Chapitre 31

426 107 4
                                    

Hoseok demeura muet, surpris que Yoongi lui avoue de cette manière des émotions si intimes. Il se montrait jusqu'à présent si peu ouvert que le cadet avait cru que jamais il ne saurait quel mal-être son ami dissimulait.

« Hyung... pourquoi t'as pas essayé de discuter avec d'autres personnes ?

— J'osais pas.

— Et au travail ?

— J'étais le fils d'un PDG méprisant et orgueilleux, tu crois qu'on me regardait comment ? T'imagines même pas le nombre d'œillades hautaines que j'ai récoltées des employés...

— Faut dire, quand on s'est rencontrés, t'étais pas le mec le plus aimable du monde...

— Quand tu vois sans cesse les gens parler dans ton dos en te jetant des regards haineux, tu deviens mauvais au bout d'un moment.

— Oh... je vois.

— J'envie la relation que Seokjin a l'air d'entretenir avec ses employés. Ça se voit que t'as beaucoup d'estime pour lui.

— C'est quelqu'un de vraiment bien, un ami autant qu'un patron. Il sait faire preuve d'autorité quand il sent que les équipes se relâchent, même si la plupart du temps c'est pas nécessaire : il se donne toujours à fond, alors on a envie de le soutenir de notre mieux. Ses employés lui sont tous très dévoués, il a su se rapprocher de chacun d'entre eux à sa manière.

— J'aimerais réussir à devenir un patron pareil.

— Ça, ça ne tient qu'à toi.

— J'imagine... mais j'oserai jamais venir faire la conversation avec mes employés, moi.

— C'est pas nécessaire, y a d'autres moyens de montrer que t'es bienveillant envers eux. Je... »

Hoseok fut coupé quand le portable de Yoongi se mit à sonner. Le jeune homme le sortit de sa poche et fit la moue en découvrant le nom de son père. Il s'excusa auprès de son cadet et décrocha. Son ami, de peur de surprendre une conversation de travail qu'il ne devait pas entendre, préféra s'éloigner un peu et observer le menu du petit café de la galerie marchande. Son aîné le rejoignit quelques instants plus tard, le visage fermé.

« Tout va bien ? s'inquiéta Hoseok.

— J'imagine que oui...

— C'est-à-dire ?

— Mon père a trouvé une entreprise qui, en échange d'un joli chèque, pourra être là demain pour dépanner la voiture. Ça prendra sûrement un peu de temps et les gars viendront dans l'après-midi, mais on devrait tous les deux réussir à rentrer chez nous dans la soirée.

— Oh... c'est une bonne nouvelle. »

Prononcée sur ce ton dépité, ça ne semblait cependant pas ravir Hoseok.

« Depuis le temps que tu veux rentrer fêter Noël avec tes amis, tu dois être heureux, répondit Yoongi.

— Ouais... tu voudrais pas venir ?

— Venir ? Comment ça ?

— Bah fêter Noël avec nous. Je suis sûr qu'on s'amusera bien... et puis t'es pas si désagréable quand on prend le temps de te connaître un peu.

— Tu m'en vois flatté...

— Ça te plairait pas ? On fête le réveillon chez les Kim, et cette année y aura plusieurs familles, ce sera encore mieux. Je suis sûr que ça te plairait !

— Je sais pas trop... je serais pas à l'aise. Et puis j'ai du travail à rattraper à l'entreprise. Je vais sûrement pas beaucoup dormir dans les jours qui viennent.

— Oh... je comprends. Dans tous les cas, tu seras le bienvenu, si tu changes d'avis.

— C'est gentil. »

Ils échangèrent un maigre sourire qui témoignait à lui seul de leur manque d'enthousiasme.

« On devrait rentrer, déclara Hoseok après un court silence. La nuit tombe tôt, et on risque de mettre un peu de temps à rentrer, même avec une bonne allure.

— Ouais, ça me va. »

Ils avaient visité tous les magasins qui les intéressaient, si bien que même alors que l'après-midi était à peine entamé, ils ne savaient déjà plus quoi faire. Hoseok prit donc la tête de leur duo et ils quittèrent la galerie marchande sans plus attendre. Le trajet du retour se déroula dans un silence paisible parfois coupé par le plus jeune quand lui venait l'idée miraculeuse d'un sujet de conversation. Yoongi néanmoins demeurait peu loquace, de sorte que très vite la discussion mourait.

Lorsqu'ils franchirent la porte de l'hôtel, ils furent accueillis par le sourire lumineux de la réceptionniste.

« Bonjour messieurs ! J'espère que votre journée se passe bien.

— Très bien, opina Hoseok que son sourire avait contaminé.

— J'en suis ravie ! Sachez que l'hôtel organise à dix-huit heures une petite fête durant laquelle nous nous retrouverons tous pour un apéritif gratuit ainsi que des jeux en rapport avec Noël. Le réveillon d'après-demain, en revanche, sera payant, alors profitez-en.

— À ce propos, on partira finalement demain après-midi, une dépanneuse viendra s'occuper de notre voiture. Quant à la fête de ce soir, c'est avec joie qu'on se joindra à vous ! J'ai déjà hâte d'y être !

— Formidable ! Je suis convaincue que cette soirée sera magique ! »

Yoongi, qui pour sa part observait sans un mot ces deux idiots s'extasier ensemble avec des yeux brillants d'impatience, sentit au fond de son cœur une étincelle de chaleur naître tout à coup. Trop faible pour enflammer son être, elle lui apportait néanmoins une indéniable consolation. Il aurait refusé en temps normal, mais à présent, il songeait que ça pourrait peut-être lui plaire.

Une fête avec tous les clients de l'hôtel, ça l'ennuierait, mais si Hoseok se trouvait à ses côtés... il passerait sans doute un agréable moment.

L'hôtel de Noël [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant