Lorsque Hoseok se réveilla, il éprouva la sensation qu'on lui déchirait la colonne vertébrale à l'aide d'une lame chauffée à blanc. Les lèvres entrouvertes dans un cri muet, il écarquilla les yeux à cette douleur fulgurante. Il voulut changer de position, mais impossible : il sentait que le moindre mouvement lui arracherait un hurlement.
La chambre était plongée dans l'obscurité, pas une lumière, et Yoongi dormait encore, en témoignait sa respiration aussi paisible que régulière. Hoseok prit de longues inspirations, séchant les larmes que sa souffrance lui avait tirées, et une fois capable de bouger, il se redressa tout en douceur, prudent. Il tenta de remuer un peu puis poussa un soupir vaincu.
Il n'arriverait pas à se rendormir.
Dépité, le jeune homme alluma son téléphone. Quatre heures du matin. Il avait au moins réussi à fermer les yeux quelques heures...
Son smartphone entre les mains, Hoseok quitta la pièce sans un bruit après avoir enfilé son pantalon et rejoignit la réception, près de laquelle une salle de relaxation était ouverte jour et nuit. Il la remarqua en même temps qu'il remarqua l'employée que le salua. Il lui adressa un sourire et entra dans l'espace réservé aux clients.
C'était un bel endroit orné de diverses plantes vertes. Plusieurs fauteuils occupaient le lieu, ainsi qu'une étagère remplie de livres, de magazines, et décorée de quelques bibelots. Hoseok les observa quelques instants, et la lumière tamisée l'apaisa. Il prit un roman et s'installa dans un siège, poussant un soupir de bien-être quand les coussins épousèrent la courbe de son dos douloureux. Quel confort, il jurerait s'être assis sur un nuage !
Tout à coup de bien meilleure humeur, Hoseok ouvrit son livre et entama sa lecture.
Environ trente minutes plus tard, il dormait comme un bébé.
~~~
« J'ai cru que tu t'étais barré, faut croire que c'est beau, de rêver... »
Hoseok sursauta. Ces quelques mots le réveillèrent de manière bien désagréable, et le tiraillement dans son dos lui arracha une grimace de douleur que Yoongi, concentré sur son smartphone, ne remarqua pas. Lorsque le jeune homme releva les yeux de son écran, il croisa ceux, furieux, de son cadet.
« Bah quoi ? Je t'ai réveillé ?
— T'as pas l'impression de déranger, peut-être ? rétorqua Hoseok.
— Non, pas le moins du monde. Il est dix heures du matin, fainéant.
— Dix heures ?
— Ouais. Et qu'est-ce que tu fous ici ?
— Mêle-toi de ce qui te regarde. Mais toi, tu fous quoi encore ici ? Et ta réunion ?
— En visio. Heureusement que l'hôtel a un super wifi. Je suis passé à l'accueil, j'ai réservé la chambre pour la semaine.
— Donc on est coincés ici jusqu'à Noël, résuma Hoseok.
— Normalement, on devrait pouvoir nous envoyer une dépanneuse autour du vingt-deux ou vingt-trois, selon le temps qu'il fera dans les jours à venir. On m'a aussi expliqué qu'il était possible de se rendre dans le village un peu plus loin. C'est un endroit super isolé mais y a pas mal de monde. Il paraît qu'il y a un petit espace commercial couvert. J'ai demandé s'il y avait pas un garage, et effectivement, y en a un, mais le garagiste est parti en vacances la semaine dernière. Si tu veux aller t'y balader toute la journée, fais-toi plaisir, ça me fera un peu de calme. »
Hoseok lui jeta un regard assassin avant de tirer son smartphone de sa poche.
« Faut déjà que j'essaie de voir pour pouvoir payer avec mon portable.
— T'as encore jamais essayé cette fonctionnalité ? T'as un train de retard...
— Laisse-moi.
— Avec plaisir, je comptais pas rester plus longtemps. »
Et sur ces mots, le jeune homme s'en alla, focalisé sur son portable... de sorte qu'il trébucha sur la petite marche qui séparait la salle zen du reste de l'hôtel. Il se rattrapa de justesse, mais devant son air surpris et perdu, Hoseok éclata de rire au point qu'il dut s'en tenir les côtes. Yoongi lui apparaissait comme quelqu'un de froid, inaccessible, et par-dessus tout toujours sérieux. Ainsi, le voir dans une situation pareille créait un décalage tel que cette situation pourtant banale en devenait hilarante.
« Arrête de te marrer ! s'énerva Yoongi.
— Mais... t'as failli te... te péter la gueule, et... et maintenant... t'as vu ton visage ! T'es tout rouge !
— Ferme-la ! » rugit-il encore.
Hoseok était pris d'un fou rire, et la réaction de son aîné l'amusait d'autant plus ! Son embarras le rendait aussi comique que mignon, et ses pommettes empourprées offraient un impressionnant contraste avec sa peau blanche.
Furieux, le jeune homme fila sans attendre, et après quelques instants, enfin son rire s'apaisa. Il souriait.
VOUS LISEZ
L'hôtel de Noël [Sope]
Fanfiction[Terminé] Chauffeur de la famille Kim depuis quelques années, Hoseok avait toujours été traité comme un membre de la famille et respecté par Seokjin et Taehyung, désormais propriétaires du magasin que Namjoon et Jimin les aidaient à gérer. Il avait...