Le soleil se levait sur le vingt-deux décembre quand Hoseok ouvrit les yeux. Il lui fallut une courte seconde pour se rappeler où il se trouvait, et ses traits prirent un pli peiné. Yoongi, qui se réveilla en même temps que lui, s'en aperçut.
« Salut.
— Salut, répondit Hoseok d'un ton morne. Ça va ?
— Ouais, mais toi ça a pas l'air d'aller.
— Si, si.
— T'as l'air pensif. Il se passe quoi ?
— Rien... tu trouverais ça stupide, et puis ça sort de nulle part...
— T'en as trop dit pour t'arrêter là, remarqua Yoongi avec une mine dubitative.
— On est à deux jours du Réveillon, et on a encore aucune nouvelle d'un potentiel dépannage. Il fait beau depuis le matin qui suit notre arrivée, la neige doit avoir un peu fondu, non ? Ou au moins les routes sont praticables, maintenant, je sais pas...
— T'en fais pas, on nous préviendra s'il y a quoi que ce soit. Faut juste attendre. Mon père essaie de nous trouver une dépanneuse et une voiture équipée de pneus neige et de chaînes. La nuit de notre arrivée, il a rien pu faire, mais là ça fait trois jours qu'on patiente ici, je suis sûr que ça ne tardera plus.
— Hum...
— Ça compte tant que ça, pour toi, de passer les fêtes avec tes amis ?
— C'est stupide, hein ? Noël, c'est une fête pour les amoureux, ou bien pour les enfants, mais... depuis que je suis avec les Kim, on célèbre cette période ensemble, et les préparatifs sont chaque fois un moment magique pour moi. Le sapin, les décorations, le repas ; on fait tout ensemble, et c'est toujours aussi agréable qu'amusant. J'adore passer du temps avec eux, et même si l'année dernière, à cause du rachat du magasin, ça a été un peu compliqué, j'avais espéré que cette année, ce serait différent...
— Noël, ça signifiait beaucoup pour moi quand j'étais enfant, avoua Yoongi en s'asseyant sans oser croiser le regard de son cadet. Avec ma mère, on le préparait ensemble, et la plupart du temps on conviait des amis pour qu'eux aussi ils prennent part aux festivités. On s'en fichait de ce que Noël signifiait vraiment, ces trucs de couple et tout, nous ça nous servait juste de prétexte pour inviter plein de gens, rire ensemble, manger à s'en faire exploser le ventre, et s'offrir des trucs cons comme des porte-clés ou des grosses chaussettes.
— Ça avait l'air sympa, sourit Hoseok.
— Ouais, ça l'était... »
Yoongi poussa un soupir et Hoseok reporta son regard sur ses doigts entremêlés. Il quitta les couvertures et suggéra qu'ils aillent prendre leur petit déjeuner. L'autre accepta, et tous deux s'y rendirent après s'être changés. Une fois assis à une table, un plateau entre les mains, ils échangèrent un bref « bon appétit » et entamèrent leur maigre repas – ils mangeaient peu à cette heure.
« Je me demandais : ça te dirait de me montrer le village, aujourd'hui ? proposa Yoongi. L'autre jour, t'avais l'air d'avoir beaucoup aimé, alors je me disais que ça pourrait nous occuper.
— Euh... ouais, pourquoi pas, ça pourrait être cool, ouais. Mais faut marcher une demi-heure pour y arriver.
— On peut partir ce matin et revenir avant la tombée de la nuit. Y a des restaurants, là-bas, non ? »
Le cadet opina, touché de constater que si Yoongi avait gardé le silence jusqu'à présent, c'était non parce qu'il ne souhaitait pas discuter, mais parce qu'il réfléchissait à un moyen de lui remonter le moral. Et il avait visé juste : même seul, Hoseok avait passé un moment très agréable dans ce petit village, alors si Yoongi se joignait à lui (et ne se montrait pas grincheux), il était convaincu qu'il vivrait une journée formidable !
Ils regagnèrent leur chambre et préparèrent leurs affaires. Hoseok s'était procuré des bottes chaudes au cours de l'après-midi shopping qu'il s'était accordé, en revanche Yoongi ne possédait que les chaussures avec lesquelles il était arrivé.
« Tu ferais mieux de t'acheter une paire de bottes dès qu'on arrivera, songea Hoseok.
— Ouais, je pense que c'est ce que je ferai.
— J'ai voulu t'en prendre une, mais je savais pas ta pointure.
— T'inquiète, ça va le faire. C'est l'affaire d'une demi-heure, ensuite on trouvera un magasin.
— La galerie marchande est petite mais sympa, on ira là-bas. »
Yoongi acquiesça et lui adressa un sourire que lui rendit Hoseok. Enfin prêts, les deux garçons quittèrent l'hôtel, et à peine sorti, le plus jeune prit une longue inspiration. Le ciel dégagé était teinté d'un bleu magnifique, et la neige brillait sous le soleil.
Il était convaincu qu'ils passeraient une journée formidable !
VOUS LISEZ
L'hôtel de Noël [Sope]
Fanfiction[Terminé] Chauffeur de la famille Kim depuis quelques années, Hoseok avait toujours été traité comme un membre de la famille et respecté par Seokjin et Taehyung, désormais propriétaires du magasin que Namjoon et Jimin les aidaient à gérer. Il avait...