Chapitre 16 : J-4

497 106 8
                                    

Hoseok fut réveillé par ses douleurs dorsales. Son corps se crispa tout à coup, et il demeura immobile le temps de trouver la force de tendre la main pour attraper son portable. Il l'alluma pour vérifier l'heure : trois heures du matin. Il avait pris une mauvaise position dans son sommeil et en payait désormais le prix. Il se leva du lit, tentant de rester le plus discret possible, cependant...

« T'as l'air de morfler. »

Hoseok sursauta, il se retourna dans un mouvement vif qui lui donna la sensation d'une coulée de lave le long de sa colonne vertébrale.

« Ah putain ! gémit-il d'un ton piteux.

— C'est ton dos ?

— Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'un larbin ait mal au dos ? râla son cadet.

— Oh c'est bon, oublie ça, y a plus grave pour l'instant. T'as mal depuis quand ?

— Le jour où on s'est rencontrés, j'ai pris une mauvaise position dans la matinée quand je faisais le ménage, et le yo a rien arrangé...

— Et t'aurais pas pu le dire avant ?

— Parce que t'en aurais eu quelque chose à foutre ?

— Non, mais au moins j'aurais été au courant.

— Super, ça m'aurait bien avancé...

— Tu veux qu'on appelle un médecin ?

— À cette heure, tu peux toujours essayer. »

Yoongi, qui s'était redressé, n'apparaissait que comme une ombre dans la chambre obscure. Toutefois, sa silhouette devint plus nette quand il attrapa son portable pour consulter l'heure lui aussi. Hoseok poussa un soupir.

« Je vais aller dormir en bas, rendors-toi.

— Pourquoi ? Le lit non plus n'est pas confortable ?

— Non, mais quand je suis allongé trop longtemps, si je bouge, je morfle. Sur un fauteuil, au moins, j'ai pas la place de bouger.

— Il suffit de bien te caler avec une couverture et des oreillers. On en a en trop, profites-en, non ?

— Je sais pas : si ça fonctionne pas, je vais encore douiller.

— On ira chercher de la glace à la cuisine demain matin si t'as encore mal.

— Euh... ouais, pourquoi pas. C'est gentil. »

Hoseok hésita encore un court instant avant de décider d'écouter son aîné. Yoongi repoussa la couette et alluma la lampe de chevet. Une lumière pâle éclaira la pièce, et le plus vieux ouvrit l'armoire pour en sortir les couvertures et l'oreiller utilisés par son cadet quand ce dernier avait dormi sur le yo.

« Installe-toi sur le lit, ordonna-t-il, on va s'assurer que tu bougeras pas. »

L'autre, intimidé, n'osa pas refuser. Il s'allongea de la manière la plus confortable possible, et Yoongi se planta devant lui, les mains chargées. D'abord embarrassé lui aussi, Yoongi prit sur lui pour agir sans montrer sa gêne. Il plaça au mieux les deux couvertures et l'oreiller, de sorte qu'ils bloquent Hoseok et que ce dernier se retrouve incapable de s'agiter pendant son sommeil. Ainsi, une fois calé dans cette agréable étreinte de tissu, les deux garçons échangèrent un regard.

« Alors, tu peux bouger ? »

Hoseok, étendu sur le flanc, tenta de se tourner sur le dos. La couverture qui formait un tas derrière lui l'en empêcha. Il essaya ensuite de se mettre sur le ventre, mais l'oreiller cette fois bloqua son mouvement.

« Non, du moins pas si je force pas. Ça devrait aller.

— J'espère. Et hésite pas à me réveiller si ça va pas.

— Pourquoi ?

— Bah pour que je puisse...

— Non, le coupa Hoseok, je veux dire... pourquoi tu fais attention à moi ?

— Je sais pas.

— Tu me détestes pas ?

— Tu me détestes, toi ? demanda Yoongi.

— Non. Tu m'agaces, mais t'es pas si con, finalement.

— Je pense la même chose de toi. »

Hoseok opina, et les deux se souhaitèrent bonne nuit. Yoongi retourna se coucher, et dos à dos ils fermèrent les paupières une fois la lampe éteinte. Rassuré de savoir qu'il pouvait compter sur son aîné si quoi que ce soit se passait mal, Hoseok s'assoupit de manière plus sereine que ces derniers jours. La souffrance l'effrayait moins maintenant que Yoongi veillait à son confort.

Il se sentit presque heureux que ces douleurs le tourmentent, ému de constater que Yoongi changeait peu à peu pour se montrer plus attentif à lui. Leur cohabitation deviendrait peut-être moins houleuse après cette journée riche en surprises...

L'hôtel de Noël [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant