Chapitre 49

491 104 10
                                    

Hoseok n'avait pas disposé de la moindre seconde pour se lamenter sur son sort. Il avait passé toute sa journée avec chacun de ses amis, au magasin. Le matin, il avait diverti les enfants avec Taehyung au cours de l'atelier de décoration de pères Noël en chocolat, puis il avait déjeuné avec Jimin et lui dans un restaurant près d'ici. Il était revenu pour l'atelier de lecture de contes de Noël, préparé par Taehyung mais animé par Namjoon. Ce dernier lui avait proposé de prendre des figurines pour mimer ce que lui racontait, et en dépit de débuts compliqués, Hoseok s'en était si bien sorti que les petits l'avaient applaudi, ravis du spectacle !

En soirée, juste avant la fermeture, il avait rejoint Seokjin avec qui il avait fait un tour du magasin pour vérifier que tout était en ordre, et les garçons en avaient profité pour grignoter quelques sucreries achetées par l'aîné au cours de la journée. Il lui avait également présenté les nouveautés, tant rayon livre que rayon musique, et Hoseok l'avait écouté avec une attention telle qu'il avait omis tout le reste.

Ainsi, désormais il se sentait un peu plus serein, réconforté à la seule idée que tous ses proches se trouvaient à ses côtés. En effet, dans la sublime maison des Kim, autour d'une table avec non seulement ses amis, mais aussi les familles de Jimin et Namjoon, venues apprécier un moment convivial, les conversations allaient bon train, et de réguliers éclats de rire rendaient l'ambiance plus agréable encore que prévu. Hoseok, même s'il ne parvenait pas à oublier qu'il aurait souhaité que Yoongi l'accompagne, ne pouvait néanmoins pas nier : il était heureux. Il savait la chance qu'il avait de décider de sa vie. Oui, depuis le jour où il avait préféré quitter sa famille plutôt que se plier plus longtemps à leurs exigences, il s'était émancipé de tous ses problèmes. Pression, anxiété, tout s'était envolé.

Hoseok s'esclaffa à une plaisanterie de Seokjin, qui lui-même était parti dans un rire bruyant qu'il ne cherchait pas à réprimer.

La soirée se déroula de manière paisible : assis sur les genoux de son époux une fois le ventre plein, Taehyung s'était attiré les regards affectueux de sa belle-famille, quant à Namjoon et Seokjin, bien que plus discrets, ils ne pouvaient s'empêcher de laisser leurs mains se frôler, que ce soit sur ou sous la table.

Ils achevaient le dessert quand Hoseok commença à se sentir somnolent. Il était tard, la nuit était tombée depuis des heures et une étrange mélancolie s'emparait de nouveau de lui : il avait imaginé que peut-être Yoongi renoncerait à son gala pour le rejoindre. Trop romanesque pour être vrai, visiblement. Il avait nourri des désirs stupides, et même s'il s'en était douté... toute la journée, il avait espéré que son ami décide à son tour de se libérer de ses chaînes. Toutefois, si Hoseok en quittant ses parents avait éprouvé la sensation de n'avoir plus rien à perdre, Yoongi sacrifierait beaucoup trop d'efforts fournis au cours des années. L'aîné souhaitait plus que tout s'attirer l'approbation de son père, ça comptait beaucoup pour lui. Il perdrait trop pour gagner peu.

Pas surprenant qu'il ne l'ait pas rejoint.

Hoseok sortit son portable pour constater qu'il était bientôt minuit. Épuisé et le cœur de nouveau douloureux, il adressa son habituel sourire à ses proches et indiqua qu'il préférait aller se coucher maintenant.

« T'as si hâte que ça d'ouvrir tes cadeaux ? s'amusa Taehyung qui somnolait déjà à moitié contre Jimin.

— Oui, je ne tiens plus en place, rétorqua Hoseok avant de reprendre avec un regard pour tout le monde. Passez tous une bonne soirée, à demain matin pour l'ouverture des cadeaux. »

Les familles supplémentaires passeraient en effet la nuit dans deux chambres d'amis, de sorte à participer avec eux à l'ouverture des cadeaux.

Hoseok se retira dans son studio et, une fois changé, s'allongea dans son lit dont il remonta la couette jusqu'à son menton. Il poussa un soupir satisfait mais ne put s'empêcher de songer à celui qui hantait encore son cœur. Le réveillon lui avait semblé idéal... pourtant, sans Yoongi, Hoseok avait compris qu'il lui manquait un élément essentiel à son bonheur. Son sourire timide lui plaisait, il adorait sa voix parfois calme et souvent cynique, et plus que tout il aimait sa pudeur craintive qu'il acceptait de mettre de côté quand Hoseok voulait lui prendre la main ou le serrer dans ses bras.

Peut-être que la veille, sous le sapin de Noël de l'hôtel, il aurait dû lui demander de l'embrasser...

L'hôtel de Noël [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant