ami de qui les prunelles brillaient plus encore que le tapis immaculé qui craquelait sous leurs pas.
Il leur fallut une insoutenable demi-heure pour arriver à l'entrée du village, et il leur faudrait pas moins de vingt minutes de marche supplémentaire pour atteindre la galerie marchande où ils comptaient se rendre.
« J'ai les pieds gelés, se plaignit Yoongi de qui les orteils étaient engourdis.
— Ça me l'a fait aussi l'autre jour. T'en fais pas, on te trouvera des bottes aussi chaudes qu'étanches, et tout ira mieux !
— Je vais pas supporter de marcher encore vingt minutes...
— Oh la la, courage, on y est presque ! »
Yoongi marmonna son agacement mais suivit, docile, son cadet. Ce dernier chercha un moyen d'égayer son trajet afin de le lui rendre moins pénible, mais chaque fois qu'il trouvait une idée, il songeait qu'il s'agissait bel et bien de quelque chose qui lui plairait, à lui, mais qui horripilerait son aîné au plus haut point.
Yoongi n'était pas quelqu'un avec qui Hoseok éprouvait la sensation de pouvoir plaisanter... En vérité, il l'avait vu énervé, neutre, triste et plus rarement attendri ou moqueur, mais il ne l'avait encore jamais vu joyeux ou boutentrain. Yoongi lui apparaissait comme un garçon discret, si bien qu'il en conclut qu'il n'était pas dans sa nature de se mettre en avant avec de grands gestes et des exclamations enthousiastes. Sans doute cela l'humilierait-il d'agir ainsi, il devait après tout garder une image sérieuse, son père l'avait modelé pour faire de lui son digne héritier.
Hoseok se sentit peiné de comprendre que si son ami ne débordait jamais d'entrain... c'était parce que son père lui avait toujours interdit de s'amuser. Yoongi était contraint de porter son masque d'entrepreneur, même lorsqu'il ne travaillait pas. Son père lui avait volé sa joie de vivre...
Enfin, alors que Yoongi désespérait, les rues dévoilèrent une large place où se dressait la fameuse galerie dont Hoseok lui avait tant parlé. De taille moyenne, elle ne paraissait pas énorme de l'extérieur, et l'aîné doutait qu'elle s'étende sur plus d'un simple rez-de-chaussée. Dubitatif, il marcha néanmoins sur les traces de Hoseok : tant qu'il pouvait changer de chaussures, le reste importait peu !
La porte vitrée s'ouvrit devant eux, ils entrèrent sans plus attendre.
Comme Yoongi l'avait craint, il s'agissait d'un petit espace commercial. Il s'y trouvait un supermarché et plein de boutiques : vêtements, chaussures, maroquinerie, livres, électronique, ainsi qu'un restaurant et un café. Rien de bien impressionnant, même s'il fallait reconnaître que la décoration avait été travaillée de manière remarquable : du plafond pendaient maintes guirlandes lumineuses teintées de rouge et de vert. Un haut sapin se dressait au centre de l'allée principale, et plusieurs automates l'entouraient pour donner vie à un décor enchanteur.
« C'est vraiment trop cool, hein ? s'émerveilla Hoseok qui ne lâchait plus l'arbre du regard. J'adore l'ambiance ici ! Entre la neige qui tombe en abondance, les montagnes qui nous entourent et ce village pas très grand mais super bien décoré, on pouvait pas mieux tomber ! T'en penses quoi ?
— Ouais, c'est pas mal. »
Son haussement d'épaules et son ton presque bougon balayèrent le bonheur de Hoseok qui se tourna vers lui. Ici, le chauffage fonctionnait, si bien qu'il ne se plaignait plus du froid et ne semblait plus aussi impatient qu'avant de se procurer des bottes. Par conséquent, le cadet avait imaginé que son ami se montrerait un peu plus intéressé par les décorations et l'atmosphère chaleureuse qui s'en dégageait.
« Hyung...
— Oui ?
— Dis... c'est quand la dernière fois que t'as eu l'impression d'avoir le droit d'être toi-même ? »
VOUS LISEZ
L'hôtel de Noël [Sope]
Fanfiction[Terminé] Chauffeur de la famille Kim depuis quelques années, Hoseok avait toujours été traité comme un membre de la famille et respecté par Seokjin et Taehyung, désormais propriétaires du magasin que Namjoon et Jimin les aidaient à gérer. Il avait...